dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:13 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Joelle a écrit:
Je viens de récupérer cette semaine deux places pour le gala du 24 juin (à des tarifs presque normaux) !!!
Au plaisir de vous y rencontrer cher Monsieur !

Ahaha teu teu teu pas de Chichis
Si l'on se croise ça sera avec plaisir que je vous dirai bonjour.

L'hiver long a fait ses ravages et je ne rentre plus comme il se doit dans ma tenue de pingouin donc je suis en pantalon bleu très foncé, une chemise blanche à liseré de col noir, la cravate noire réglementaire qui se distingue à peine, un pull col V noir couvrant en grande partie la chemise, si j'ai mon manteau un trench noir, j'ai les cheveux mi-long et je suis rasé (ouf !)

Place 87 en orchestre.

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 13:48 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Super ! Je serai avec mon cher époux et (presque) tout de noir vêtue.
Nous serons aussi à l'orchestre (tout devant... places 16 et 18).
A tout à l'heure !

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:12 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Eh bien, excellente soirée à Joelle et son époux et à MikeNeko

Nous attendons vos retours !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:08 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ce sera une rencontre au sommet "explosive" !

Le spectacle sera-t-il sur la scène ou dans la salle ??? Wink

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 23:05 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Halala quel pied mes enfants quel pied 

On a beau avoir l habitude, c'est toujours spécial d'avoir le grand escalier garni de fleurs et cela met bien dans l'ambiance pour une sylphide.

Certaines de mes voisines étaient frustrées de la mise en attente du début du gala à cause d'un VIP (j'ai regardé furtivement, il me semble bien que c'était notre très cher premier ministre, mais je n'en suis pas certain)... et puis levé de rideau sur un écran de projection, avec une biographie danso-centrique de Pierre mon bien-aimé (oui, j'adore Lacotte), proprette mais plutôt bien documentée visuellement, pas trop courte, ni trop longue, bref de bon goût et appropriée pour un gala en son honneur.

Puis puis puis, la musique, MERCI Philippe Hui ! Il a assuré bravo maestro... et pourtant avec une Schneitzhoeffer (il doit manquer une lettre) il est difficile d'en faire autre chose qu'un accompagnement oubliable et disparaissant, mais non, il a réussi à en faire un bon diapason à émotions. Très peu d'erreurs, des tempi s'accordant parfaitement avec la danse... joie.

Mais tout de même, le plus intéressant était sur scène   ... et je vais vous laisser languir, car je suis fatigué !

Mais simplement, le ballet fut chaudement applaudit, les rappels nombreux, et moi je ne me suis pas gêné pour les bravos vers Evgenia et Pierre ! De toute façon Heymann et Obraztsova, la sylphide incarnée ça ne pouvait que me plaire (avec quelques petites réserves sur le premier, maaais bon on en reparlera).

Ah, et mission Joelle et Monsieur Joelle accomplie, je les ai lâchement abandonnés malgré une gentille invitation à manger ensemble mais à charge de revanche ! Au plaisir d'une prochaine rencontre

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 07:46 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ce fut bien beau hier soir !!  Même si Evgenia a un peu surjoué sa Sylphide à mon goût...

Je confirme que c'est bien notre charmant Premier Ministre qui est arrivé un peu en retard !!! Mr. Green

La rencontre avec MikeNeko fut brève mais très sympa ! Monsieur "Joelle", qui s'appelle Eric, espère qu'on ne l'a pas trop effrayé !!!
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 08:01 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

merci pour vos comptes rendus!

je ne pourrai pas voir cette série de Sylphide

Je resterai sur mon merveilleux souvenir avec Ganio/ Ciaravolla!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 08:39 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je crois que l'on peut dire qu'hier soir... Evgenia a "volé la vedette" à Mathias en termes d'applaudissements et de bravos !!! Embarassed

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 10:12 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

ahaha non pas de soucis, moi il m'en faut bieeeeeen plus que cela pour m'effrayer

Bon reprenons...

Ma Sylphide, moi bien au contraire je ne trouve pas qu'elle a surjoué, elle était simplement pa-rfai-te dans son jeu (à tel point que je suis bien tenté de prendre une place pour une troisième représentation avec elle).
Notre espiègle chapardeuse fut légère en tous moments, délicate et irréelle, superlativement-surnaturelle. Nulle autre ne sait jouer la pointe d'inquiétude telle qu'elle. Cependant, point d'inquiétudes dans ses pointes, son haut de corps tellement envoutant en ferait presque oublier la précision de son bas du corps, si bien mise en valeur par maître Lacotte.

Encore légèrement blessée elle n'a pas retrouvé l'équilibre parfait de ses petites menées, mais elle a retrouvé sa vitesse... ce n'est rien, et le reste respire tellement de son âme d'une grande bonté naturelle que j'en suis encore sous le charme. Alors certes, je suis partisan, j'aime cette artiste, mais je ne suis pas le seul à avoir été touché. Admirable dans Bournonville, elle est simplement sublime sous Lacotte... que j'aime énormément, un vrai rempart contre l'oubli de conceptions que l'on pourrait croire désuettes, et c'est pour ça que j'ai fait mon campagnard de base et que je me suis levé pour saluer Pierre et Evgenia le premier car, flute, ils le méritaient.

J'ai beaucoup aimé ce que Mathias Heymann a fait de son James... il n'est pas hautain, mais garde cette attitude de la petite aristocratie campagnarde, il fleure bon le parfum local. Etre aux premiers rangs ne pardonne rien, mais moi je peux très facilement lui pardonner les imperfections, ça me fait même sourire, après tant de sauts et d'entrechats vraiment beaux vaciller juste un peu en étant arrêté au sol sur le genou je trouve ça touchant d'humanité (la tête qui tourne ?) Il avait énormément de pression sur ce rôle, et Evgenia a tout fait pour le mettre en confiance, et moi aussi. Mes petites réserves sur une légère gaucherie pendant certaines pauses où il n'a pas fournit tout le soutien qu'il aurait pu à ses partenaires (j'ai vu que la sylphide a dû redoubler d'efforts sur certaines "acrobaties"), et sur son manque d'imagination lors de l'aléa technique où l'aile est restée accrochée au tissu... il l'a chassée comme l'on chasse une bestiole, et sous un angle où malheureusement c'était visible de la plupart des spectateurs, c'est dommage, il a rompu un peu le romantisme de la scène et Evgenia a dû redoubler ses efforts pour le restituer quand elle est allée la ramasser pour l'embrasser. Mais sinon, il a mis du rythme, de l'énergie, de l'amplitude, il a bien été en synchro avec ses partenaires, et il m'a mis la banane Merci Mathias pour cette entrée en matière ! Je suis certain qu'il va ajuster le tir pour les représentations suivantes sur les imperfections.

Mélanie Hurel en Effie... ah... elle a vraiment bien tenu son rôle, de l'entrain, du beau jeu, bien complimentée par la chorégraphie, elle m'a fait passer de bons moments, et m'a vraiment donné envie de la voir dans le rôle titre... si j'arrive par miracles conjugués et à me libérer et à trouver une place.

Alexandre Gass a campé un Gurn vraiment vivant, beau charisme et il a tenu tête à Mathias. Le rôle lui allait très bien.

J'ai beaucoup aimé le pas de deux des écossais, par Muriel Zusperreguy et Emmanuel Thibault, il était frais sans être exubérant, et très bien réalisé. Bravo les enfants

Le corps de ballet admirable pendant la majeure partie du ballet, a à deux occasions souffert de l'organisation (quelle idée d'encadrer une sylphide avec plus d'amplitude par deux sylphides moins "montantes" ... forcément ça bouchonne pour sortir ! dommage car le reste était souvent bien millimétré... notamment les croisements de diagonales, remarquables).
J'aurais aimé voir Mathilde plus en avant, le rouge lui va si bien. Mais elle a donné à sa "petite-sylphide" une petite personnalité qui m'a plu, là où d'autres étaient trop concentrées pour se soucier de leur jeu de visage. Elle va me manquer.

Voilà un tour très rapidement fait, mais j'ai pris un énorme plaisir. La soirée ne pouvait être que bonne de toute façon, et le comble du bonheur c'est que ce n'était pas du "juste une fois et je m'en vais"... la série en invitée de Evgenia est longue donc plein de monde pourra en profiter !

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 11:03 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Très belle soirée hier soir, emmenée par la sautillante Evgenia !
Est-ce que MikeNeko va se reprendre un billet pour le 2 juillet par exemple ??? Wink

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 11:20 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

MikeNeko et Joelle pour vos commentaires !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 08:49 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Alain Attyasse, sur Resmusica, revient sur la première du 22 juin.

La Sylphide à l'Opéra de Paris : enfin !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 09:55 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci Elisabeth! ça me donne un aperçu de ce qui m'attend le 6 juillet! et à mon avis d'ici là il y aura eu des progrès 

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 14:08 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Alain Attyasse, sur Resmusica, revient sur la première du 22 juin.
La Sylphide à l'Opéra de Paris : enfin !

J'ai adoré sa petite phrase dans l'avant-dernier paragraphe...
"d’autres danseuses vont vivre sous d’autres latitudes pour voir enfin leur talent être reconnu."

Mais de qui parle-t-il donc ??? Wink

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 09:27 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je suis déterminée à me pointer à la billetterie demain à 13h30 pour avoir une petite place! (Merci Amélie pour vos conseils sur Twitter  )
C'était pas prévu mais soit! je veux saisir l'opportunité!

Qui y sera demain voir les jeunes? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2017)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1215, 16, 17  >
Page 11 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation