dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 14:23 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Un changement de distribution pour le 1er juillet:

Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio seront remplacés par Ludmila Pagliero et Florian Magnenet.

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 14:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:29 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Et vlan! 6 billets dispos pour cette date depuis cet après-midi sur Bourse-Opéra!

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 19:11 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

et je crains qu'il n'y ait encore d'autres modifications d'ici là...

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 19:17 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je viens de réserver  une place en cat 5 pour demain sur Bourse Opéra!

plus qu'à espérer que le vendeur valide avant demain midi sinon... tant pis pour lui  Laughing

Edit: voilà je l'ai! je verrai donc la distribution Hurel/Raveau demain et la dernière (?) représentation de Mathilde Froustey à l'Opéra Garnier

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:26 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Joelle a écrit:
et je crains qu'il n'y ait encore d'autres modifications d'ici là...
Et il y en a... le pauvre Mathieu est blessé...
Du coup Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio sont remplacés par leurs amis... mais ça chamboule pas mal...
Mélanie récupère pour le coup une nouvelle date avec Pierre Arthur Raveau le 4 juillet.

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 22:46 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

zut quel dommage! qui vais-je voir le 6 juillet? 

Edit: ha bah j'ai vu sur Dansomanie... 

Citation:
 Suite à blessure de Mathieu Ganio, les distributions de la Sylphide sont chamboulées. Dorothée Gilbert est également retiré de l'affiche 

(Sylphide / James / Effie / Madge / Gurn / Mère / PDD écossais) 

01/07 19h30 Pagliero / Magnenet / Hurel / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault 

03/07 19h30 Pagliero / Magnenet / Renavand / Renaud / Lafon / Gilles / Zusperreguy + Thibault 

04/07 19h30 Hurel / Raveau / Zusperreguy / Phavorin / Gasse / Gilles / Lévy + Révillion 

05/07 19h30 Dupont / Heymann / Zusperreguy / Phavorin / Gasse / Djiniadhis / Guérineau + Madin 

06/07 19h30 Pagliero / Chaillet / Grinzsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault 

09/07 19h30 Dupont / Magnenet / Grinsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault 

11/07 19h30 Dupont / Heymann / Hurel / Phavorin / Gasse / Gilles / Zusperreguy + Thibault 

13/07 14h30 Dupont / Magnenet / Grinsztajn / Phavorin / Gasse / Gilles / Guérineau + Madin

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 23:04 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ahaha, j'ai mis la première page à jour , c'est que ma présentation n'est pas la plus pratique à modifier xD

Bon sinon, soirée excellente Mathias a bien corrigé les petits défauts ! Il a été attentif à ses partenaires, il n'a pas fait de maladresses, bref il avait l'âme un peu plus tranquille et nous avons fait une belle ovation (plus longue que pour le Gala) ! Le reste, eh, même calibre que pour le Gala donc, Surtout Evgenia.... et j'ai beaucoup aimé Mélanie.

Ah, sinon la musique était toujours bien conduite, mais les musiciens eux étaient un ton en dessous.
Bon sur le premier acte, le cdb a eu un peu de soucis par la suite... mais bon le temps est lourd (et de plus je serais bien mal à l'aise de donner une appréciation plus précise attendu que mon attention était porté sur uniquement quelques unes des sylphides quand Evgenia ou Mathias n'étaient pas là, dont une coryphée et une quadrille qui s'en sont bien sorties ça m'a fait plaisir ), en tout cas l'impression était partagée par celles qui étaient avec moi dans la salle, et qui elles ont bien prêté attention à tout.

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 07:14 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Cela fait plaisir à lire !  On peut donc y retourner le coeur léger mardi prochain !!!!
En revanche, j'ai un peu la rage pour le 13 juillet après-midi...

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Quel plaisir ce ballet!

bon... pour ce qui est du compte-rendu je vais être très brève car de ma place je ne voyais qu'un tiers de la scène, heureusement je me suis déplacé au 1er rang des 4e loges au 2e Acte!

Bref, venons en au fait!

Pierre-Arthur Raveau a été magnifique! Quelle technique (qui certes a besoin d'un peu de travail dans les réceptions)! Il a été ovationné et c'est mérité! il a même des groupies maintenant à la sortie des artistes!  Laughing  il était gêné le pauvre! Parfois j'ai même cru que c'était M. Ganio sur scène (la coupe de cheveux!). Son James est "frais", oui c'est ça, un jeune homme très dérouté par la Sylphide j'ai trouvé (mais je ferai un comparatif après V. Chaillet le 6 juillet). J'ai beaucoup aimé sa prestation!

Mélanie Hurel est parfaite en Sylphide! pas de problème avec les pièges techniques du ballet, si on chipote on trouverait sûrement des petits "bafouillages" mais rien de méchant. Gracieuse et souriante, beaux bras et belles positions, bref c'était vraiment très beau!

L'Effie de Muriel Zusperreguy m'a bien plu aussi (hélas je n'ai pas bien vu les pauses des 3 au 1er Acte  , heureusement le 6 je serais de l'autre côté!

Le corps de ballet était assez en forme, malgré des petits (minuscules) cafouillages dans les placements, et les Sylphides...quel délice pour les yeux!!!!   

J'ai combattu ma timidité et suis allée à la rencontre des artistes à la sortie, étant donné que c'était en matinée peu sont sortis mais j'ai vu plein de têtes connues! (Ô joie!) Pierre Lacotte, Brigitte Lefevre, Elisabeth Platel, Elisabeth Maurin et Laurent Hilaire!! 
Bien sûr j'ai rencontré Mathilde Froustey, ovationnée lors de ses saluts, elle a dansé tout en fluidité et finesse! c'était... BEAU vraiment beau! j'ai bien fait de venir la voir sur scène! elle illumine la scène! Même sa Sylphide était somptueuse!
Je vais finir par dire que je ne comprends pas ce que j'ai pu lire sur le net sur elle, elle est si gentille et simple cette demoiselle! Bon vent à elle! et comme elle a dit "à bientôt!"

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 18:28 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci Lucie pour le retour rapide
Ça fait plaisir pour Pierre-Arthur et Mélanie, ils ont bossé dur pour être prêts aujourd'hui.

Le corps de ballet en forme, c'est une bonne nouvelle car ils enchainent (ce sont à ma connaissance les mêmes qui vont danser ce soir)... enfin bon si le public fait un bon retour, ça motive !

C'est bien que vous ayez pu vaincre votre timidité Car mine de rien, ça fait du bien au moral !

(édition : à 14h30 ce n'est le soir que pour les travailleurs de nuit ^^)

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 19:29 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

La Sylphide – représentation du 28 juin 2013

La Sylphide : Evgenia Obratzova
Effie : Mélanie Hurel
James : Mathias Heymann

J’ai finalement réussi à obtenir une place pour cette soirée exceptionnelle. En 1ère loge avec la place n°3, je m’étais faite à l’idée d’être au 2ème rang … la plus mauvaise place ! Mais la loge 25-27 est immense, coupée en son centre par une colonne (non, il n’y a pas de place derrière !) et la place n°3 est au 1er rang. Ouf !
La salle se remplit petit à petit. L’orchestre s’échauffe. Cette préparation ultime, ce brouhaha qui précède la représentation vous met déjà dans l’ambiance. Ça chauffe, ça hoquette, ça s’accorde, bref, ça vit.

Enfin les lumières s’éteignent. Longue introduction musicale avant que le rideau ne se lève sur James/Mathias Heymann, endormi dans son fauteuil.
Ce soir le public est chaleureux et bruyant. Applaudissements nourris tout le long du ballet, saluts après chaque variation, claque sonore et rythmée pour rappeler les danseurs à la fin du ballet.

La Sylphide d’Evgenia Obratzova touche à peine le sol. La pesanteur n’a pas l’air d’avoir d’effet sur elle. Je n’avais pas remarqué combien la Sylphide est chipie, boudeuse, enjôleuse, presque effrontée. Elle joue avec James, le provoque, et cela l’amuse beaucoup. Evgenia Obratzova était précédée d’une réputation élogieuse et je me réjouissais de la voir sur scène. Je n’ai pas vu la danseuse, j’ai vu la Sylphide.
Mélanie Hurel danse Effie avec sincérité et vérité. Une Effie gentille, calme et aimante. Alexandre Gasse est un Gurn convaincant.

Joli pas de deux des Ecossais bien enlevé par un Emmanuel Thibault en forme et qui arrive toujours à nous convaincre dans ces rôles de pur brio, qui ne pardonnent aucune faiblesse. Muriel Zusperreguy surprend agréablement même si certains ports de bras m’ont paru tarabiscotés.
Il faut louer le corps de ballet qui, dans La Sylphide, est particulièrement présent : garçons et filles vigoureux à l’acte I et sylphides voltigeantes à l’acte II.

La musique se laisse écouter mais certains passages (en particulier à l’acte II) ne vont pas du tout avec ce qui se passe sur scène.

Quant à Mathias Heymann, il est EXTRAORDINAIRE. Non seulement il danse divinement (ses sauts sont extra-terrestres, ses jetés aériens, ses entrechats si nets et précis qu’on pourrait les décortiquer « en vol ») mais sa présence en scène s’est également affirmée. Il n’y a aucune aspérité dans sa danse, les préparations sont invisibles, tout semble NATUREL. Sa danse est un mélange de moelleux et d’énergie. Le ballon « à la Heymann » passera à la postérité.
Il me semble me souvenir d’avoir lu que Béjart affirmait qu’on n’était pas vraiment étoile le jour de sa nomination mais qu’on le devenait. D’ailleurs, c’est ce que disent nombre d’étoiles : c’est un nouveau départ. Mathias Heymann est en passe de devenir une très grande étoile.

La Sylphide - représentation du 29 juin 2013 (matinée)

La Sylphide : Mélanie Hurel
Effie : Muriel Zusperreguy
James : Pierre-Arthur Raveau

Dans ma vie, j’ai vu quatre représentations de la Sylphide, dont trois avec Mélanie Hurel. En 1999, je la découvrais dans le rôle d’Effie et tombais sous le charme. Elle était alors coryphée et je lui avais prédit un bel avenir. En ce 29 juin, elle dansait le rôle-titre. Ce rôle est fait pour elle. Elle se glisse dans le personnage de la Sylphide avec beaucoup de grâce.

Décidément, Muriel Zuspérreguy est une danseuse qu’il faut aller voir. Son Effie est fraîche, simple et aimante.
Mickaël Lafon était Gurn ce 29 juin. Il est très convaincant dans ce rôle, malheureusement non dansé, où il faut être bon acteur pour faire passer les divers émotions et sentiments par lesquels passe l’amoureux transi d’Effie.

On profite des danses bien enlevées de l’acte I avec un corps de ballet très en forme et dynamique. Les Ecossais en rouge et les Ecossais en bleu se disputent la vedette. Mathilde Froustey et Marc Moreau dansent le pas de deux des Ecossais. Il manque quelque chose. Mathilde Froustey semble être déjà partie. Elle a cependant été applaudie avec vigueur par ses aficionados, nombreux dans la salle.

Pierre-Arthur Raveau, dont s’était la prise de rôle en James, s’est révélé un partenaire attentif et délicat. Il était heureux de danser et cela se voyait. Non seulement c’est un danseur accompli : il saute, il tourne, il bat avec maestria, mais il est aussi très bon acteur. Son visage est d’une grande expressivité et il retranscrit sans peine les affres par lesquels il passe. Après tout James aime Effie et ne veut pas la trahir. Mais il est ensorcelé par la Sylphide. Ces variations sont percutantes et impressionnantes. J’ai en tête l’image de cette merveilleuse arabesque en début de variation où le danseur semble hésiter à s’envoler pour de bon. Pierre-Arthur Raveau ira loin et on lui souhaite beaucoup de rôles et de plaisir à danser. Aux saluts, il était radieux !

Petit problème technique avec les ailes de la Sylphide qui n’ont pas voulu tomber. James/PAR a dû agir lui-même. C’est un peu dommage.
Mais, cela n’a pas entaché le grand succès de cette représentation.

Et n'oublions pas la sorcière hallucinée et hallucinante de Stéphane Phavorin !

Dernière édition par Elisabeth le Lun 1 Juil - 09:54 (2013); édité 2 fois
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 21:00 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci Elisabeth!
quand je lis votre CR de la matinée du 29 juin (et non pas mai  Razz ) je retrouve des images et des sensations de cette représentation. Je n'avais même pas mentionné la perte des ailes (même si sur le coup j'ai souri quand j'ai vu ce problème, bien résolu par Pierre-Arthur).

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:51 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

merci de m'avoir lue attentivement, Lucie. J'ai corrigé l'erreur Embarassed .
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 10:46 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je suis allée voir le site de l'Opéra ce matin et les changements de distribution de la fin des représentations de la Sylphide n'ont pas été mis en ligne.
Se pourrait-il qu'ils espèrent que M. Ganio sera rétabli d'ici là ???

@Elisabeth : j'ai l'impression que vous avez eu droit lors de la représentation du 28 juin à la loge d'honneur, généralement réservée aux officiels !!! Wink

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 11:05 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Non, point de salut... c'est juste que l'ONP est lent pour les mises à jours de distributions pour le ballet.

Moi j'irai voir Mélanie et Pierre-Arthur le 4 (en première loge de face, je n'ai pas trop eu le choix, il ne faut pas que j'oublie mes lunettes)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation