dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 09:24 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Ornella, j'ai passé ce soir ma meilleur soirée de Sylphide...
Merci, ça fait plaisir ! J'ai hâte d'être demain !

Je ne pourrai peut-être pas vous faire mon feedback tout de suite car je n'aurai pas d'ordi avant jeudi Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 09:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:55 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

J'étais moi aussi à Garnier hier pour ma première et unique Sylphide de l'année!

Je savais pas trop quoi attendre de Mélanie Hurel mais ai été conquise. Elle était tout à fait charmante et enjouée. Sa danse est toute légère, rapide et ne souffre d'aucune approximation.
Ce qui m'a plu dans l'interprétation du trio principal est sa simplicité. C'était très naturel et plaisant à voir.

Et Mathias Heymann... Que dire! Le rôle de James semble avoir été créé pour lui. Son interprétation est très juste. Pas grand danseur noble mais en même temps très élégant. Et puis cette technique! Même du dernier rang de l'amphi où la vue est un peu écrasée ses sauts semblaient être d'une hauteur incroyable. Et ne parlons même pas de la petite batterie. J'aurai voulu que ses variation durent pour toujours (le pauvre! :p).

Le corps de ballet était un régal dans les deux actes mais il est vrai que c'est particulièrement marquant au 2e. Quant on voit les approximations auxquelles nous avions droit sur les Noureev, tout est envolé ici. C'est un pur bonheur à voir. D'ailleurs ma meilleures amie (et partenaire de danse) était venue avec son fiancé dont j'aurai cru qu'il s’ennuierait à mourir... Et bien non! il a adoré!

Il est réjouissant de finir la saison sur une si jolie note après les hauts et bas vus cette année (il faudra d'ailleurs faire un bilan dans quelques jours! )
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 15:01 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

amélie59 a écrit:
Un grand merci MikeNeko ! 
Demain, à mon tour, je pourrais enfin admirer ce sublime ballet !

Ornella a écrit:
Merci, ça fait plaisir ! J'ai hâte d'être demain !

Je ne pourrai peut-être pas vous faire mon feedback tout de suite car je n'aurai pas d'ordi avant jeudi Wink

Vous m'en direz des nouvelles

Moi j'y vais le soir, j'ai hâte de découvrir la Sylphide de Ludmila !

Cams: moi aussi je trouve pour le coup que c'est une excellente façon de terminer la saison ... et ravi pour le fiancé de votre meilleure amie Wink un homme qui s'ennuie c'est plus lourd qu'un enfant en bas âge qui fait ses dents.

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:56 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Le 23 juin Ludmilla nous a fait une très belle Sylphide. Vous ne devriez pas être déçu !

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 22:21 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Et effectivement je n'ai pas été déçu
Elle a retrouvé son panache également (elle était un peu fatiguée m'avait on dit sur la précédente représentation), du pur bonheur... Lacotte lui va si bien ! Absolument magnifique... décidément j'aurais eu de la chance sur cette série

Vincent a campé un James plus insouciant que celui de Mathias mais son jeu était intéressant Il s'est vraiment bien sorti de ses difficultés techniques et nous a fait une danse engagée et propre.

Laurène et Fabien, vous savez déjà ce que j'en pense (que du bien)...
et le corps de ballet, encore, encore magnifique Et pourtant ils avaient déjà donné l'après midi.

Snif, la série s’achève...

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 10:00 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Bon, eh bien j'ai adoré mon unique représentation de La Sylphide ! Je découvrais ce ballet, j'ai donc été enchantée du début à la fin. Mon seul regret : c'est passé trop vite ! Surtout le 2e acte. Comme vous tous j'ai trouvé que le rôle allait très bien à Mélanie Hurel. Je l'ai beaucoup aimée ! Et Mathias... je l'avais déjà vu dans Giselle, c'est un pur bonheur de le voir danser.
Bref j'ai passé un très bon moment, ma mère et mon ami aussi.

Après un petit passage à la boutique (en bonne provinciale que je suis), j'ai essayé d'attendre vers l'entrée des artistes pour voir si des danseurs sortaient, mais je n'en ai pas vu ; comment faisiez-vous pour en croiser ?

Ah oui petite anecdote, vers 14h, j'ai vu une danseuse à la fenêtre avec la couronne de fleurs de sylphide, elle nous a fait "coucou" ; je suppose que c'était Mélanie puisqu'au 1er acte il n'y a qu'elle qui en porte une ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 11:13 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

C'est normal, les danseurs n'avaient pas fini leur journée ! Il faut se laver, manger léger, et retourner travailler.

Même pas quelques membres du corps de ballet pour une pause cigarette en revanche ça me surprend

pour la Sylphide, en soirée, les garçons partent très tôt (normal), ils n'attendent pas les camarades faisant la rebelote de la deuxième scène du 2ème acte, puis après la représentation les danseuses sortent petit à petit au gré du démaquillage-douche-habillage... puis l'artiste jouant la sorcière, et enfin après plus d'attente les artistes de rôles principaux.

Je n'aime pas jouer les groupies, ça me fait mal au cœur de voir les artistes se faire harceler, je fais juste un petit coucou rapide à ceux que j'ai connu de façon un peu plus privée, et des mots bienveillants pour les artistes principaux
Enfin bon j'étais tellement souvent à la sortie de la Sylphide que ça pouvait passer pour du harcèlement de répétition ahaha.

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 11:29 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci pour vos compte rendus  Wink
Petite question MikeNeko, qu'avez vous pensé de l'Effie de Eve Grinsztajn?  Laughing
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 16:19 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je l'ai trouvée excellente La pauvre, j'ai oublié de réécrire la petite section que j'avais fait sur elle...

Elle a vraiment l'air d'en pincer sacrément pour son égaré de fiancé J'ai tout particulièrement aimé sa pantomime, quand elle hésite à aller retrouver son James et que tout le corps de ballet féminin la motive. Les échanges étaient naturels, et très plaisants à voir.

Son choix était celui d'une danse légèrement plus 'pure' que ce qu'a choisit Muriel Zusperreguy qui elle avait plus de caractère... Je préfère ce dernier angle... mais les goûts se discutent

Tout comme je préfère la sorcière tintée de comédie de Stéphane Phavorin à celle plus sinistre avec un visage sombre d'Alexis Renaud (ce qui n'enlève rien à la qualité de son interprétation).

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci pour vos impressions.
Et ne vous en faites pas pour l'oubli, je suis sur qu'elle ne vous en tiendra pas rigueur.  Wink

J'aime beaucoup également Muriel Zusperreguy, elle était une pétillante Kitri en décembre et fait du très bon boulot sur le pas de deux écossais. J'aurais adoré voir son Effie!
amélie59
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:28 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Quel bonheur cette sylphide ! Pour commencer, ce palais garnier en lui même quel ravissement, puis un véritable orchestre (étant plus souvent habitué à des bandes son quand je vais voir divers compagnie russe.) dommage qu’une petite fille dans ma loge n’arretais pas de babiller.

Je ne pensais pas si bien voir de ma place (3e loge de face) mais je voyais toute la scène et la profondeur de la haut permet de très bien voir le corps de ballet ( l’harmonie était parfaite)  par contre plus difficile pour les visages.

La sylphide fut très gracieuse, aérienne comme il se doit ( aucun regret de ne pas avoir eu Aurélie DUPONT), un James, vraiment exceptionnel, que de sauts ! Pas de problème d’ailes ( un clic et c’est tombé !)

Mon coup de coeur va au pas de deux des ecossais. En résumé, j’ai été enchantée par l’acte 1 et émerveillée par l’acte 2 . Je reviendrais voir un ballet à l’opéra Garnier. Je suis conquise
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:39 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ravi que ça vous ait plu

J'espère que vous avez pu profiter de l'entre-acte pour aller regarder les costumes exposés. Nous avons un très bel atelier couture et des artistes-ouvrières qui en plus d'être charmantes sont efficaces et minutieuses
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:52 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je dois donc vraiment y retourner. Je n'ai pas vu les costumes !
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 10:21 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

très rapidement, nous avons eu une très belle soirée de Sylphide hier soir

J'avais la chance d'être en premier rang de balcon, avec quelques étoiles (je n'ai jamais été aussi bien placé ), et non seulement Amandine, Florian et tous les autres furent remarquables dans leur prestation, mais surtout nous avons pu faire un bel hommage très sonore à Stéphane Phavorin pour sa dernière représentation au sein du ballet de l'opéra.

C'est un grand artiste qui fera je lui souhaite un grand professeur, il en a la carrure en tout cas

Dernière édition par MikeNeko le Mar 16 Juil - 21:47 (2013); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 15:31 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Du premier rang de balcon.... mais vous avez des accointances bien placées cher ami !!! Laughing
Heureux veinard !!!! Mr. Green

J'ai bien regretté de ne pas y être hier soir, mais il fallait faire des choix....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 15, 16, 17  >
Page 16 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation