dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation d'une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hoffman
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:21 (2013)    Sujet du message: présentation d'une nouvelle Répondre en citant

J'ai 58 ans, et je me suis inscrite il y a quelques années.

Si j'ai mis si longtemps à écrire au forum c'est que je suis passionnée de danse mais aussi de cinéma,  d'opéra... bref de beaucoup de choses, sans oublier le travail, la famille... bref le temps me manque.

Mais je me sens un peu complexée par rapport à  tous ceux qui vivent à Paris et qui voient pleins de spectacles de danse. J'habite à Nancy et mes parents sont à Metz, et je n'ai pas les possibilités financières assez importantes pour aller voir les ballets à l'Opéra. J'en suis un peu triste, quand je vois ce qu'on nous donne comme ballets à Nancy... A Metz, il y a une très belle compagnie de danse mais elle limitée par le manque de moyens de l'Opéra Théâtre de Metz Metropole.

Mais je me rattrape avec les livres, les videos YTube, les sites, les revues...

J'ai surtout été marquée par un couple splendide, Noella Pontois et Cyril Atanassoff. Bien sûr, il y a encore de très grands danseurs actuellement , mais je les connais peu, ou alors par tout ce dont je vous ai parlé au paragraphe précédent.

Et surtout je regrette infiniment Danser en France qui faisais ma joie, mon bonheur... J'en reparlerai plus tard;

Je fais partie de ceux qui aiment surtout le ballet classique et néoclassiques, mais qui ne détestent pas certains chorégraphes actuels ou du  vingtième siècle. Là aussi, j'aurai mon mot à dire.

En tout cas, je suis contente de vous retrouver tous.

Merci de m'accepter parmi vous, malgré mes lacunes dues à ma condition de fan de ballet frustrée, mais riche de tout ce que j'ai pu voir...

A bientôt...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 14:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 17:16 (2013)    Sujet du message: présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Hoffman  Wink
Au plaisir de vous lire.
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:12 (2013)    Sujet du message: présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue par Minou o/
Nous aimons à peu prêt les mêmes faces de la danse (haaaa Noella.... ), donc au plaisir de vous lire
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:32 (2013)    Sujet du message: présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue, Hoffmann!! 

Ne faites surtout pas de complexe, car, vous l'aurez remarqué, je ne vois plus grand chose  depuis quelques années.... ce qui ne m'a pas empêchée de mettre en place ce forum avec Cams et Elisabeth ( spectatrices plus assidues que je ne le suis!)

c'est sans complexe qu'il faut venir ici, parler de ses coups de coeur videos, livresques, ou autres!

J'aime ENORMEMENT lire les comptes rendus des autres!   Un vrai bonheur!

Donc n'hésitez pas à poster sur tout ce qui vous passe.... par le coeur! Wink

Citation:

Et surtout je regrette infiniment Danser en France qui faisais ma joie, mon bonheur... J'en reparlerai plus tard;

Voilà qui fera plaisir à Cathy!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Jeu 4 Avr - 19:41 (2013); édité 1 fois
bilboette

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 19:06 (2013)    Sujet du message: présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue à vous Hoffman !

Je plussoie Shana : n'ayez pas de complexe, c'est un plaisir de voir la communauté s'élargir et la richesse de ce forum vient du fait que nous ne sommes pas tous parisiens et spectateurs assidus de l'Opéra ! Vous l'aurez remarqué, l'idée originelle de Shana était d'ailleurs bien de créer un espace d'échange autour de toutes les formes de danse, et pas cantonné à l'Opéra de Paris !

Je n'ai moi-même pas vu de ballets depuis près d'un an maintenant, faute de temps et pour cause de déménagement, mais cela ne m'empêche pas de passer ici tous les jours

Au plaisir de vous lire très bientôt !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 07:27 (2013)    Sujet du message: présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Merci hoffman d'avoir sauté le pas et de vous être inscrite sur dansespluriel. Un forum n'est riche que de ses membres, qui viennent d'horizons différents.
Alors, nous sommes très heureux de vous accueillir
C'est vrai que la danse classique est sous-représentée en France au grand désespoir de beaucoup.
Avez-vous eu l'occasion d'aller voir des retransmissions au cinéma ? C'est un grand progrès ... et je vais ainsi au Bolchoï en traversant la Loire !
En tous les cas, n'hésitez pas à poster, donner votre avis, faire vivre le forum
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 10:51 (2013)    Sujet du message: présentation d'une nouvelle Répondre en citant

Bienvenue!!

Au plaisir de vous lire!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46 (2016)    Sujet du message: présentation d'une nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> danse et danses -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation