dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mathias Heymann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:04 (2013)    Sujet du message: Mathias Heymann Répondre en citant

Voilà j'ouvre le topic sur ce danseur que je rêve de voir un jour sur scène tellement j'entends de bonnes choses sur lui et aussi car je le trouve très sympathique!

Mardi 4 juin j'ai pu me rendre à la rencontre avec ce danseur grâce à l'AROP (et à 5€ mais soit je voulais voir à quoi ça ressemblait ce genre de conférence!)

Tout d'abord je remercie la RATP qui m'a fait arriver avec 15min de retard alors que j'avais pris 30min d'avance, je suis arrivée essoufflée avec la peur de me voir refuser l'entrée... mais c'est bon! j'ai raté le début mais tant pis...

Le tout a duré 1h où Brigitte Lefèvre pose des questions à l'étoile sur son parcours, sa blessure, sa nomination... et ensuite on pouvait lui poser des question (mais timide comme je suis je n'ai pas osé  Embarassed )

Il est entré comme élève payant à l'école de l'Opéra à l'âge de 14 ans (je crois car j'ai raté quand il en parlait) grâce à son papa qui a envoyé une vidéo de lui lors d'un concours "Merci Papa" disait-il. Il a tout de suite aimé le rythme de l'école car avant il n'avait cours que les week end et mercredis à Marseille. Il aime sentir son corps travailler.
Il a d'ailleurs souvent ajouté que depuis sa blessure il est plus à l'écoute de son corps et a mieux appris à le chauffer avant les spectacles.

Parlons-en de sa blessure, les médecins qu'il a pu voir lui demandaient de changer de métier, il n'avait que 23ans! car ils ne pouvaient pas lui promettre de le soigner et qu'il puisse redanser un jour... Mais grâce à un danseur (du Royal Ballet je crois) qui a eu la même chose et qui s'est fait opérer, qui lui a donné les coordonnées de son chirurgien, Mathias a pu se faire soigner et accepter de porter du métal dans sa jambe.

Il n'en pouvait plus de rester chez lui sans se dépenser, dès qu'il a pu il a de suite commencer la rééducation dans un centre. 
Cette blessure l'a beaucoup affecté et cela se sentait. Et je comprends totalement sa frustration car c'est juste qu'il n'a pas écouté son corps qui était fatigué.

Passons à sa nomination. Brigitte a dit qu'ils ne savaient pas par qui commencer à nommer ce fameux soir. Mais par galanterie elle nomma Isabelle Ciaravolla. "Quand Brigitte a dit ce n'est pas tout, nous nous sommes regardés dans le blanc des yeux avec Myriam" 
BL:"Elle n'était pas prête, alors que toi je sentais que tu étais prêt. J'ai nommé Myriam depuis, et elle a eu une très belle nomination, car elle a évoluée et j'ai vu qu'elle était prête." 
MH" J'ai mis assez de temps pour me rendre compte que j'étais étoile, et même au début je regrettais de ne plus pouvoir danser dans le cdb, j'aime les mouvements de groupe comme dans le Lac Des Cygnes de Noureev."

Ensuite BL lui a demandé s'il avait des habitudes avant chaque représentations. 
Le matin: barre comme toujours 
ensuite il tient à se prendre 45min de temps libre pour sortir et ne penser à rien
Au maquillage il commence peu à peu à entrer dans le personnage puis vient l'échauffement où il dit qu'il a mieux appris à le faire depuis sa blessure.
"J'essaye de ne plus stresser, je me dis que je suis prêt et je n'ai pas besoin de revoir les mouvements"

Il a même ajouté que les jeunes étoiles comme lui doivent danser les grands classiques du répertoire, et qu'il avait hâte de danser la Belle (enfin Le prince évidemment haha).
Il a aussi dit vouloir redanser Oneguine.
A la fin il est resté très disponible pour répondre aux questions. Violette Verdy était présente et a longuement parlé avec lui. Puis vient mon tour, une photo tous les 2 et quelques mots échangés sur notre passion commune. C'était simple et j'ai passé un super moment. Il m'a dit ces dates, mais je n'ai pas pu les noter, j'attendais surtout qu'il dise la date où je vais voir la Sylphide et apparemment le 6 juillet il danserait! je croise les doigts! 

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:23 (2013)    Sujet du message: Re: Mathias Heymann Répondre en citant

Lucie a écrit:

Il a même ajouté que les jeunes étoiles comme lui doivent danser les grands classiques du répertoire, et qu'il avait hâte de danser la Belle (enfin Le prince évidemment haha).

Mais mais mais qu'est ce que c'est que ce sexisme ?! et s'il veut être Belle !

ihihi, merci pour ce retour sur cette rencontre, même sans le monde autour, c'est à dire à la sauvette, il est toujours aussi adorable

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 21:56 (2013)    Sujet du message: Mathias Heymann Répondre en citant

Un grand merci, Lucie, de nous faire partager cette rencontre ! Vous avez du passer du temps à taper tout ça, et c'est bien agréable à lire, j'ai l'impression grâce à votre post d'avoir moi-même passé un moment en compagnie de ce superbe danseur.

Je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler (trop timide pour aller à la sortie des artistes après un spectacle....) mais j'ai toujours trouvé qu'il avait l'air très sympathique. Son enthousiasme en scène, le plaisir évident qu'il a à être là, à danser, sont vraiment communicatifs et le rendent très attachant.

Je vous souhaite de le voir très bientôt sur scène, Lucie, car c'est vraiment un danseur magnifique !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 22:25 (2013)    Sujet du message: Mathias Heymann Répondre en citant

Merci Lucie!

Heymann est vraiment l'étoile de l'ONP avec Hervé Moreau ( une fois Leriche parti)

Je lui souhaite de tout coeur une longue et belle carrière, car c'est un artiste sensible, sublime, à la technique superlative!

Et au moins un qui aime danser le classique!  ça fait du bien à lire!!!

Je l'imagine déjà dans le sublime solo de la Belle à l'acte II.....

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 09:26 (2013)    Sujet du message: Re: Mathias Heymann Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Lucie a écrit:

Mais mais mais qu'est ce que c'est que ce sexisme ?! et s'il veut être Belle !

OK... mais quand même... Je pense que la salle entière serait secouée de rire à la vision du charmant Mathias affublé d'un tutu !!! Mort de Rire
Je sais bien que les ballets Trockadero de Montecarlo nous le proposent, mais à l'Opéra de Paris... certains risqueraient d'en avaler leur dentier !!!!! Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:54 (2013)    Sujet du message: Mathias Heymann Répondre en citant

si cela vous a plu tout le plaisir est pour moi   même si je pense avoir oublié quelques infos.

En tout cas si vous avez l'occasion de le rencontrer à la fin d'un spectacle allez-y! je suis sûre que vous aurez un échange très sympathique avec cet étoile 

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 11:27 (2013)    Sujet du message: Mathias Heymann Répondre en citant

C'est vrai que M. Heymann a bien joué le jeu lors de cette rencontre et il est même resté longuement à parler avec plusieurs personnes.
Comme nous sommes de grands timides, nous ne nous sommes pas risqués à poser de question, ni à aller parler avec lui lors du pot qui était organisé... Embarassed

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 13:38 (2013)    Sujet du message: Mathias Heymann Répondre en citant

Citation:
Il a même ajouté que les jeunes étoiles comme lui doivent danser les grands classiques du répertoire, et qu'il avait hâte de danser la Belle (enfin Le prince évidemment haha)

Moi aussi, j'ai hâte de le voir danser le Prince !!
Merci, Lucie, pour votre compte-rendu.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 19:56 (2013)    Sujet du message: Mathias Heymann Répondre en citant

Et cela fait plaisir de voir   une étoile qui veut vraiment danser du classique.

Il est vrai que c'est un danseur très sympathique. Je me rappelle d'une sortie des artistes avec un Paquita (il dansait le pas de trois) il était sorti  discrètement et personne ne l'avait arrêté. Du coup je l'ai rattrapé dans la cour. Au début on se savait pas quoi se dire (la timidité) puis nous avons parlé un bon moment. Un super souvenir! Il était très simple même si à l'époque il avait une grande pression sur les épaules, étant annoncé comme l'étoile de demain.

En tout cas merci beaucoup Lucie pour ce compte rendu!
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 08:25 (2013)    Sujet du message: Mathias Heymann Répondre en citant

Et j'ai encore des frissons en repensant à son solo de Manfred le 6 mars dernier qui était (je crois) sa première reprise publique après sa longue absence.
J'avais lu qu'il était un excellent danseur. C'est effectivement le cas.
Maintenant que nous avons pu le voir quelques fois (Gala Palais des Congrès), l'Oiseau de Feu et le Faune de J. Robbins, nous avons beaucoup aimé à chaque fois et on se réjouit de le revoir bientôt dans le rôle de James !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: Mathias Heymann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation