dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:30 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Si l'on omet Evgenia (invitée), il reste donc 18 dates pour 3 Sylphides ... 6 dates chacune, ça reste jouable, mais je pense qu' Amandine Albisson-Pivat va prendre le rôle et qu'une autre danseuse sera en remplacement.

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:22 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Shana je ne sais pas si Millepied va vraiment pousser ces danseurs vers le classiques... du moins plus souvent que BL. Mais on peut espérer un bon renouveau de la compagnie, il a quand même parlé de son attachement aux traditions donc je ne perds pas espoir non plus 

en tout cas je ne sais pas pour quoi on peut passer ici dans le monde de la danse avec un tel dédain des classiques de nos étoiles (même si pendant les tournées elles se jettent dessus... étrange)
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:33 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je ne pense pas que pendant les tournées, elles se jettent dessus, je pense qu'elles y sont quelque peu obligées ! Sont-elles aussi plus rémunérées contractuellement sur les tournées que sur des représentations parisiennes, c'est possible aussi. Il ne faut pas oublier que les étoiles sont engagées par contrat à danser tant de représentations par an 
Le prestige de l'Opéra fonctionne par les ballets classiques bien que la troupe veuille devenir "contemporaine". On verra aussi que les cdb des tournées sont généralement plus prestigieux que ceux que nous avons. Quand nous nous avons des surnus et des remplaçants à tout-va, ils programment des sujets, des coryphées et quelques quadrilles.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 13:32 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Cathy a écrit:
[...] bien que la troupe veuille devenir "contemporaine".

À votre avis, pourquoi ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 13:42 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

plusieurs raisons dont nous avons déjà parlé!

goût de B Lefèvre qui a fait partie des ballets du silence, troupe expérimental dans les années 70

motivations  des danseurs qui trouvent plus valorisant et moins ingrat  de travailler ce genre de répertoire!

il est moins difficile de briller dans du contemporain, que dans du Lacotte ou du Petipa où les gestes sont réglés au millimètre près!

c'est en France que la non-danse est née, et c'est encore dans notre pays que nous avons des directeurs de danse contemporaine dans  chaque CCN

L'image de la danse classique est devenue ringarde dans le pays qui l'a vu naître!

d'où la grande hypocrisie de toutes ces célébrations de cette année : juste histoire de faire plaisir à  l'AROP et ses vaches a lait!

tenez, voici un   de mes articles sur la question!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:17 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Je regrette infiniment Crying or Very sad qu'Isabelle Ciaravola ne danse pas la Sylphide.

Savez-vous avec qui dansera Myriam Ould-Braham ? Si c'est avec Mathias Heymann, je ne la verrai certainement pas puisque j'y vais le samedi 29 juin en matinée et qu'il danse le 28 au soir.
Après tout, je me verrai bien avec une distribution de "jeunes".

Danser les "classiques", ça demande un travail colossal, une implication entière, et ça ne pardonne rien. C'est dur, il faut faire des efforts. Peut-être qu'aujourd'hui, le goût de l'effort se perd ?

Dernière édition par Elisabeth le Dim 12 Mai - 14:23 (2013); édité 1 fois
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:20 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

J'aurais tendance à dire Mathieu Ganio, ils s'entendent bien... enfin je n'en sait rien, mais ça me paraitrait pas mal comme couple
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:33 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Citation:

le goût de l'effort se perd ?

Le goût de l'effort se perd si personne n'est là pour motiver ou faire comprendre le sens des pas!

car le documentaire sur les quatre jeunes - Baulac, Raveau, Alu, Bourdon - montrait tout, sauf que le gout de l'effort se perdait

maintenant, si la direction ricane des classiques, encense le contemporain, et nomme en priorité des danseurs faits pour le contemporain, il est sûr qu'avec le temps, la motivation se perd!!!

pour sûr un directeur de la danse, amoureux du classique, ayant été lui même un excellent danseur, redonnerait du peps aux étoiles fatiguées en fin de carrière!

sinon, à quoi bon?

Amélie

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 09:08 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Je regrette infiniment Crying or Very sad qu'Isabelle Ciaravola ne danse pas la Sylphide.

Savez-vous avec qui dansera Myriam Ould-Braham ? Si c'est avec Mathias Heymann, je ne la verrai certainement pas puisque j'y vais le samedi 29 juin en matinée et qu'il danse le 28 au soir.
Après tout, je me verrai bien avec une distribution de "jeunes".

Danser les "classiques", ça demande un travail colossal, une implication entière, et ça ne pardonne rien. C'est dur, il faut faire des efforts. Peut-être qu'aujourd'hui, le goût de l'effort se perd ?

A priori, Myriam Ould-Braham danserait avec Mathias Heymann. Mais tout peut changer d'ici la première...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 10:07 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Merci Amélie pour l'info.
Mais, c'est vrai que tout peu changer jusqu'à la dernière minute Wink !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:34 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Bon j'attends vraiment avant de prendre des places, et tant pis si je me retrouve le bec dans l'eau! 

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 16:20 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Des ajustements de pré-distributions pour contrebalancer l'indisponibilité d'Isabelle, ... ...
attention ... ...

Retour dans la liste d'Aurélie Dupont apparemment

Il y a possibilité également d'arrivée de Vincent Chaillet en tant que James et Mélanie Hurel semble rejoindre le staff de secours pour le rôle de la Sylphide.

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 19:45 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

J'avais vu La Sylphide en 1999. Mélanie Hurel y était une très jolie Effie. Elle était, je crois, alors coryphée.
Je serai contente pour elle qu'elle danse le rôle titre du ballet.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

Mélanie Hurel a dansé la Sylphide, avec Gil Isoart en James et Dorothée Gilbert en Effie :D ! A l'époque elle était très distribuée et les assidus pensaient qu'elle serait nommée étoile, vu qu'elle avait tous les grands rôles y compris Giselle et puis elle est passée de mode et a été reléguée au rang de "vulgaire" première danseuse juste bonne à danser les purges alors qu'elle n'avait jamais démérité dans toutes ses prises de rôle, bon maintenant il est vrai que son style ne plaît pas à tout le monde.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 21:06 (2013)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier Répondre en citant

l'an passé, je l'ai redécouverte dans Robbins, elle était naturelle, limpide, poétique! un beau moment de danse!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: La Sylphide 22 Juin 2013 au 15 Juillet 2013 à Garnier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 715, 16, 17  >
Page 6 sur 17

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation