dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 08:31 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Merci beaucoup MikeNeko pour votre compte rendu!

Je ne suis pas très présente en ce moment, car débordée de travail, mais je vous remercie ici pour vos posts toujours intéressants et agréables à lire!

je me rattraperai en papotage aujourd'hui ou peut être demain!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 08:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 10:49 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Ahaha, pas de soucis Wink Il faut prendre le temps de vivre un peu, loin de ces fichus écrans !

donc, suite

Une biographie de Rudolf Noureev, en un joli film avec de beaux extraits historiques, et qui n'oublie pas de citer les vieux copains, pas juste la star. Mais ça n'allait pas dans le mélo, nous avons vu également son intervention au muppet show et autres Bref, ce n'était pas sinistre, simplement juste.

La Belle Au Bois dormant
Quel bonheur ! Evgenia Obraztsova est toute en subtilité, en délicatesse, elle est pour moi l'artiste la mieux à même de camper une princesse, par sa grâce et sa bonté naturelle... accompagnée de très belle manière par Dmitry Gudanov, très princier, très appliqué et prévenant.

Manfred
ah, du grand Mathias Heymann, qu'est ce que ça a dû lui manquer pendant sa convalescence, car il mord la pomme à pleines dents !

Marguerite et Armand
Cette section était l'un des points faibles le 31, mais ce soir ce n'était pas du tout le cas, Tamara Rojo nous a tout de suite fait rentrer dans sa scène, elle pouvait jouer avec nos sentiments comme une magicienne... pas de surjeu, pas de décrochage, non, une Tamara toujours juste, captivante, dans les pas de Dame Margot Fonteyn. Un bonheur, et l'on est triste que cela se termine. J'en oublie Pennefather, mais, vraiment, si lui était un bel amour, c'est Tamara qui songe et nous emprisonne. Accompagnée au piano par une très virtuose Olga Jegunova, ce qui ne gâche rien bien au contraire !

Puis vint un témoignage extrêmement émouvant de Mikhail Baryshnikov... on sent qu'il aimait énormément Rodolf. Il a eu de tels beaux mots, une telle expression d'amour pour lui, ce n'est pas de l'amitié feinte, de l'hommage d'apparat... non c'était sincère et poignant.

Bon, pour faire passer la gorge qui commence à serrer, un adagio blanc du lac des cygnes
Daria Vasnetsova qui se joue des difficultés, mais au visage très marqué et torturé, malheureusement, après Mikhail je n'ai pas réussi à rentrer dedans... peut être aurait-elle dû tordre un peu les directions chorégraphique... je ne sais pas. C'était d'un très bon niveau mais.. il faut bien un moment moins apprécié dans tout spectacle. En tout cas c'est une personne très abordable, nous avons pu discuter un peu avec elle à la sortie, enfin... la personne qui m'accompagnait, moi je parle très peu le russe même si je le lis Wink

Et pour finir Le Corsaire
où la chance est donnée à des artistes qui ne sont pas d'aussi grande renommée internationale Aleksandra Timofeeva du ballet du Kremlin et Vadim Muntagirov (lauréat du Benois 2013), et ils ont fait honneur à leur art... de l'engagement, de l'énergie, et une belle expressivité En bons professionnels ils ont donc remonté d'un cran la prestation par rapport au 31 pour en faire un vrai bon final de spectacle.

Si l'on ajoute à cela que l'orchestre a largement nettoyé son jeu, finis les pains de cuivre et les désynchro, après une vraie répétition avec le chef tout était bien en place. Bref, une belle prestation de l'orchestre Pas-de-loup qui se débrouille mieux que l'orchestre Colonne. Et ceci n'est pas une mince affaire, car l’acoustique du palais des congrès étant abominable, il a fallu que la production sonorise l'orchestre et le piano de scène. Le résultat était fort convenable et à des années lumières de l'hérésie des bandes enregistrées.
Ah sinon, les décors, s'il y en avait un "micro" pour Marguerite et Armand, en revanche

Alors,certes, la place était plus chère qu'un énième gala des étoiles ou d'un ballet de trifouilly-les-oies-de-russie, mais l'attention du détail (un vrai plancher de danse, un vrai grand répétiteur de cours de pointes, un orchestre symphonique complet) et la qualité du plateau (Obraztsova ! flute ! Evgenia était là ! )... ça les vallait bien.

Malheureusement, ils ont été victimes des dates... se mettre en concurrence avec la venue de Gergiev pour le sacre du printemps, avec les coupes de N sports, tout cela a parsemé les rangs, et ça fait un peu mal au coeur car le tout était vraiment très bon.

Il est un peu dommage que seule la soirée du 31 ait été filmée (et avec lourd matériel, par une chaîne anglaise apparemment ) car la qualité de détail est fortement montée le 1er juin.
Ce n'était pas une soirée VIP, et les rangs étaient abandonnés par ceux qui se sentent forcés d'accompagner leur dulcinée, mais j'étais parmi des gens qui principalement aiment la danse (et quelques touristes itou) .

La plus belle image qui illustre cette soirée à merveille: à côté de moi se trouvait une très jeune fille, elle a tenu à l'adrénaline et à l'intérêt tout au long du spectacle, et au tombé de rideau final a sombré dans le sommeil.

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:01 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

merci Mikeneko de nous avoir fait vivre ce gala .
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:50 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Effectivement, dommage que la vidéo n'ait pas été faite le lendemain; car d'après ce que vous dites, beaucoup d'ajustement étaient faits!

mais une fois encore, je m'étonne de cette programmation, pas très " noureev" mis à part le Manfred...

en outre, beaucoup de classique, alors qu'on sait que Noureev avait un vrai amour des chorégraphes de son époque qu'il avait invités à l'ONP bien avant " l'autre", ne lui en déplaise! 

une fois de plus, on le rattache à une image fausse, réduite, et je trouve cela désolant!!!

la seule consolation, c'est que vous y avez passé de bonnes soirées et y avez vu votre idole!!! 

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:21 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Ahaha non non non, le message sur le "moderne" (ce qui était contemporain à l'époque) a bel et bien été souligné dans la biographie
Avec du cocasse d'ailleurs ^^ J'ai l'impression au passage qu'il y a eu une petite édition entre le 31 et le 1er, car un passage un peu controversé n'était pas là (ou alors j'ai eu un comas passager !)

Mais ce n'est pas un hommage à Noureev seul, mais aux rencontres Noureev and Friends... en tout cas clairement dans les interviews, Charles Jude a bien insisté qu'il ne ferait pas un mix noureevien-centrique. Enfin bon, oui moi j'ai aimé beaucoup beaucoup, et s'il y avait eu des échanges de segments classiques par des modernes, j'aurais peut être moins aimé. L'équilibre m'a plu.

En revanche, oui ça aurait pu être une bonne occasion pour moi de découvrir Tancrède, la Tempête ou washington square (il n'y en a eu qu'un court extrait) que je ne connais pas vraiment... et ça c'est dommage... enfin bon ça viendra !
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Je ne parlais pas de cela du tout car je n'ai pas encore vu les videos ni rien lu de cette soirée, je parlais de la programmation!

Citation:
 Ahaha non non non, le message sur le "moderne" (ce qui était contemporain à l'époque) a bel et bien été souligné dans la biographie

En outre, " moderne " s'applique à la période des années 1920  ( Picasso, etc)

avant la seconde  guerre mondiale

dans les années 1980 la danse n'était plus " moderne" mais bien " contemporaine"!

donc ce que je disais dans le premier message je le réaffirme ici!

qu'on réduit Noureev à quelque chose de faux, même si Jude ou Baryshnikov y sont allés de leurs hommages respectifs!

je remets une fois encore la liste des chorégraphes invités en 6 ans

Citation:
 aison 1983/1984
G. R.C.O. P sous la direction de Jacques Garnier
MERCE CUNNINGHAM - Inlets II - mus. John Cage - création à l'Opéra
LOUIS FALCO - Black and Blue - mus.Harry Nilsson - création à l'Opéra
WILLIAM FORSYTHE - France/Dance - mus. Malcom MacLaren & W. Forsythe - création mondiale
3, 6, 12, 15, 16, 17, 19, 20 décembre

MARTHA GRAHAM - Le Rêve de Phèdre - mus. George Crumb - création à l'Opéra
23 et 25 janvier 1984
IVO CRAMER - Arlequin, Magicien par Amour - mus. Edouard du Puy - création à l'Opéra
29 février, 2, 5, 7, 8, 9, 13, 15 mars

RUDI VAN DANTZIG - No Man's Land - mus. Sytze Smit - création à l'Opéra
9, 12, 13, 15, 16, 17, 30, 31 mars

PIERRE LACOTTE - Marco Spada - mus. D. Auber
22, 23, 24, 28 29 mars, 5, 7, 11, 14 avril 1984
GEORGE BALANCHINE - Concerto pour Violon - mus. Stravinski - création à l'Opéra
PAUL TAYLOR - Sacre du Printemps - mus. Stravinski - création à l'Opéra
KENNETH MACMILLAN - Danses Concertantes - mus. Stravinski - création à l'Opéra
NIELS CHRISTE - Symphonie en Trois Mouvements - mus. Stravinski - création à l'Opéra
5, 6, 8, 9, 16, 25, 27, 28 juin et 4, 9, 12, 19, 21 juillet

RUDI VAN DANTZIG - Chant des Petits Gosses - mus. Stockhausen - création à l'Opéra
KAROLE ARMITAGE - GV 10 - mus. Stockhausen - création mondiale
DANNY GROSSMAN - Genus - mus. Stockhausen - création mondiale
4, 6, 9, 11, 12, 17, 19, 20, 21 juillet 1984
Saison 1984/1985
LUCINDA CHILDS - Premier Orage - mus.D. Chostakovitch
2, 3, 6, 7, 17, 22, 26 novembre 1984
ANTHONY TUDOR
Jardin aux Lilas - mus. Ernest Chausson - création à l'Opéra
Shadowplay - mus. Charles Koechlin - création à l'Opéra
Continuo - mus. Johann Pachelbel - création à l'Opéra
Dark Elegies - Mus. Gustav Mahler - création à l'Opéra
18, 20, 21, 22, 25, 27, 28 février, 1er et 2 mars
NILS CHRISTE - Before Nightfall - mus. Martinu - création mondiale
6, 8, 11, 13, 15, 16, 20, 28, 30 mars
FRANCINE LANCELOT - Quelques Pas Graves de Baptiste - mus. Lulli - création mondiale
29 avril, 2, 4, 22, 23, 25 mai 1985
G. R. C. O. P sous la direction de Jacques Garnier
JACQUES GARNIER - A Cœur Ouvert - mus. Schubert
DAVID GORDON - Beethoven and Both - mus. Beethoven - création à l'Opéra
MICHAEL CLARK - Angel Food - mus. Bruce Gilbert - création mondiale
ANDREW DE GROAT - Portraits de Danseurs - mus. Chopin
CAROLINE CARLSON - Slow, Heavy and Blue - mus. René Aubry
12, 13, 15, 16 ,17, 26, 30 avril, 3 mai en alternance
MAURICE BEJART - Mouvement, Rythme, Etude - mus. Henry - création mondiale
6, 25, 26 juin, 4, 10, 14, 18 juillet 1985

Saison 1984/1985
LUCINDA CHILDS - Premier Orage - mus.D. Chostakovitch
2, 3, 6, 7, 17, 22, 26 novembre 1984
ANTHONY TUDOR
Jardin aux Lilas - mus. Ernest Chausson - création à l'Opéra
Shadowplay - mus. Charles Koechlin - création à l'Opéra
Continuo - mus. Johann Pachelbel - création à l'Opéra
Dark Elegies - Mus. Gustav Mahler - création à l'Opéra
18, 20, 21, 22, 25, 27, 28 février, 1er et 2 mars
NILS CHRISTE - Before Nightfall - mus. Martinu - création mondiale
6, 8, 11, 13, 15, 16, 20, 28, 30 mars
FRANCINE LANCELOT - Quelques Pas Graves de Baptiste - mus. Lulli - création mondiale
29 avril, 2, 4, 22, 23, 25 mai 1985
JACQUES GARNIER - A Cœur Ouvert - mus. Schubert
DAVID GORDON - Beethoven and Both - mus. Beethoven - création à l'Opéra
MICHAEL CLARK - Angel Food - mus. Bruce Gilbert - création mondiale
ANDREW DE GROAT - Portraits de Danseurs - mus. Chopin
CAROLINE CARLSON - Slow, Heavy and Blue - mus. René Aubry
12, 13, 15, 16 ,17, 26, 30 avril, 3 mai en alternance
MAURICE BEJART - Mouvement, Rythme, Etude - mus. Henry - création mondiale
6, 25, 26 juin, 4, 10, 14, 18 juillet 1985
Saison 1985/1986
MERCE CUNNINGHAM - Un Jour ou Deux - mus. John Cage
31 janvier, 1er, 3, 4, 6, 8 février, 9, 12 mars (nouvelle version - la création était de 1973)
G.R.C.O.P sous la direction de Jacques Garnier
VERRET - RIGOUT - MONNIER - KOREN - NADJ - La - mus. Tazartès - création mondiale
JACQUES GARNIER
On doute la nuit - mus. J.P. Drouet
Le Cordon Infernal -mus.Mozart/Haendel/Cimarosa
JEAN-CHRISTOPHE PARE - Pelouse interdite - mus. Ravel
KARINE SAPORTA - Manèges - mus. JJ. Birgé/F. Gorgé/B. Vitet - création mondiale
15, 16, 17, 18, 22, 23, 24, 25 janvier en alternance
MAURICE BEJART
Sonate à Trois - mus. Bartok
24, 29 mars, 22, 24, 25 avril 1986
AREPO - mus. Ch. Gounod/Hugues le Bars - création mondiale
24, 29 mars, 22, 24, 25 avril 1986
Salomé - mus. R. Drigo - création à l'Opéra
16, 17, 19 avril 1986
DOMINIQUE BAGOUET - Fantasia Semplice - mus. Monnet
5, 6, 10, 13, 18, 21, 24, 26 mai 1986
Saison 1986/1987
HANS VAN MANEN - Grande Fugue - mus. Beethoven - création à l'Opéra
5, 7, 10, 12, 18, 19, 20, 21 novembre 1986
JEROME ROBBINS - In Memory of - mus. Berg - création à l'Opéra -
20, 23, 24, 25, 26, 27, 29, 30 déc
PARSONS - EZRALOW - Two Brothers - mus. Stravinski - cré. à l'Opéra
20, 23, 24, 25, 26, 27, 29, 30 déc
GEORGE BALANCHINE - Symphonie en Trois Mouvements - mus. Stravinski -
16, 17, 20, 28, 29, 31 janvier, 5, 7 février
RUDI VAN DANTZIG - Sans Armes Citoyens - mus. Berlioz - création mondiale
16, 17, 20, 28, 29, 31 janvier, 5, 7 février
FRANCINE LANCELOT - Bal à la Cour de Louis XIV - mus. Lulli/Campra/Rebel/Marais
22, 27, 29, 31 janvier, 4 février 1987
PAUL TAYLOR
Cloven Kingdom - mus.Corelli/Mc Dowell - Last Look - mus. York - création européenne
A Musical Offering - mus. Bach - création à l'Opéra
10, 11, 12, 13, 14 février 1987
WILFRIDE PIOLLET - JEAN GUIZERIX - Renard - Ragtime - Récital - Mavra - soirée Stravinski
13, 14, 15, 16, 17 avril 1987
SUSAN MARSHALL - Gifts - mus. Schumann - création à l'Opéra
JORMA UOTINEN - Rêves Glacés - mus. Lindberg
PHILIPPE DECOUFLE - Tutti - mus. A. Hervé - création mondiale
24, 25, 27, 28, 29 avril 1987

MAGUY MARIN - Leçons de Ténèbres - mus. Couperin - création mondiale
28, 29, avril, 2, 5, 8 mai 1987
Soirées : Chorégraphes Américains
29, 30 mai, 1, 3, 5, 10 juin 1987
KAROLE ARMITAGE - Les Anges Ternis - mus. Charles Mingus - création mondiale
ALVIN NIKOLAIS - Arc-en-ciel - mus. improvisée
DAVID PARSONS - The Enveloppe - mus. Rossini - création à l'Opéra
DANIEL EZRALOW - Soon - mus. U2 - création mondiale
WILLIAM FORSYTHE - In the Middle Somewhat Elevated - mus. Tom Willems - création mondiale
JOSE LIMON - La Pavane du Maure - mus. Purcell - création à l'Opéra
25 juin, 17 juillet 1987
RUDI VAN DANTZIG - Quatre Derniers Lieder - mus. Strauss - création à l'Opéra
25 juin, 17 juillet

Saison 1987/1988
JOHN NEUMEIER - Le Magnificat de Bach
1, 13, 14, 22, 23, 24, 26 octobre, 12, 14 novembre 1987
ULYSSE DROVE - Piece of Dream - mus. Steve Reich
4, 5, 6, 7 novembre 1987
IVO CREMER d'après Gardell - La Dansomanie - mus. Méhul - création à l'Opéra
19, 20, 22, 23, 24 février

Saison 1988/1989
ROBERT WILSON - Le Martyre de Saint-Sébastien - mus. Debussy/Wilson
4, 5, 7, 8, 9, 10 novembre
ROLAND PETIT - Proust, les Intermittences du Cœur - mus. différents compositeurs - création à l'Opéra
3, 4, 5 décembre
LEONIDE MASSINE - Présages - mus. Tchaïkovski
17, 18, 20, 22, 27 février, 3, 4, 5, 6, 7, 8 mars 1989
TWYLA THARP
Rules of Game - mus. Bach - création mondiale
As Time Goes By - mus. Haydn - création à l'Opéra
17, 18, 20, 22, 27 février, 3, 4, 5, 6, 7, 8 mars 1989
Saison 1989/1990
JIRI KYLIAN - Tanzschul - mus. Kagel - Sinfonietta - mus. Janacek
du 20 au 29 octobre (sauf le 23)

C'est juste impressionnant

Alors certes, cet hommage faisait preuve d'une certaine " ouverture" mais quand même...  quelque chose me chiffonne profondément!

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 22:01 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Il faudrait peut être faire un peu de lobbying auprès de B.Millepied pour qu'il fasse quelque chose de représentatif Wink
Si je le vois je lui en cause.

Haydn a posté des photos de la soirée sur Dansomanie
et j'en prendrais 2... mais j aurais bien aimé avoir Tamara en Marguerite

Photos: Dansomanie @ 2013 D&D Art Productions

Dernière édition par MikeNeko le Lun 3 Juin - 22:16 (2013); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 22:07 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Ah, excusez moi, MikeNeko, je dois être fatiguée, mais je ne vous suis pas du tout!

Citation:
 Il faudrait peut être faire un peu de lobbying auprès de B.Millepied pour qu'il fasse quelque chose de représentatif

Si je le vois je lui en cause.
Bon, je vais aller me coucher, ça vaudra mieux!

avec 5 heures de sommeil par nuit depuis trois semaines....  je finis comme ça

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 22:18 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Ahaha bonne nuit

Mais je suis sérieux, il y a quelque chose à faire, mais il faudrait avoir son oreille pour cela... car après tout, moi il y a beaucoup de chorégraphies que je n'ai jamais vues et je trouve cela dommage, bien que mon coeur à moi penche vers les classiques je reste un curieux !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 20:31 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Décidement, MikeNeko, moi je dois être dure d'oreille en ce moment, car je ne comprends toujours pas!!!! 

Citation:
 Mais je suis sérieux, il y a quelque chose à faire, mais il faudrait avoir son oreille pour cela.

Pour cela quoi????

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 21:24 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

pour lui expliquer qu'il serait intéressant et "rayonnant" de faire pendant son service à la tête du ballet de l opéra un hommage à Noureev-chorégraphe qui tienne la route en osant le pari d'extraits de tableaux de ballets peu joués.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 22:54 (2013)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès! Répondre en citant

Je crois qu'il y a quelque chose qui est confus pour beaucoup
Noureev n'était pas à proprement parler un " chorégraphe" mais un metteur en scène de génie

Il avait le sens de la scénographie - on dirait " dramaturgie" aujourd'hui
il savait insuffler à des classiques une énergie neuve, sans en trahir l'esprit

la plupart du temps il ne retouchait pas les duos, solos, ou pas de deux des grands classiques comme la Belle ou autre,   SAUF pour mettre en valeur les solistes masculins
c'est le premier à l'avoir fait   ( Abderam et ses variations, Siegfried, Désiré, ne sont que quelques exemples.... )
des études montrent qu'à sa suite les contrats pour garçons furent de mieux en mieux rémunérés   ( en gros dans les années 60 on serait passé de 15000 euros la soirée pour un danseur garçon à 100000 euros, pour vous donner un ordre d'idées)

ensuite, il savait surtout mettre en valeur les groupes ( par exemple la fameuse valse fantastique de Raymonda,  ou toute la mise en scène de la Belle ou de Casse noisette : il élague, il recadre, il ajoute, il retire, il précise, il donne du sens, du poids, de la réflexion, du drame, il élimine le superflu, le bavard, le décoratif, le noeud-noeud, le sucré, )

Il avait une ouverture d'esprit formidable, était curieux, précis, pointilleux, passionné,ardent, volcanique, et il était surtout un bourreau de travail....

il voulait tout contrôler : des décors aux costumes, de la danse, à la direction d'orchestre
il conseillait les danseuses pour qu'elles retouchent leur costume, il prenait lui même le pinceau pour redorer un tout petit détail d'un décor, il écoutait comment sonnait l'orchestre, il disait ce qu'il voulait, il retouchait un maquillage, une coiffure, il était en coulisse, s'il le pouvait, et voyait tout
quand il était là, les danseurs ressentaient physiquement son énergie, sa présence, son oeil... ça les galvanisait

s'il l'avait pu, Noureev aurait aussi régler les lumières, fait les bijoux.... bref : il portait les spectacles dans son coeur et voulait le meilleur, avec ce petit côté " surcharge orientale " dont lui seul avait le secret

alors, lui rendre hommage ça voudrait dire quoi?  aucun hommage ne pourra lui rendre hommage à moins qu'on ne le fasse avec le coeur!!!!!

En tous cas,   une soirée lambda avec solo et duos à gogos, où chaque artiste met  lui même en avant et non pas la générosité de Noureev qui prenait souvent des allures tyranniques  n'est qu'un gala comme un autre, plaisant, sans doute, mais pas un hommage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: Un autre hommage à Noureev le 31 mai 2013 au Palais des congrès!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation