dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eleonora Abbagnato nommée étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 08:01 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Merci  à Lucie  d'avoir annoncé cette nouvelle!

Félicitation à Eleonora Abbagnato qui ne devait plus vraiment attendre sa nomination!

Je ne l'ai pas vue depuis quelques temps déjà ( cela remonte à l'automne de l'année 2011) mais d'elle, le premier mot qui me vient est " charismatique avec un fort tempérament artistique"; une très belle personnalité sur scène, qui dégage toujours beaucoup d'émotion!

Souhaitons lui de belles et heureuses années d'étoilat!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 08:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 08:39 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Eleonora Abbagnato

Où il est, André-Philippe Hersin doit se réjouir, lui qui avait découvert Eleonora alors qu'elle était à l'école de danse et qui disait qu'elle était son plus grand coup de coeur depuis Sylvie Guillem.

Et voilà la nomination comme si vous y étiez ! Merci au spectateur qui a filmé et dont la main n'a pas tremblé !

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 09:54 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

et oui, comme si on y était!!! Merci Elisabeth! 

voici un article écrit  par moi même il y a au moins 3 ou 4 ans !  Je tenais alors à rendre hommage à son magnifique tempérament artistique!

Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Je suis ravie!!
J'ai toujours adoré cette artiste et ne m'expliquait pas sa non nomination.
Son absence prolongée de ces dernières années fait que beaucoup de spectateurs la connaissent peu et se demandent pourquoi la nommer elle et pas une autre... Il suffit de la voir sur scène, elle est formidable!

C'est une danseuse attachante et j'ai toujours adoré ses prestations. Je me rappelle encore de sa Dame aux Camélias, ou le jeune homme et la mort...

Pour celles et ceux qui étaient spectateurs à l'époque, savez-vous pourquoi elle n'a jamais été nommée après avoir été sur-distribuée?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 11:45 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Elle a eu le malheur de rater sa prestation en Gamzatti lors d'une première. La technique a l'époque était un critère primordial. Elle n'avait pas assuré la coda et avait terminé en manège au lieu de la succession de fouettés en dedans-en dehors. Après, elle a développé le syndrome du "vous n'avez rien à déclarer" et a planté systématiquement ses fouettés, l'aspect artistique passant au second plan. Maintenant après les nominations plus que contestables de Cozette ou Pagliero, et la nomination d'Isabelle Ciaravola, il était difficile de ne pas procéder à la nomination d'Eleonora Abbagnato qui a le même potentiel artistique qu'Isabelle et méritait donc autant le titre. Donc je suis ravie de cette nomination, même si elle arrive très tardivement, une injustice a été réparée.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:20 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Je sais qu'à  " l'époque" sa technique n'était quand même pas au " top" si on compare avec Pujol, MA Gillot qui étaient aussi premières danseuses comme elle
Ces deux dernières avaient une technique superlative, ce qui n'était pas son cas : leur nomination, sur le plan technique, était logique
je sais qu'à l'époque, je n'aimais pas trop Pujol, qu'ensuite, je me suis mise à apprécier ( après avoir vu sa Giselle et sa Juliette.... définitivement conquise!)

Quand Osta a été nommée, elle aurait pu être nommée elle aussi!
De même, elle aurait pu être nommée dans la foulée de  Ciaravola

mais voilà, entre temps, elle était tombée " en disgrâce" ....

A présent, elle a déjà 35 ans....  donc c'est à nouveau une nomination bien tardive, hélas!....

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Une nomination qui arrive bien tardivement hélàs, et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises niveau nominations...
Mis à part ça je suis très content pour cette danseuse qui méritait ce titre depuis longtemps selon moi. Je me réjouis d'avance d'avoir plus d'occasion de la voir. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:42 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Citation:
 cette danseuse qui méritait ce titre depuis longtemps selon moi
au vue des dernières nominations, mille fois oui, du temps des Pujol et MA Gillot, non!

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 21:08 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Enfin Pujol a été la première des étoiles très contestées à l'intérieur et à l'extérieur de l'Opéra lors de sa nomination. Certes c'était une technicienne émérite, mais elle manquait singulièrement d'artistique et personnellement elle ne m'a jamais convaincue, avoir la bouche ouverte continuellement pour exprimer un sentiment n'est pas du jeu à mes yeux, mais passons. MAG méritait le titre, Clairemarie Osta a entièrement honoré ce titre, et à partir du moment où on nommait des Gaïda, des Moussin, Eleonora Abbagnato était tout à fait dans ce moule et devait être nommée. Elle a eu ce malheureux accident technique qui l'aura marquée durablement, c'est quand même dommage d'avoir attendu qu'elle quitte l'Opéra pendant deux ans, pour la nommer surtout qu'en plus cette nomination qui apparaissait logique semble maintenant pour beaucoup, une nomination par défaut, alors que quelque part c'est une des nominations les plus légitimes de ces dernières années bien plus que celles de Cozette, Pagliero et même Ould Braham. Effectivement elle méritait ce titre depuis longtemps, car elle ne laissait pas insensible quand elle paraissait sur scène qu'on apprécie ou pas ses prestations, elle est toujours unique, et c'est cela la marque d'une véritable étoile. Je reste persuadée qu'elle rendra honneur à ce titre.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 13:12 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Félicitation à Eleonora !
Il y a 10 ans je faisais partie de ceux qui pensaient que son niveau technique ne méritait pas un étoilat.
Mais tant d'eau a passé sous les ponts depuis 10 ans, tant de nominations semblent peu justifiées, que, ma foi, celle d'Eleonora me réjouit désormais.
En tout cas, dimanche dernier dans Carmen, elle brûlait littéralement les planches !
De toutes façons, combien de temps dansera-t-on encore de purs ballet classiques à l'Opéra ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:18 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Je vous rejoints! 

Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 19:30 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

Idem 

Qu'on aime ou pas ses directions artistiques, Eleonora Abbagnato est une danseuse qui ne laisse personne indifférente. Il se passe quelque chose sur scène avec elle, elle a une incroyable présence. Au vu de certaines nominations ces 5-6 dernières années, privilégiant des personnes solides mais quand même bien plus ennuyeuses, je me réjouis vraiment de voir une Etoile de ce tempérament. 

J'ai par contre du mal à m'expliquer cette décision. A un an du départ, j'aurais pensé que Brigitte Lefèvre nommerait ses favoris (Vincent Chaillet, Florian Magnenet, Alice Renavand...), je ne pense pas qu'Eleonora Abbagnato fasse partie de la liste... Je me réjouis de cette décision  Wink  mais ça me laisse assez perplexe. 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mar - 20:40 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

C'est souvent le cas en fin de règne que les oubliés soient nommés comme un cadeau. Gall a nommé MAG pour que ce soit lui qui soit celui qui l'avait nommée alors qu'il ne l'aimait pas et qu'il n'en voulait pas comme étoile ! Il y a aussi les favoris, et après tout elle a encore le temps de nommer Renavand, Chaillet ou Magnenet !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 20:19 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

voilà une petite interwiew qui montre l'humilité de cette danseusse atypique et attachante!

bilboette

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 22:14 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile Répondre en citant

J'arrive un peu tard mais je me réjouis de cette nomination !

Voilà des années que j'aime cette danseuse et qu'elle est étoile dans mon cœur. Je trouve qu'elle a une présence incroyable sur scène, une personnalité bien à elle. Je garde un souvenir marquant d'elle dans le Jeune Homme et la Mort. Je dois dire en revanche que je ne m'attendais pas du tout à sa nomination ! Comme pour Myriam Ould Braham, je ne l'espérais plus (les voies de l'Opéra de Paris sont décidément bien impénétrables...).

Félicitations à elle donc et je souhaite que ce nouveau titre lui apporte beaucoup de bonheur et de belles années à l'Opéra avec beaucoup de nouveaux rôles et de belles soirées sur scène !

PS : merci Shana pour cette vidéo !

PPS : un peu HS, mais, Cathy, j'ai exactement le même sentiment que vous devant Laetita Pujol. Je me souviens de l'avoir vue dans le Loup, elle avait la bouche ouverte tout du long, cela m'avait horripilée... Je le regrette mais je suis désespérément imperméable à sa danse...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato nommée étoile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation