dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMA - Les Mille et Une Nuits - jusqu'au 28 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:56 (2013)    Sujet du message: IMA - Les Mille et Une Nuits - jusqu'au 28 avril 2013 Répondre en citant

Si vous ne connaissez pas l'Institut du Monde Arabe, voici une belle occasion de le découvrir.

.../... Quelques trois cents œuvres permettent au visiteur d'approcher d'aussi près qu'il est possible le personnage de la sublime Shéhérazade, sans laquelle n'existeraient pas les Nuits insignes qui font l'objet de cette exposition et dont certains des plus anciens manuscrits seront montrés pour l'occasion. On suit l’ouvrage, depuis sa genèse et les origines indo-persanes qui sont les siennes, en passant parles contes arabes du Ixe siècle jusqu’à Antoine Galland qui fut l’auteur de sa première traduction dans une langue européenne.

.../... Porté par la voix des contes, aux rythmes des Nuits succédant aux Nuits, le visiteur aura accès à tous les songes, les illusions, les fantaisies et les chimères qu’a généré depuis un millénaire l’histoire d’un livre à nul pareil. Des clefs lui seront offertes, clefs qui lui permettront d’accéder à un univers que chacun croit déjà connaître mais dont personne n’a jamais aperçu la fin.

Pour une présentation détaillée : http://www.imarabe.org/exposition-ima-6415

En parallèle avec : "Les écritures talismaniques de l’Afrique de l’Ouest", jusqu'au 28 juillet 2013.
A voir sur : http://www.imarabe.org/exposition-ima-9624

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 21:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:15 (2013)    Sujet du message: IMA - Les Mille et Une Nuits - jusqu'au 28 avril 2013 Répondre en citant

Cette exposition m'aurait bien tentée, mais je n'ai pas eu le temps.
Ce sera pour ma prochaine virée parisienne.
Merci de nous en avoir parlé, Bulle.
L'avez-vous vu ?
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 21:03 (2013)    Sujet du message: IMA - Les Mille et Une Nuits - jusqu'au 28 avril 2013 Répondre en citant

Finalement, je suis bien allée à l'IMA pour déguster des mezzés, et profiter de la vue de la terrasse, mais l'exposition ne m'a pas tentée davantage...
bilboette

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 21:23 (2013)    Sujet du message: IMA - Les Mille et Une Nuits - jusqu'au 28 avril 2013 Répondre en citant

J'étais allée voir une expo là-bas il y a trois ans, j'en garde un très bon souvenir ! Je pense que si j'étais à Paris j'irais voir celle-ci !

(Bulle, vous venez de m'apprendre qu'on peut déguster des mezzés à l'IMA... J'ignorais qu'il y avait un restaurant ! J'ai l'eau à la bouche maintenant, les mezzés, c'est tellement délicieux...ce qui me fait penser qu'on n'a pas de discussion "cuisine" ici, ça pourrait être une bonne idée pour échanger nos adresses préférées et partager nos coups de cœur...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:42 (2016)    Sujet du message: IMA - Les Mille et Une Nuits - jusqu'au 28 avril 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation