dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tricentenaire de l'école de danse
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:22 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

vous avez un petit coup de blues, j'ai ce qu'il vous faut pour vous remonter le moral ...

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Aunis_Opera_de_Paris/

j'ai mis deux manières d'arriver jusqu'au lien car je ne sais pas si le premier fonctionne !

danseurs : Axel Ibot, Simon Valastro et Mickaël Lafon.

Dernière édition par Elisabeth le Jeu 2 Mai - 12:12 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:25 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

Quelle ânerie... comme s'il fallait être française ou d'études françaises pour acquérir les valeurs du style français et aimer à le faire partager...

Pierre Lacotte a créé pour l'école mais pas l'école physique, plutôt le courant sinon il n'aurait pas choisi cette étoile. Respectons le maître Exclamation
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

Ceci étant c'eut été plus logique et symbolique par rapport au côté tricentenaire de l'Ecole de danse que ce soit une danseuse issue de l'Ecole de danse que l'on voit dans Célébration. On ne célébrait pas le style français mais les 300 ans de l'Ecole de danse, donc c'eut été légitime. Ludmila Pagliero n'a jamais fait l'école de danse, contrairement à Eleonora Abbagnato par exemple. D'ailleurs au départ c'était Aurélie Dupont qui devait danser ce divertissement ou Myriam Ould Braham (je suppose que Dorothée Gilbert eut été disponible, elle aurait figuré sur les rangs) Ludmila Pagliero s'est avérée une roue de secours. Maintenant elle s'est avérée absolument brillante dans ce Célébration, enchainant les difficultés avec une facilité déconcertante et le partenariat avec Matthieu Ganio fonctionne particulièrement bien. Mais c'est vrai que symboliquement, c'est une erreur de distribution.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 17:19 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

je partage votre avis Cathy, sas mettre en doute les qualités de L Pagliero qui a évolué et m'a bluffé dans Célébrations. Je n'ai pas les yeux assez critiques pour reconnaître précisément les styles (ça viendra je pense!) 

Je pense qu'il est légitime de se demander pourquoi avoir choisi la seule étoile non issues de l'école de laquelle on fête les 300 ans, mais soit tant que la fêtes est réussie ne crachons pas dans la soupe !  Laughing
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 00:24 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens ajouter mon petit grain de sel concernant la question de ce qui était célébré à savoir le style ou l'école. J'étais présente à la manifestation "les jeudis de bastille" qui portait sur les événements du Tricentenaire. Brigitte Lefèvre et Elisabeth Platel disaient justement que c'était davantage un style que l'on fêtait plus que l'école puisqu'il y a 300 ans, il ne s'agissait que d'un ancêtre de l'école de danse et qu'il s'agissait surtout de définir quelque chose de correct dans une période où l'on ne savait pas vraiment danser à la cour.
Du coup, la présence de Ludmilla Pagliero semble plus logique surtout si on veut mettre en avant une image d'ouverture mais ça reste discutable en effet.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 08:13 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

Merci Choupi pour ce complément d'information fort bien venu! 

n'empêche que je me dis que si Ludmilla provoque déjà des remous sur un petit forum comme celui là, je n'ose pas imaginer les jalousies et les langues persiflantes à l'opéra lui même! son quotidien ne doit pas toujours être très facile!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 08:35 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

Alors si on fêtait plus le style que l'école, il fallait faire un gala spécial Opéra de Paris et non juste un gala Ecole. A partir du moment où on organise un gala Ecole, cela semble logique que ce soit les purs produits de l'Ecole qui dansent et non des "étrangers", même s'ils maîtrisent entièrement le style. Effectivement la présence de Pagliero comme seule étoile fémine de la soirée est bizarre. Maintenant ce n'est pas elle qui devait danser au départ, et si nos purs produits ne savent plus danser les pas classiques, on se demande même si on doit encore célébrer le style français. En tout cas une fois encore Pagliero s'est avérée brillante dans cet exercice de virtuosité !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 08:45 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

Comme toujours, la communication n'étant pas le fort de l'opéra, cette célébration concernait elle le style, l'école, plus l'un que l'autre?

bon.... toujours est-il - et je n'ai toujours pas vu la vidéo, que Pagliero s'en est sortie comme un chef!

et au final, je trouve cela comique!!

un "non-produit" de l'école de danse  célèbre l'école de danse  parce que les danseurs qui sortent de ladite école ne savent pas le faire!  Haha, la bonne blague! Mr. Green

tout comme le gala Noureev où il n'y avait pas - hormis Manfred - une seule chorégraphie de Noureev!!!! Re Haha, la bonne blague!!! Mr. Green

je caricature bien évidemment, mais en gros, voilà la communication  façon ONP!!!! 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:14 (2013)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse Répondre en citant

Moi je l'ai franchement pris comme une présentation du style français, sinon j'y aurais mis des enfants pas des adultes, sur une autre chorégraphie bien évidemment -les pauvres Wink- (car après tout cela fait belle lurette qu'ils en sont sortis, de l'école).

Mon programme (école de danse, gala des écoles de danses) n'a rien sur Célébration (ça doit donc être uniquement sur un feuillet additionnel de l'AROP), et attendu qu'il en a dit:
Pierre Lacotte a écrit:
Cette Ecole française fut une vague qui déferla sur la danse dans toute l'Europe, grâce à nos professeurs partis vers la Russie, l'Allemagne ou la Suède.
A partir de Louis XIV, un vocabulaire de la danse s'est développé en France et par la suite dans le monde : aujourd'hui encore tous les mots de la danse sont en français. Ainsi, où que l'on soit, vous pouvez communiquer avec des danseurs... sans parler leur langue maternelle

Moi j'ai donc pris l'école française évoquée dans le segment de Maître Lacotte comme le courant, le style ... enfin bon
On aura beau me dire ce que l'on voudra, Ludmila ne me choquera pas dans sa prestation du 15.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Tricentenaire de l'école de danse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation