dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 07:32 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu ! Ça me console un peu :/
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 07:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 12:57 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Citation:
eh oui... Mathias Heymann fut fabuleux ! Plus ça va et meilleur il est , il affine son jeu, ne s'économise jamais, améliore ses placements et de petits détails, en restant aussi léger que possible que du bon !

Comme cela fait plaisir de lire ce que vous avez écrit, MikeNeko Okay
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 23:11 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Et le meilleur c'est que je le pense vraiment

Je ne me suis pas privé de le lui dire à la sortie des artistes (j'y étais allé dire bonjour à quelqu'un que j'ai rencontrée il y a peu de temps, mais je n'ai pas pu résister à l'envie d'attendre un peu Wink ), je n'ai pas voulu trop le retenir non plus, James est un rôle éprouvant il avait bien mérité une bonne nuit !

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 09:57 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Et d'ailleurs... flute... il faut que le corps de ballet soit reconnu...
merci donc pour ceux que j'ai vu en écossais/écossaises, en sylphides ou en ... heu... en sorcièr(e)s Mr. Green ?
J'ai enlevé volontairement celles et ceux qui ont eu leur nom visible en distribution principale; et je fais fi de la hiérarchie.

Léonore Baulac,
Laure-Adélaïde Boucaud,
Marie-Solène Boulet,
Alexandra Cardinale,
Alice Catonnet,
Julia Cogan,
Leïla Dilhac,
Peggy Dursort,
Sae Eun Park,
Letizia Galloni,
Claire Gandolfi,
Laura Hecquet,
Laurence Laffon,
Juliane Mathis,
Sophie Mayoux,
Annah O'Neill,
Caroline Osmont,
Caroline Robert,
Alizée Sicre,
Lydie Vareilhes,
Gwenaëlle Vauthier,
Jennifer Visocchi,
Séverine Westermann,

François Alu,
Pascal Aubin,
Adrien Bodet,
Matthieu Botto,
Axel Ibot,
Florent Mélac,
Julien Meyzindi,
Samuel Murez,
Nicolas Paul,
Jérémy-Loup Quer,
Daniel Stokes,
Maxime Thomas,
Simon Valastro,
Hugo Vigliotti

(navré Noëmie, Mickaël et Alexis, mais vous êtes déjà apparus sur le site de l'ONP Wink )

Dernière édition par MikeNeko le Dim 7 Juil - 18:46 (2013); édité 1 fois
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 10:53 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ayant à l'origine prévu de voir Aurélie Dupont et Myraim OUld-Braham, je mes suis suis retrouvée avec 2  fois Mélanie Hurel. J'ai donc donné mon billet du 5 à ma fille, qui voyait la Sylphide pour la première fois et fut enchantée de sa soirée.
Quant à moi, j'attends le 13 juillet avant de voir mon unique Sylphide, juste à la veille des vacances !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:08 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

J'espère que François Alu dansera le 13 en matinée 
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:18 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Il y sera
Il était présent dans mes 4 Sylphides, il est prévu normalement sur toutes les représentations.

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 11:20 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Quelle charmante soirée hier soir à Garnier!
La Sylphide de L. Pagliero est vraiment gracieuse et c'est une très bonne technicienne. Sa Sylphide était maligne et assez coquine, j'ai trouvé, elle savait que ce qu'elle faisait avait des conséquences. Le pas de deux du 2e acte était magnifique et le final très émouvant. Notons juste un petit problème avec les ailes! oui la Sylphide se retrouvait un moment avec les 2 ailes accrochées au bas de sa robe  Laughing

V. Chaillet était en forme! Technique assurée, tours sans encombres et superbes grands jetés! on lui pardonne la petite faiblesse lors du pas de 3 où il n'a fait que 2 tours à la 2e pirouette sur la fin (il en a bien fait 3 juste avant). Je n'ai pas vraiment pu voir de ma place ses expressions de visage (il me faut des jumelles pour la saison prochaine!) donc je ne peux pas vraiment dire quel James il a choisit d'interprété, je peux juste dire qu'il semblait plus mûr que celui de PA Raveau.

Effie était dansée par E. Grinsztajn, malgré la couleur de sa robe plus délavée que les autres elle a réussi a nous offrir une très belle Effie. 

Mention spéciale au corps de ballet qui a été parfait! (je ne mâche pas mes mots!), les 3 sylphides ont été très bien ensemble (MS Boulet, L Levy et L Hecquet).

J'ai revu Pierre Lacotte sur scène aux saluts. Le public a comme moi apprécié la soirée car les artistes ont été chaleureusement applaudis.

Gros coup de gueule au public cependant. Mais quel manque d'éducation! Portables non éteints (6 fois tout de même!!), des papotages dans les stalles, des gens qui en se levant tapent les strapontin... décidément!  

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:32 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

J'ai fait une petite mise à jour, pour inclure un autre hommage, plus graphique au corps de ballet magnifique auquel nous avons droit, avec l'aimable autorisation de son auteur:

Nous y voyons de gauche à droite:
Julia Cogan, Letizia Galloni, Eléonore Guérineau, Peggy Dursort, Leila Dilhac, Hannah O'Neill, Caroline Robert, Caroline Osmont, (une danseuse dont j'ignore l'identité), Sae Eun Park (il me semble).

L'identification n'est pas de mon fait mais de celui d'une danseuse (et donc merci à elle si elle me lit).

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 22:51 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Encore une très belle soirée avec le couple Mélanie Hurel et Mathias Heymann
Je n'ai absolument pas regretté de ne pas avoir vendu ma place (d'origine Evgenia Obraztsova, avant qu'elle ne soit rappelée par le Bolchoï pour Onéguine), car je ne me lasse ni de ces deux charmants artistes, ni du ballet.

Le corps de ballet fut de nouveau magistral, ainsi que les solistes et "demi-solistes"

Et je n'ai pas fini !
En revanche... j'ai appris que Stéphane Phavorin sera pour la dernière fois sur scène le 15 juillet... il va devenir professeur par la suite, mais pas à l'ONP.
Bien évidemment je lui souhaite des élèves studieux et talentueux !

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:24 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

De retour de mon grand week end je peux à présent vous livrer mes impressions sur la représentation de samedi.

Ludmila Pagliero était La Sylphide, sur les pré distribution c'était de loin la danseuse que j'imaginais le moins dans ce rôle. Pourtant elle s'est avéré une très belle Sylphide! Légère, aérienne, on n'attendait à peine le bruit de ses pointes et puis quelle belle danse. Son travail de pied est magnifique! D'un point de vue du jeux elle était également très convaincante, surtout sur la fin où elle ne s'est pas laissé perturbé par le petits incidents des ailes qu'a si bien raconté Lucie.

Vincent Chaillet faisait sa prise de rôle en James et il s'en est très bien sorti. Sa technique était très sure et il a exécuté de très belles variations. Par contre il est toujours un peu tendu sur les adages (j'avais déjà remarqué ça sur Don Quichotte cet hiver), mais malgré cette tension apparente celui du deuxième acte était magnifique! Mais je l'ai quand même trouvé plus à l'aise avec Eve Grinsztajn qu'avec Ludmila Pagliero (j'ai lu quelques part qu'il préféré danser avec des danseuses plus petites, ceci explique peut être cela).

Eve Grinsztajn parlons en! (Le passage qui va suivre va manquer cruellement d’objectivité) Elle faisait également sa prise de rôle en Effie et elle était magnifique. Et je crois que je vais m'arrêter là, sinon ce message va se transformer en ode Eve Grinsztajn!  Laughing
Les trois danseurs ont exécuté un magnifique Pas de l'ombre qui était l'un des moments forts de la soirée.

Du côté des seconds rôles on notera la sorcière de haute tenue de Stéphane Phavorin, je suis triste d'apprendre qu'il fait sa dernière le 15... Au moins j'aurai eu l'occasion de le voir avant sa retraite.
Quand au Pas de Deux Ecossais, Muriel Zusperreguy était rayonnante avec son éternel sourire qui ne la quitte jamais, Emmanuel Thibault était un peu plus sur la réserve.

Et enfin mention spéciale pour le corps de ballets (parce que se sont aussi eux les stars du ballet), surtout au deuxième acte. On est bien loin des Dryades un peu brouillonne que j'ai pu voir en décembre.
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 00:54 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci pour ces impressions

Ludmila est une danseuse intelligente, et une grande travailleuse (de toute façon une véritable étoile doit l'être), j'ai vraiment hâte de la voir ce samedi
Maaais bon, je vais quand même enfoncer le clou et retourner voir Mélanie Hurel et Mathias Heymann jeudi Wink

Quand on donne l'occasion au corps de ballet de travailler correctement, comme ce fut le cas pour cette Sylphide, ou pour la tournée en Australie, et surtout si c'est du romantique, alors ça nous donne du vraiment exceptionnel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:05 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ornella, j'ai passé ce soir ma meilleur soirée de Sylphide...
Mathias Heymann et Mélanie Hurel forment un couple merveilleux ! Ils ont eu le temps de passer du temps ensemble, de s'harmoniser, d'ajuster de très subtils détails d'échange de jeu ce qui crée un naturel et une justesse qui a littéralement happé l'audience dans un monde parallèle

Vous allez vous régaler...

Ma distribution était quasiment la même que lundi, mais vraiment je ne peux pas me lasser... ils étaient tous fantastiques.

Effie interprétée par Muriel Zusperreguy était toujours aussi savoureuse ... j'adore son interprétation et sa danse

Le pas de deux des écossais, très agréable à suivre avec la toujours aussi légère Laurène Levy et son beau Fabien Révillon.

Et le corps de ballet... parfait. Tout est dit.

Mon public ce soir était très discipliné, ça change ! En revanche... ça commence à faire un moment que je n'ai pas eu d'orchestre sans erreurs... c'est frustrant mais bon c'était suffisamment sporadique pour ne pas perturber la danse.

Dernière édition par MikeNeko le Jeu 11 Juil - 23:55 (2013); édité 1 fois
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 23:28 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu MikeNeko! Votre enthousiasme fait plaisir à lire Wink 
Visiter le site web du posteur
amélie59
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 09:14 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Un grand merci MikeNeko ! 
Demain, à mon tour, je pourrais enfin admirer ce sublime ballet !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16, 17  >
Page 15 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation