dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Signes - du 3 au 15 juillet ONP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 09:26 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

et mon mari vient de m'apprendre ce matin qu'il ne serait finalement pas là le lundi 15 juillet...
Heureusement j'ai trouvé une bonne âme pour m'accompagner !

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 09:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goret
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:57 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Ornella, il y a bien sûr encore des places. Seulement, elles ne sont pas vendues puisque la représentation est gratuite. Sur le site, ce n'est pas clair.
Par contre, il faut arriver très longtemps à l'avance pour être sûr d'avoir une place et encore plus longtemps à l'avance pour avoir une bonne place.
Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais, d'autres, sur le forum, l'ont fait, et pourront vous donner quelques conseils pour pouvoir assister à cette représentation du 14 juillet.
Cela pourrait me tenter d'y aller, mais j'aurais besoins de quelques précisions (d'autant plus que des personnes physiquement un peu fragiles pourraient être intéressées, et je ne les verrais pas faire 4 heures de queue puis une course aux places):
- est-ce qu'on aboutit d'abord à des guichets de vente/distribution de places cartonnées, ou est-ce un accès direct à la salle avec placement libre premier arrivé-premier servi?
- en général, combien de temps doit-on arriver à l'avance? disons pour avoir une bonne place (type 1ère série), pas forcément pour être dans la rangée spéciale VIP.
- est-ce que c'est "une personne dans la queue = une place strictement", ou bien est-ce qu'on peut prendre une place de plus pour un ami comme pour la queue "places debout"? (voire plus d'une place)
- enfin, combien de temps avant le début les portes sont-elles ouvertes?

Merci d'avance de vos réponses.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:19 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait la queue, mais la règle veut "premier arrivé - premier servi", il n'y a aucun système de pré-réservation, pas de guichet, pas de cartons. Seules les personnes "handicapées" peuvent entrer de manière prioritaire, elles attendent séparément, mais finalement vous arrrivez souvent dans la salle avant elles. Cela leur évité surtout la file d'attente. Par ailleurs vous pouvez dire à vos collègues de file d'attente, que vous attendez quelqu'un. Mais parfois c'est un peu la loi de la jungle. Je me souviens il y a des années pour une représentation de Sylvia, j'étais arrivée la première dans la salle de Garnier avait pris ma place et gardé la place pour ma sœur qui ne pouvait pas "physiquement" monter aussi vite que moi les escaliers. J'ai déposé mon pull sur le siège d'à-côté et une personne l'a enlevé mais j'ai réussi à lui faire entendre raison surtout qu'elle avait l'embarras du choix au premier rang. J'ai eu la même mésaventure pour une générale (bon là ma sœur arrivait du travail), là encore j'avais eu gain de cause, mais les gens deviennent fous. Maintenant je ne pense pas que Signes soit non plus aussi couru que d'autres ballets présentés lors de ces matinées gratuites. Voulant le premier rang j'arrivais avant le premier métro, mais bon maintenant les fois où je l'ai fait c'était pour Roméo et Juliette, Raymonda ou donc Sylvia (les deux premiers à Bastille). Maintenant je ne sais pas à quelle heure vous pouvez arriver pour avoir la place que vous désirez. En tout cas l'ambiance est particulière, en plus quand on attend à Bastille, on voit passer la garde républicaine qui va et revient de défiler !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 10:05 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

shana a écrit:
Signe est un ballet qui est très beau à voir du premier balcon
les peintures de Debré sont immenses, et Carlson sculpte l'espace

ça vaut vraiment le coup de le voir de haut!

vous percevrez mieux le travail sur l'énergie!

@Shana : je viens de suivre votre conseil et j'ai pris deux places pour Signes le vendredi 12 juillet au premier balcon à Bastille.
Tandis que le 15 juillet, je serai avec des amis logée dans le parterre !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 12:37 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

et bien vous nous direz Joelle!

Je serai absente du 8 au 28 juillet, mais je me réjouis d'avance de lire vos comptes rendus à mon retour!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:07 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Moi j'ai bien envie d'y aller... mais j'hésite vraiment... envie d'être proche pour y voir Fanny (attendu que j'ai fait sa connaissance), et d'être loin pour apprécier la scénographie... il y a bien la solution jumelles mais bon.
J'y serai le 14 c'est déjà ça et je n'aurai pas trop le choix je pense mais pour ma deuxième date (probablement le 9)... je ne sais pas.

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 12:38 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Fanny qui ?

Tiens, c'est vrai, comment peut-on connaître le nom des autres danseurs de la distribution, comme il n'y en a que deux par date sur le site de l'ONP ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 13:59 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Fanny Gorse, je suppose ??? MikeNeko nous confirmera :
Nos deux autres Fanny ont quitté la grande maison : Fanny Gaïda et Fanny Fiat.
Deux danseuses qui ont marqué les esprits.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 14:16 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Oui Fanny Gorse Une jeune femme super sympa (comme Allister, pas branchouille pour un sou, très naturelle, ouverte et un bon sens de l'humour).

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 14:24 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Je me suis laissée dire que les danseurs suivants (outre les étoiles) avaient officié hier soir lors de la Générale :
Caroline Bance
Aurelia Bellet
Lucie Clément  
Christelle Granier
Myriam Kamionka 
Sabrina Mallem
Amélie Lamoureux
Juliette Gernez
Bruno Bouche
Guillaume Charlot
Yann Saiz 
Vincent Cordier.

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 18:16 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Dommage pour Yann Saïz et Vincent Cordier (je confirme, il a dansé le "rôle principal" en 2008) à qui on n'a pas donné de représentation.

Apparemment ça a changé, Cordier est prévu le 10 juillet
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 06:47 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Citation:
Apparemment ça a changé, Cordier est prévu le 10 juillet

Merci Ornella pour l'info.
C'est très bien. Allez-le voir !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:15 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Très jolie découverte hier soir du deuxième rang du premier balcon de l'Opéra bastille qui était pratiquement plein.
Carolyn Carlson a même eu droit à une "standing ovation" lors de son apparition à la fin du spectacle avec une Dame Agnès L. et un S. Bullion rayonnants.

Très belles peintures et très beaux costumes, la musique était parfois plus casse-pieds...
Excellents interprètes aussi !

J'attends avec impatience la deuxième impression lundi soir, cette fois du parterre !

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:56 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Merci Joelle
Vous aviez qui dans le corps de ballet ?

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 12:28 (2013)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP Répondre en citant

Alors... dans le désordre, nous avions :

Caroline Bance
Aurélia Bellet
Lucie Clément
Christelle Granier
Juliette Gernez
Amélie Lamoureux
Aubane Philibert
Charlotte Ranson
Lucie Fenwick

Vincent Cordier
Bruno Bouché
Yann Chailloux
Adrien Couvez
Aurélien Houette (toujours bien reconnaissable grâce à ses talents capillaires ! )
Guillaume Charlot
Yann SaIz
Sébastien Bertaud
Yvon Demol
Germain Louvet

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: Signes - du 3 au 15 juillet ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation