dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre administratrice sur scène demain!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:46 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Ha ha, la nouvelle est de taille n'est ce pas? Laughing

Je vais enfiler mon beau costume d'odissi pour  interpréter Krishna, le séducteur invétéré de Gopis, ces bergères folles de lui!

Je suis contente, car cela fait trois ans que je m'escrime à apprendre la danse classique indienne qu'on nomme Odissi, et voilà, je commence à avoir un petit répertoire intéressant, qui me fait tenir environ 40 minutes toute seule sur scène

mais comme je suis lucide, demain, je ne danserai qu'un solo!!!

Un article à venir sur cette sublime danse qu'est l'Odissi!

J'espère pouvoir vous mettre une petite photo de ces costumes merveilleux qu'on porte lors des récitals....

voici la coiffure si particulière et très mystique puisque la couronne de jasmin symbolise Sahasraha, le cakra aux milles pétales qui se situe dans le coprs énergétique, environ à 15 cm au dessus de la fontanelle

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 22:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 23:12 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Ahaha cachottière !

J'espère que vous prendrez un grand plaisir, et puis toi toi toi~ comme on dit

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 07:15 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

je penserai à vous ce soir, shana, et je vous souhaite de vivre pleinement ce moment de danse.
Et d'avance, quelques
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 22:30 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Merci à vous deux!!!!  

Comme ce fut bon!  Quel beau moment de partage et de grâce!

Le costume que je porte est sublime, hélas, je n'ai aucune photo à mettre pour l'instant... peut ^être un peu plus tard????

je l'espère, car je l'ai fait faire sur mesure en Inde et il est typique des costumes de l'Est de l'Inde ( Orisha)

sans parler des bijoux, de la coiffe... bref...

j'ai ainsi pu incarner pendant quelques minutes ce coquin de Krishna et cette merveilleuse Radha.... toute la jeunesse, et aussi les coeurs solitaires, les veufs... et le printemps, et l'absence.... car l'Odissi est avant tout du théâtre mimé!!!

bref, je suis toute heureuse!!!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 09:44 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Nous attendons les photos avec impatience !!!!

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Aïe, j'arrive un peu tard et ne vois votre post qu'aujourd'hui, Shana... Comme j'aurais aimé pouvoir venir vous voir danser ! 

En attendant la prochaine occasion, je me réjouis que vous ayez pu remonter sur scène et y prendre du plaisir, et j'attends moi aussi les photos avec impatience !!
Bulle
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 09:05 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Citation:
je l'ai fait faire sur mesure en Inde et il est typique des costumes de l'Est de l'Inde ( Orisha) sans parler des bijoux, de la coiffe... bref...
Quant à moi, j'arrive + qu'un peu tard mais j'ajoute ma voix pour voir les photos de votre solo, Shana.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:41 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

comme toujours, je n'ai aucune photo ni video!  mais ce n'est pas grave du tout!

seul l'instant présent compte, n'est ce pas?

bilboette

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 16:49 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Ah, dommage pour nous, Shana !

Cela nous servira de leçon : la prochaine fois nous viendrons vous voir sur scène

Je suis comme vous, je n'ai aucune photo de l'époque où je dansais, mais des années après j'ai encore des souvenirs très nets du plaisir d'être sur scène, des musiques, chorégraphies, costumes...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 16:26 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Je sais que Shana, notre administratrice, est en congés, sans accès à internet, mais lorsqu'elle reviendra de ses congés...
j'ai repéré ces diverses dates qui peut-être pourront l'intéresser !

Musée Guimet :

JANAKI RANGARAJAN ET SES MUSICIENS

DANSE BHARATANATYAM - INDE
Musiques d'Asie, Inde & Océanie, Musiques d'Orient & Maghreb
du 20/09/2013 au 21/09/2013.

VAIBHAV AREKAR ET ANUYA RANE
du 18/10/2013 au 19/10/2013.

CHIDAMBARAM DANCE COMPANY
du 15/11/2013 au 16/11/2013.

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 16:57 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

et en continuant mes fouilles "Danse", j'ai également trouvé....

SHIVA GANGA (CRÉATION)
Anuj Mishra, danse classique kathak
le mardi 01/10/2013 à 20h00
cité de la Musique

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 14:05 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

Ah quel dommage de ne voir ce message que maintenant!!
J'aurai adoré vous voir danser! Et surtout découvrir ce type de danse que je ne connais pas du tout!

Une prochaine fous j'espère!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 09:05 (2013)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain! Répondre en citant

j'avoue que  je ne connais pas les compagnies programmées  seulement les styles de danse!! Laughing

j'opterai pour le Kathak,  quoique le mot " création" me laisse un peu dubitative!   en principe, dans ce style de danse, la codification empêche la" création"

j'ai déjà vu des créations en kuchipudi qui étaient  vraiment ratées! après bien sûr, tout dépend du talent du créateur!
le kathak par exemple pratiqué par Akram Khan n'a pas la puissance du kathak, ni la force ni la beauté de ses maîtres de danse...
il crée, je n'ai pas vu ses créations et ne peut donc rien en dire, mais sur le plan du kathak pur, c'est un peu faible

Pour les autres compagnies programmées, allez voir des vidéos de Baratha natyam, pour ma part; ce style me laisse de glace, je le trouve raide et sans âme!   ce n'est pas un jugement de valeur, mais purement personnel!

les styles de danse en Inde sont radicalement opposés  les uns aux autres même si ils utilisent le même vocabulaire pour les gestes des mains
c'est là leur seul point commun tout le reste est différent, voir opposé dans l'esprit, le style et la philosophie!

je pense que ces compagnies ont sans doute des videos sur youtube

vous pouvez si vous le souhaitez Joelle ouvrir un fil sur la programmation du musée Guimet, ainsi nous pourrons y poster des videos de ces différentes compagnies et les commenter un peu!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57 (2017)    Sujet du message: Votre administratrice sur scène demain!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation