dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:57 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Bien d'accord avec vous Elisabeth concernant les tousseurs. C'est insuportable pendant la variation de la Femme.

Sinon j'ai vu la même distribution que vous et partage votre avis.
Mathieu Ganio est magnetique. Il porte magnifiquement bien le ballet. Son Homme est intéressant on s'imagine toute une histoire en le voyait évoluer. Et puis quelles belles lignes, quelle belle danse. C'est toujours un plaisir à voir.

Je ne sais pas si j'étais spécialement fatiguée mais le premier mouvement m'a semblé très long alors qu'il m'avait complètement emballée il y a 3 ans.

Le passage de l'été était effectivement porté par Charline Giezendanner, lumineuse. Une très jolie ballerine qui ne déçoit jamais.

Pour l'automne, on peut effectiement retenir Laura Hecquet qui attire tous les regards. J'ai également beaucoup aimé Eve Grinzstajn. Elle semblait dans un autre univers. Très investie, je l'ai trouvé émouvante.

Belle surprise dans le passage de la nuit avec Nolwenn Daniel que je peine à remarquer d'ordinaire mais qui a véritablement possédé la scène dans la variation silencieuse (ponctuée donc de toux incessantes). Le trio avec Mathieu Ganio et Vincent Chaillet fût un de mes passages préférés. La différence de taille ne m'a pas génée.

Puis arrive l'ange dans une variation que j'aime beaucoup. Comparée à mes souvenirs de Clairemarie Osta et surtout Isabelle Ciaravola, j'ai eu du mal à pleinement rentrer dans le jeu de Laetitia Pujol. La variation était très sympa mais l'adage manquait un peu de lyrisme. Et puis quand on se souvient du couple fusionnel Moreau/Ciaravola difficile de passer à autre chose!

Sinon, voici un petit ange trouvé sur youtube!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 15:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 17:20 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Citation:
Sinon, voici un petit ange trouvé sur youtube!

Merci, merci pour la vidéo Cams. Je ne m'en lasse pas ! Isabelle Ciaravola est un ange idéal
réaction de ma fille à qui j'ai montré la vidéo : "elle est rigolote, on dirait un petit lutin !". Elle est restée scotchée devant l'écran.
Et la musique est si belle ...
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:31 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

ça m'a donné un aperçu de ce ballet, qu'à la prochaine occasion je tenterai! 

(mais les pieds flex ça me dérange tout de même beaucoup  Laughing  )

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:56 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Citation:
(mais les pieds flex ça me dérange tout de même beaucoup Laughing )

C'est bizarre, Lucie, moi ça ne me gêne pas du tout ... surtout quand ce sont les pieds d'Isabelle Ciaravola, qui même flex, ont beaucoup d'esprit !
Mais, vraiment, si vous avez l'occasion d'aller voir ce ballet, courez-y !
Je suis très ballet classique et pourtant cette grande fresque de Neumeier m'enchante.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:00 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

je suis curieuse de la découvrir, car jusqu'à présent, je n'avais eu aucune envie de la découvrir!

mais à force de vous lire!!!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 09:54 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Bon je pense que pour les tousseurs nous sommes tous d'accord! Mais ce lundi soir il y avait encore pire! La salle n'étant pas plein, j'ai du assister pendant le premier quart d'heure au ballet des replacements. Heureusement que j'étais de bonne humeur ce jour là sinon la guerre n'aurait pas été que sur scène. (Oui, pendant un spectacle j'ai beaucoup de mal à supporter mes voisins  Laughing ). Comment pouvoir apprécier ce qui se passe sur scène dans ces conditions?

Mais revenons en au spectacle, j'ai trouvé le premier mouvement un peu long par moment et les ensembles n'étaient pas toujours très synchro... Par contre les variations de Mathieu Ganio et Vincent Chaillet étaient très réussites! Puis quand c'est deux là sont sur scène je fond  Embarassed  Mais le premier mouvement démarre vraiment au moment de la Guerre. Alessio Carbone est magistrale dans ce rôle!
Le 2ème mouvement était particulièrement réussi! Entre Charline Giezendanner et Mathilde Froustey, on ne savait plus ou en donner de la tête!
Le 3ème mouvement fut pour moi le meilleur moment de la soirée! Avec un corps de ballet magnifique, mené par Laura Hecquet, et une Eve Grinsztajn hypnotisante. Florian Magnenet a l'air d'être un bon partenaire, mais la danseuse l'éclipse totalement.
Le 4ème mouvement est magnifique, même si il est en rupture avec le reste de l'oeuvre. Nolwenn Daniel, danseuse que je connais très peu a exécuté une magnifique variation. Et pourtant je ne suis un grand fan de la danse dans le silence. Le trio avec Mathieu Ganio et Vincent Chaillet était magnifique.
Puis l'Ange arrive. N'ayant pas d’élément de comparaison j'ai beaucoup aimé Laetitia Pujol, très enfantine dans sa variation. Elle formait un beau duo avec Mathieu Ganio.
Je suis sorti abasourdi de ce ballet, et tout bêtement là seul chose que j'ai trouvé à dire sur le moment était "c'est beau!"
Et puis j'ai découvert la musique de Malher que je ne connaissais pas 
bilboette

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:48 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Merci pour vos impressions, TimeWarp ! Ravie que vous ayez passé une belle soirée !
Les voisins qui toussent, se déplacent, papotent, grrr... Que c'est énervant !! Je crois que mon pire souvenir reste une représentation du Lac des Cygnes à Bastille, je m'étais retrouvée à côté de tout un groupe de collégiens qu'un prof avait du trainer voir un ballet. Ils n'en avaient visiblement rien à faire et l'enseignant qui les accompagnait était particulièrement laxiste, résultat ils avaient passé tout le ballet à discuter en mangeant des bonbons... Je crois que j'entends encore le crissement du papier-plastique dans lequel ils farfouillaient toutes les deux minutes pour extraire un nouveau nounours ou crocodile ! diable

C'est vrai que des voisins bruyants ça peut gâcher une représentation, et comme c'est bien LE facteur qu'on ne maîtrise pas, c'est vraiment rageant parfois !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:24 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

ah, les pauvres tousseurs, je compatis Laughing

figurez vous que j'ai un terrain allergique;je ne tousse  que si un facteur vient déclencher la crise

or, c'est curieux, à Garnier ou Bastille, c'est SYSTEMATIQUE!!!!!

j'arrive sans la moindre toux, et tout à coup, mon larynx se met à me piquer comme si j'avais avaler un paquet d'aiguille, ça commence par un ou deux toussements, puis mes yeux coulent, et hop, c'est parti!
j'ai au moins une fois par représentation  des quinte de toux  qui , je l'ai appris depuis par mon médecin, sont des crises d'asthme
 maintenant j'emmène tout mon attirail :  ventoline, propolis, eau, et un sac en plastique, car une de mes crises d'asthme s'est pendant un magnifique solo dont je n'ai rien vu transformer en crise de spamophilie tant j'étais paniquée par cette impression d'étranglement qui vous saisit et vous empêche de respirer ( j'ai l'impression d'être Michel blanc dans Marche à l'ombre quand je vais à l'opéra Laughing )

t très sérieusement, je suppose que   l'air conditionné  de ces opéras déclenche chez des gens comme moi ces fameuses crises
je n'ai pas ça dans les autres théatres

, la plupart du temps je tousse dans un tissu épais pour atténuer le bruit  ou je sors si je ne suis pas coincée en plein milieu d'un rang, et après je m'excuse platement auprès de mes voisins! Laughing

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:07 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

A mon avis votre toux n'a rien à voir avec les toux grasses et "garnies" bien envoyées sans obstacle dans le théatre Wink -et qui du coup profitent de la bonne acoustique de la salle... -
Enfin ça ne vaut pas la sonnerie de téléphone "opérateur" qui se déclenche en plein wagner... et qui fait tourner la tête au chef... j'ai craint la suspension de représentation.
Et la palme revient à ceux qui répondent au téléphone... (et sans gêne... en costume cravate, prenant juste soin de se recroqueviller, un touriste ne ferait pas ça). "Oui, non, non, je suis à l'opéra là, je suis à l'opéra là, je suis à l'opéra là, non, non, je te rappelle, oui non on fait comme ça, on en reparle dans la semaine", et à 22h...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 08:28 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Juste incroyable!!!

qu'on oublie d'éteindre, soit, mais qu'on réponde en plein spectacle!!!! Rolling Eyes

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 09:46 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Personne n'a vu la distribution Magnenet/Gilbert/Bezard ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:00 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Jean-Laurent Poli dans le Huffington Post y va de sa critique ... un peu spéciale par le ton !
Il est enthousiaste .

un ballet signé John Neumeier à Bastille
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:58 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

En effet dis donc!  Tout le monde est beau, tout le monde est gentil!!!

Je ne cite que pour les garçons, mais c'est la même chose côté filles!!!

Citation:
 Karl Paquette tout d'abord donne le ton de la guerre. Il fait oublier le Riche dans le rôle ce qui n'est pas une mince affaire. À ses côtés que du beau torse: Bullion Stéphane inflexible, appolinien. Heyman Mathias (revenu des enfers) dionysiaque, feu-follet...brillant! Les seconds rôles tourbillonnent de joie vraie comme le constant Alessio Carbone ou l'étincelle nouvelle Florian Magnenet...Christophe Duquenne porte haut et beau. Le ballet suit les mouvements de la symphonie. Les cuivres sonnent les marches. C'était hier.

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 16:58 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Voilà une bonne partie du 4ème mouvement : "nuit".
Il manque le début qui se passe dans le silence.

Cela me fait frissonner.
C'est la beauté à l'état pur et combien un simple mouvement peu engendrer d'émotions ! Et la musique ! Cette voix qui monte du néant ...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 09:42 (2013)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai Répondre en citant

Mathias Heymann dans "la Guerre" : PUISSSANT

Et le 2ème mouvement, "l'Eté", une ambiance bien différente !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: La Troisième Symphonie de Mahler - Neumeier - ONP 9 avril-12 mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation