dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 08:24 (2013)    Sujet du message: 31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant Répondre en citant

Bonjour,

Savez-vous s'il y a des étoiles qui sont plus "susceptibles" de danser le soir du Nouvel An, ou est-ce que cela tourne chaque année ?
Je ne suis jamais allée à l'Opéra Bastille, comment est-il ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 08:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 09:11 (2013)    Sujet du message: 31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant Répondre en citant

Ce sont toujours des étoiles qui assurent logiquement la représentation des 24 et 31 décembre au soir. Maintenant avec le jeu des blessures, on ne sait pas, mais de prime abord, ce sont les étoiles les plus prestigieuses de la troupe le 31 décembre et les fois où c'étaient des premiers danseurs, ils ont été nommés dans la foulée comme Aurélie Dupont ou Karl Paquette !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 15:20 (2013)    Sujet du message: 31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant Répondre en citant

Ok, merci !

Dernière édition par Ornella le Ven 26 Avr - 21:01 (2013); édité 1 fois
bilboette

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 19:05 (2013)    Sujet du message: 31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant Répondre en citant

L'Opéra Bastille est un bâtiment impressionnant ! Je pensais ne pas aimer, n'étant pas fan d'architecture moderne, et j'ai été très surprise la première fois que j'y suis allée. J'y suis depuis retournée quelques fois, et je me suis surprise à m'attacher à ce lieu. C'est très différent de Garnier, certes, mais je trouve que l'architecture intérieure est réussie.

En revanche la salle est très grande, bien plus qu'à Garnier : si vous prenez des places pour un spectacle à Bastille, sachez que même en prenant des places de catégorie 2 on est loin de la scène. Du coup les places bon marché donnent parfois le sentiment de regarder danser des playmobils sans visage sur une toute petite scène au loin... Bon point par contre : quasiment toutes les places sont face à la scène, sans angle mort, et offrent donc une bonne visibilité. Dernier point, la salle étant très grande, si vous êtes sujette au vertige, ne prenez pas de places de catégorie 5 ou 6 car elles sont très en hauteur et quand on y arrive c'est impressionnant !!

(Je précise que je ne suis pas allée à Bastille depuis un moment et écris donc ceci en me basant sur mes souvenirs... Si je me trompe que quelqu'un de plus assidu n'hésite pas à me contredire ! Wink )
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:44 (2013)    Sujet du message: 31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant Répondre en citant

Je suis tout a fait Bilboette sur Bastille concernant sa taille, ce n'est pas vraiment une salle adaptée pour voir un ballet avec un budget raisonnable... elle est beaucoup trop profonde (sauf si on s'équipe en jumelles).
En revanche il y a un bon dénivelé, les voisins de devant sont plutôt rarement un problème et s'ils le sont un peu il suffit de se pencher vers eux pour qu'ils disparaissent de part et d'autre du champ de vision.

Moi qui suis un peu tête en l'air quand je pars le matin je risque toujours d'oublier mes lunettes de vue, et voir de la danse floue est hors de question, donc ... orchestre et autant devant que possible heureusement que mes voisins de ballets sont souvent plus sympathiques que ceux d'Opéra, ça compense le tarif Et de là, l'acoustique est très bonne (mais la salle est traîtresse, certains pourtant à l'aise dans d'autres environnements peuvent manquer de volume à Bastille... mais elle en transcende d'autres ).
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:15 (2013)    Sujet du message: 31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant Répondre en citant

C'est vrai qu'un spectacle change du tout au tout suivant la place qu'on occupe

cependant cette année, pour voir plusieurs DOn Quichotte, j'étais dans les 6ème catégorie, deuxième balcon très haut, et j'ai été suprise d'être autant " happée" par mon deuxième D Q ( Alu-Renavand) au point d'en oublier la taille des danseurs vu de la haut,

au fond, c'est vraiment le test: si le spectacle est très bon, on oublie qu'on est si haut!

par contre pour ceux qui viennent la première fois, c'est dommage car on n'a aucun moyen de voir les visages ni les détails des costumes!

d'où la bonne paire de jumelle, absolument indispensable!!!

Bilboette, vous avez raison pour le vertige!

je serai par exemple incapable d'être dans les galeries de côté suspendue au dessus du vide!

le deuxième balcon est très haut, mais comme on a des rangs devant nous, ça efface un peu cette impression de vertige qu'on peut avoir les premières fois!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 08:17 (2013)    Sujet du message: 31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant Répondre en citant

Merci pour ces infos, c'est bon à savoir si un jour j'achète des places sur internet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: 31 décembre 2013 - La Belle au Bois Dormant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation