dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:26 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

on se moque de nous en fait 

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 12:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 14:32 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Il y a tellement d'aléas, car les artistes continuent de se produire en galas entre deux séries, et donc des blessures sont possibles maaais bon à trop se prémunir contre les changements on vire à l'opacité.

Mais heureusement pour nous, des artistes ou autres personnes bien informées crachent le morceau avant parfois... surtout dans les interviews en presse internationale, il suffit de tendre les oreilles.

Cette saison, le pire ça a dû être Kaguya Hime je crois, avec la distribution annoncée tout juste une semaine avant (d'où la réponse), et personne n'avait vraiment d'info certaines !
Don Quichotte en revanche, j'avais ma distribution 1 mois avant au moins (en revanche elle a bien changé pendant, jeu de chaises musicales avec les blessures).
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:09 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

mais plus encore des danseurs : imaginez ceux qui ont des enfants à garder, par exemple; c'est pratique de ne le savoir que huit jours à l'avance; ils ont intêret à avoir des nounous cools, ou a s'entre - aider les uns les autres, car tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la famille sur place ou autre;..

quand aux autres danseurs, ça veut dire qu'ils ne peuvent rien planifier non plus, même côté rendez vous médical ou autre.... car s'ils doivent répéter tel ou tel jour précédant le spectacle dont ils ignorent la date.... et pour que leur proche vienne les voir, pas facile non plus
donc les danseurs sont les premiers concernés....

Citation:

on se moque de nous en fait 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:24 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

shana a écrit:

quand aux autres danseurs, ça veut dire qu'ils ne peuvent rien planifier non plus, même côté rendez vous médical ou autre.... car s'ils doivent répéter tel ou tel jour précédant le spectacle dont ils ignorent la date.... et pour que leur proche vienne les voir, pas facile non plus
donc les danseurs sont les premiers concernés....

Quand il faut venir en pompier c'est en vitesse le matin même à Bastille et répétition avec un partenaire avec qui on a rien préparé... pas l'idéal, mais certains s'en sortent très bien ^^
D'ailleurs ma représentation préférée de Don Quichotte ce fut une représentation pompier -le gala des enfants- Passé un petit quart d'heure d'ajustement, du bonheur.

D'autres par contre... à trop tirer sur la corde ils perdent de leur allant et rebond, la dure vie du spectacle qui doit continuer.
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 21:16 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

On se moque du spectateur en publiant pas de distribution, les danseurs savent très bien qui dansent (il suffit qu'ils aillent à l'atelier couture pour savoir si on es en train de préparer leurs costumes quand ils sont dans le cdb, et les étoiles savent longtemps à l'avance quel ballet, elles dansent. Par contre, effectivement ils n'ont pas leurs dates, mais ils savent que sur toute une série ils sont "mobilisables" donc hormis certaines étoiles qui sont vraiment sûres de ne pas être réquisitionnées, tous les danseurs doivent se tenir sur le coup. Ce qui semble logique, c'est l'esprit de troupe ! Nous ne sommes pas dans une compagnie de stars qui se produisent devant un corps de ballet, mais devant une troupe !
Pour les danseurs de la troupe, ils ont leurs cours et logiquement deux services de répétition les jours sans spectacles, un le jour avec. Ils rajoutent des répétitions au cas où ! Mais bon sang c'est leur métier de s'adapter. Je ne vais pas plaindre les danseurs de l'Opéra sur leur emploi du temps. Les danseurs arrivent toujours à faire venir leurs familles quand ils sont solistes des ballets. C'est aussi cela le métier d'artiste !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 08:53 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Cathy, je  parle d'une façon générale qui est valable aussi bien pour les gens qui sont obligés de partir en mission du jour au lendemain - et j'en connais! - que pour les danseurs parents qui ont intêret à avoir des personnes ressources sous la main,  et pour les autres d'une façon générale!

je maintiens que je trouve honteux qu'un danseur ne connaisse pas ses dates au moins quinze jours à l'avance, et parfois se retrouve à changer de partenaire plusieurs fois pour différentes raisons!

et côté spectateur, je suis bien d'accord avec vous tous sur le fait que le spectateur est juste la vache à lait qui remplit l'escarcelle de l'opéra qui fait fi du désir de voir tel ou tel artiste, comme si c'était tomber dans la " starisation " des danseurs, alors qu'on sait bien qu'en danse, ce genre de chose reste quand même très confidentielle!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 13:12 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ils ont sûrement peur que certaines dates n'attirent pas les foules à cause de la distrib, contrairement à d'autres représentations... Mais pour les habitués qui peuvent voir plusieurs fois le même ballet, ce hasard peut avoir un côté amusant !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 13:45 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Une fois encore, les danseurs parents qui sont dans le cdb savent très bien qu'ils dansent tous les soirs donc pas de problème, quant aux étoiles et premiers danseurs, ils sont rarement sur le pont sans le savoir auparavant, et généralement ceux qui sont parents ne sont pas programmés le soir même. Il y a aussi les danseurs remplaçants officieux qui sont tout le temps dans les coulisses ou sur scène et savent qu'ils peuvent remplacer à la dernière minute.
En plus il y a les défections qu'on ne connaît publiquement que le jour même mais qui en interne sont déjà connues. Ils sont artistes, ce sont les aleas du métier. Ils veulent être parents ET danseurs professionnels, ils assument. Je ne plaindrais pas les danseurs, quand au changement de partenaire, les danseurs semblent s'en accommoder, sinon cela ferait longtemps qu'ils auraient du râler contre les programmations absurdes qui les voient danser des ballets opposés au niveau technique en même temps !
Bref je ne plaindrais pas les danseurs dont c'est le métier. Les blessures sont le quotidien du danseur. Maintenant j'espère qu'avec Millepied les programmations seront faites de manière à limiter les blessures. Et ce qui me semble bien plus anormal c'est que Josua Hoffalt, Mathias Heymann, Hervé Moreau sont ou ont été blessés très jeunes et durant de très longs moments, ça c'est anormal. Etre obligé de remplacer au dernier moment c'est une fois encore le quotidien d'une compagnie de danse.

Maintenant pour la Sylphide on sait déjà qu'on aura Aurélie Dupont, Isabelle Ciaravola, Dorothée Gilbert, Evgenia Obrazstova, Mathias Heymann, Mathieu Ganio... Et effectivement certaines dates n'attireraient pas si on mettait les distributions des semaines à l'avance, notamment quand on a des Cozette, Pagliero, Paquette, Bullion à outrance...
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 10:04 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

J'ai finalement pris 2 places à 25€pour le 22... J'espère que ce sera bien Aurélie.
La visibilité n'est pas top mais bon...
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 13:45 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Nous croisons les doigts pour vous Wink

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 21:58 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci ! Je suis un peu déçue quand même, j'aurais espéré être mieux placée...
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 22:27 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Cela vous fait un coussin de sécurité, et rien n'empêche si la distribution est connue suffisamment à l'avance d'acheter des places mieux placées et/ou en catégorie supérieur si elles se présentent et de remettre les vôtres en vente sur la bourse officielle d'échange.

Pour une première, avec un couple d'étoiles ayant déjà fait leurs preuves sur ce ballet, et à des tarifs accessibles je ne pense vraiment pas que vous ayez de risques de perte sèche à la manœuvre. Enfin je dis cela mais je n'ai jamais utilisé la bourse personnellement donc si quelqu'un a eu de mauvaises expériences n'hésitez pas à me contredire !

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 07:27 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci, je ne connaissais pas ce site ! Je vais rester à l'affût Wink
j'ai cette vue avec mes places :
bilboette

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:55 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ornella, serez-vous assis(es) au premier rang de la loge ? Si oui je pense que vous aurez une bonne visibilité ! Et puis, quand le ballet est beau et que les interprètes sont magiques, on oublie l'inconfort et on est happé par la magie du spectacle !

Je confirme que la bourse d'échange est bien pratique ! Parfois cela dépanne aussi quand on cherche une place au dernier moment, n'hésitez pas à aller y faire un tour dans ces cas-là. Je pense que trouver deux places côte à côte relève du miracle mais quand on est seul cela peut marcher !

Je croise les doigts pour vous pour que la distribution ne change pas, j'espère que vous passerez une belle soirée !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Ornella a écrit:
Merci, je ne connaissais pas ce site ! Je vais rester à l'affût Wink j'ai cette vue avec mes places :

Vous n'êtes pas du bon côté pour la disparition de la Sylphide dans la cheminée, mais du bon pour l'apparition de la Sylphide telle qu'on la connaît à sa fenêtre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 415, 16, 17  >
Page 3 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation