dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 21:08 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

j'adore son Médée!!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Sam 11 Mar - 19:48 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 21:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 21:57 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

shana a écrit:
je déteste le Parc, il représente tout ce que chez Prejlocaj    j'appelle la  facilité ! Je range son Siddharta dans la même veine; mais j'adore son Médée!!!

J'adore le Parc. Peut-être est-ce facile mais je trouve le ballet particulièrement efficace et beau à regarder, j'aime l'osmose qui se crée entre Mozart, la musique des "jardiniers" et cette chorégraphie en faisant abstraction du dernier pas de deux (que j'adore mais bon), j'ai bien aimé Siddharta et j'ai détesté son Médée comme quoi nous n'avons pas du tout le même goût concernant ce chorégraphe Mort de Rire . J'aime aussi beaucoup MC14/22, ceci est mon corps.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 08:39 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Un bien bel exemple de complémentarité !
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 19:53 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Trop beau pour être vrai ! ou " on n'y croit pas une seconde"!!!      HA HA HA!!!

la critique d'Altamusica   ICI  Laughing

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 20:32 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Cams, il me semble que vous deviez voir une des dernières; alors, qu'en avez vous pensé? Qui avez vous vu danser?

Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Me revoilà!! Une petite phase difficile m'avais éloignée d'Internet mais je suis maintenant prête pour vous livrer mes impressions.

Globalement, j'ai passé une très bonne soirée, qui aurait sans doute été encore meilleure amputée de son dernier ballet. Mais je vais y revenir.

Le programme s'ouvre avec l'Oiseau de Feu qui m'a laissé une forte impression. J'ai trouvé trouvé la pièce beaucoup plus forte, efficace et moins daté que dans mon souvenir. Les interprètes étaient tous très investis et le groupe des partisans formidable.

Mathias Heymann était magnifique. Quelle transformation depuis son retour! J'avais toujours aimé ses prestations techniques qui m'enthousiasmaient au plus haut point. Depuis un mois je découvre l'interprète et cela me ravit.
Il était très bien épaulé par Allister Madin, très charismatique dans le rôle bref mais fort du Phoenix.

On passe ensuite aux deux Faunes. Idée curieuse mais au final très intéressante. J'ai été fascinée par la version Nijinski qui m'avait pourtant laissé les précédentes fois un sentiment d'ennui profond! Nicolas LeRiche était absolument magnétique. Je suis restée scotchée à mes jumelles (du haut de mes 4e loges) tout du long. Il était accompagné par la superbe Eve Grinsztajn qui décidément mériterait d'être plus présente sur scène.  

L'Afternoon of a faun de Robbins séduit par sa pure beauté plastique. Il faut dire qu'entre Hervé Moreau et Eleonora Abbagnato il y a de quoi voir!! J'ai adoré leur interprétation et la pureté de leur danse. C'était très beau. La juxtaposition avec l'autre faune était de plus très intéressante, permettant au public de noter les petits clins d'oeil à la chorégraphie originale.

Le nouveau Boléro m'a plongée dans un abîme de perplexité! J'ai trouvé cela sympatique mais complètement vide. Il ne m'en reste presque aucun souvenir. Un miroir est suspendu en oblique au dessus de la scène permettant de voir les danseurs du dessus. Ces même danseurs évoluant au milieu d'éclairage tourbillonnant ou faisant penser à la "neige" des vieux postes de télé. Ca cause une perte totale de repères qui n'est pas désagréable mais qui masque totalement la danse (et les danseurs). Pas un mouvement ne m'a marqué et au final j'ai juste eu l'impression de voir des danseurs tourner sur eux même pendant un quart d'heure.
Mais je dois dire que ce qui m'a encore plus déçu que le ballet en lui-même, c'est l'attitude totalement hystérique du public à la fin. On avait l'impression d'être face au chef d'oeuvre du siècle ce qui me donnait le sentiment d'être très seule!! Je n'ai absolument pas compris cet enthousiasme délirant!! (je n'avais pas dû prendre assez de champagne à l'entre acte! Laughing )
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 18:37 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Merci Cams!

Vous avez vu la soirée dont j'avais rêvé!!! vous avez été gâtée : Leriche, Moreau, Heyman, Mandin, Abbagnato..... wouahhhh!!!!  

Bah, rassurez vous, pour la dernière oeuvre, vu ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, vous n'étiez pas seule mais simplement silencieuse au milieu d'autres silencieux!!!

De toute façon, d'une certaine manière, la musique en boucle de Ravel et sa montée en puissance rend le public hystérique, indépendamment de la danse!!! Laughing

Des réactions animales, quoi!!  Laughing

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:07 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Ayant vu trois de ces représentations avec des distributions très variées, je dois dire que nous avons adoré tout le programme (même le Boléro Embarassed  que nous avons trouvé particulièrement hypnotique, la musique, la chorégraphie et la scénographie nous ayant enveloppé dans une sorte de cocon planant dont nous sommes sortis à regret...)

Pour l'Oiseau de Feu, c'est bien évidemment M. Heymann et A. Madin qui remportent la palme, sans oublier F. alu en partisan survolté pour les 3 représentations.

Pour le Faune Nijinski, on a adoré N. Le Riche, suivi de près par J. Bélingard.

Ensuite les trois versions du Faune Robbins étaient toutes très chouettes : entre K. Paquette/A. Albisson, H. Moreau/E. Abbagnato et M. Heymann/M. Ould-Braham, j'aurais beaucoup de mal à extirper une préférée, car elles avaient toutes quelque chose de particulier...

Pour Le Boléro, la distribution était la même sauf J. Bélingard vu début mai, remplacé par J. O'Hara sur les deux dernières représentations que nous ayions vues.
Et nous avons eu la chance/le plaisir/l'opportunité de croiser MA Gillot après une des réprésentations et l'avons remerciée pour son travail sur cette oeuvre. Ca a eu l'air de lui faire plaisir... On a eu droit à un très joli sourire ! Mon mari ne s'en pas encore tout à fait remis....

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 08:19 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Grâce à Florestiano (que je remercie vivement !) qui l'a signalé sur Dansomanie, voici Afternoon of a Faun avec Eleonora Abbagnato et Hervé Moreau (hypnotique )

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 11:42 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Oh merci ! Superbe moment le 1er juin dernier...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 22:45 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Quelle est belle, Abbagnato!!!! Et Moreau n'est pas mal non plus!!!!

Rien à voir avec Cozette que j'avais vu il y a une dizaine d'années qui m'avait fait périr d'ennui!!!!

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:27 (2013)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP Répondre en citant

Je me permet de remonter ce sujet pour partager avec vous une vidéo que je viens de découvrir:

Allister Madin répétant le rôle de l'oiseau de feu (dont il était remplacé). Dommage qu'il n'est pas eu l'occasion de danser le rôle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59 (2017)    Sujet du message: Béjart/Nijinsky/ Robbins/ Cherkaoui du 2 mai au 3 Juin ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation