dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:09 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je m'absente quelques temps, et quand je reviens toute la distribution est changé :O C'est bien étonnant qu'on est pas encore Karl Paquette qui vole à la rescousse ^^(bon là pour le coup je suis mauvaise langue).

Pour ma part je serai à Paris ce week end, et je fais des pieds et des mains pour avoir une place pour samedi mais en vain :/ J'espère que j'arriverai à en trouver une, surtout que la distribution me fait bien envie, j'adore Vincent Chaillet et Eve Grinsztajn et, d'après les commentaires sur Dansomanie, Ludmila Pagliero est une très belle Sylphide (puis j'ai bien envie de voir Muriel Zusperreguy dans les pas de deux Ecossais).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 10:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 11:52 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Oh la la ! 4 pages de billets à vendre sur la bourse !!
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:50 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ornella a écrit:
Oh la la ! 4 pages de billets à vendre sur la bourse !!
C'est l'effet ONP ? Laughing  ou plutôt "cassage de papattes"....

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:14 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Citation:
C'est bien étonnant qu'on est pas encore Karl Paquette qui vole à la rescousse ^^(bon là pour le coup je suis mauvaise langue).

TimeWarp, il faut bien qu'il se repose de temps en temps Laughing ...
D'ailleurs, je ne le vois pas tellement en James, mais je l'attends, "de pied ferme", en Armand à la rentrée. J'avais vu son premier Armand à la dernière reprise et j'avais regretté de ne pas le voir à nouveau dans ce rôle si complexe et délicat à la fois.

Avez-vous trouvé une place pour samedi ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 17:53 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

J'ai réussi à trouver une place à 10 euros sur la bourse de l'Opéra, maintenant j'attend la confirmation du vendeur. (Je croise les doigts!)
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:28 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Très rapidement, Amandine Albisson a fait une très belle Sylphide ce soir, différente, mais très belle. Son emprise émotionnelle est montée crescendo avec le temps et elle était vraiment captivante à l'acte 2. J'ai été très agréablement surpris

Laurène Levy en écossaise bien accompagnée par Fabien Révillon était également vraiment très agréable à suivre dans sa danse.
Valentine Colassante,elle, était une Effie de haut niveau

Eeeeet... le corps de ballet était très en forme ce soir ! Ecossaises, Ecossais et Sylphides.
Pas de bousculade pour le trio, pas de problème de croisement, de ligne ou de synchro, du coeur, de l'envie Bref, un plaisir !

Ma seule déception... les écueils techniques de Yannick qui lui ont gâché des variations importantes :( Il a fait pourtant du beau travail, son James est intéressant, et il a fait de beaux efforts, allez! Le 9 ça ira mieux, ne pas se laisser dépasser et ça roulera, il y a vraiment du potentiel !

Amandine a été soutenue par Pierre aux saluts, il lui a fait une grosse bise bien méritée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 23:40 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Super sympa votre description !!! Il faut encourager les p'tits jeunes qui se lancent dans les grands rôles !

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 07:41 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci pour votre compte rendu MikeNeko!
Content de lire qu'Amandine Albisson a eu beaucoup de succès, sa prise de rôle dans Le Loup en mars laissait voir de grande qualité. Et content aussi pour Valentine Colassante qui devait être magnifique en Effie, et avec tout ce qu'on a pu lire sur elle au moment du concours ça fait du bien de voir des remarques positives à son égard
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 10:44 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ahlala tous ces changements de distributions... Ma meilleure amie se faisait une joie de voir Aurélie Dupont le 11, je n'ai pas encore eu le courage de lui que ça avait changé...
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:25 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Oui ce n'est pas évident... surtout s'il y a un long trajet pour venir, c'est une mobilisation de moyens ...

Je vous redirai ce soir ce que donne la Sylphide de Mélanie (elle m'a vraiment donné envie avec son Effie), accompagnée de Mathias Heymann

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 15:57 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Oui ce n'est pas évident... surtout s'il y a un long trajet pour venir, c'est une mobilisation de moyens ...
C'est d'autaut plus difficile à comprendre qu'on n'a pas d'explication... :(
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 19:06 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

En parlant d'Aurélie sur M6 dans le 12:45 ils l'ont mentionné dans le reportage sur la grossesse de la fille de Caroline de Monaco, bref je n'ai pas suivi mais vous pensez qu'elle pourrait être de nouveau enceinte l'année de sa retraite? 

ATTENTION je ne veux pas lancer de rumeur! je le répète j'ai pas suivi! je demande juste si cette potentielle rumeur.

Pour en revenir à la Sylphide de Mélanie je suis pratiquement sûre que vous allez l'apprécier! 
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 19:12 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ils ne citaient pas Aurélie Dupont comme enceinte, mais comme ayant été la compagne de Gad Elmaleh qui pourrait bientôt être papa avec Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 20:26 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

ma parole Cathy je ne savais pas du tout! merci! 

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 23:34 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Palalam Me voici donc de retour de ma... 4 ème Sylphide
Et je ne suis pas lassé, donc vous pouvez vous douter... j'ai passé une excellente soirée

Mélanie Hurel, libérée d'un poids, a dansé une magnifique Sylphide, avec de l'entrain quand il en faut (et beaucoup !), de la douceur et de la grâce, tantôt mutine tantôt feignant la tristesse, et avec une belle maîtrise et de l'énergie. Ce ballet lui va vraiment bien, et du coup... ils avaient bien choisi les Sylphides de rescousse, Mélanie s’épanouit bien dans ce rôle...mais pas que...

eh oui... Mathias Heymann fut fabuleux ! Plus ça va et meilleur il est , il affine son jeu, ne s'économise jamais, améliore ses placements et de petits détails, en restant aussi léger que possible que du bon !
Le petit écueil classique des ailes qui tombent, celle restant plantée, il la laisse dans un premier temps puis la retire délicatement, l'embrasse puis la laisse choir; je ne sais pas s'il l'a travaillé, mais ce fut fait sans heurts.

Le corps de ballet était encore de haute volée à mes yeux, si je ne suis pas déjà saturé c'est grâce à eux, et surtout.. elles ! (mais les messieurs ne déméritent pas !)
L'acte 2 fut magique, le corps, le trio et la sylphide étant admirables.

J'ai eu quelques regrets... la musique, avec des erreurs vraiment désagréables à de rares moments mais ... pas au bons moments :(
Et ... les spectateurs assez dissipés... des bouteilles de soda qui s'ouvrent, un téléphone portable qui sonne à côté de moi, du papotage ... Mad

Dernière édition par MikeNeko le Sam 6 Juil - 08:47 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10 (2017)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16, 17  >
Page 14 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation