dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Et je revois les vallées d'Irlande..."
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Bonsoir,

Désolée car cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici. Embarassed

Certain(e)s d'entre vous auraient déjà voyagé en Irlande ?

Je suis intéressée par toute recommandation de réservation, de visite, les incontournables, etc.

Merci beaucoup par avance.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:48 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Bulle ! Un plaisir de vous revoir relire !

J'ai passé pas mal de temps en Irlande l'an dernier, c'est un pays très attachant que je recommande vivement d'aller découvrir !

Si vous m'en dites un peu plus sur vos plans (durée du séjour, région déjà arrêtée ou pas, voiture sur place ou pas, etc) je serais ravie de vous partager quelques bonnes adresses.

A vous le clavier (ce qui va me laisser le temps d'aller déterrer mes notes & photos histoire de combler ma mémoire des noms complètement défaillante... )
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 07:56 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Avez vous déjà vu des Leprechaun???? 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 18:34 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Shana, mais qui sont ces personnages tout de vert vêtus ?

Bilboette, je ne suis pas une grande aventurière, je vais choisir un de ces circuits :

1/ Limerick / Tralee / Kerry / Cork / Galway / Connemara / Moher / Burren / Limerick

ou bien

2/
Galway / Connemara / Dublin / Tralee / Kerry / Dingle / Limerick

La 2ème option me tente davantage car elle inclut Dublin.

Qu'en pensez-vous, vous qui connaissez le pays ? Merci d'avance...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 19:48 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

ah, l'Irlande!!!  Si j'étais libre comme l'air, je viendrais avec vous, Bulle!  

Il n'y a que les Irlandais pour mettre un instrument de musique sur leur pièce d'euro!

En l’occurrence, ces fabuleuses harpes ; je me suis promis d'apprendre à en jouer un peu un jour....!

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Je ne sais pas quand vous y partez mais je vous souhaite un beau voyage !
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 17:05 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Et ce serait avec grand plaisir pour moi Shana. Bien vu pour l'€uro en effet.

Merci Mikeneko, je pars en juillet, j'ai réservé.

Mais je reste curieuse de vos avis, conseils, souvenirs, etc. Okay
bilboette

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 16:45 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Bulle, je suis désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, la semaine écoulée a été bien chargée !

Quand partez-vous exactement ?

Vous irez dans la partie du pays que je connais le moins : j'ai visité l'Irlande en quatre "road-trips" d'une semaine chacun, mais j'étais basée à Belfast... Le sud ouest du pays est donc la seule région que je n'ai pas explorée, car la plus éloignée de mon point de chute.

A Limerick je n'avais passé qu'une heure au plus... Je vous recommande néanmoins le Nancy Blake's, un très beau pub avec cheminée et sol jonché de copeaux de bois, très chaleureux.

Je connais assez peu Dublin aussi, je ne m'y étais pas attardée car c'est une ville très touristique (où l'on croise plein de Français), je préférais explorer la campagne et ses moutons . Il faut bien entendu aller faire un tour à Trinity College où Oscar Wilde étudia, Ha'Penny Bridge (une passerelle piétonne qu'il fallait autrefois s'acquitter d'un demi-penny pour emprunter, d'où son nom) est très joli la nuit, avec ses lumières.

Ne manquez pas de goûter à l'Irish Stew, LE plat typique du pays. Ça ressemble un peu au pot-au-feu mais les Irlandais ne séparent pas bouillon et viande+légumes, ils servent le tout dans une assiette creuse. Si vous êtes amatrice de bières vous devriez vous régaler aussi, car outre la mythique Guiness vous pourrez goûter un tas de bières locales qu'on ne trouve pas en France. Les pubs ont en général un choix impressionnant. Et même si vous ne buvez pas, allez passer quelques soirées dans des pubs, ce sont des endroits uniques, chaleureux, animés... On n'a pas d'équivalent en France. Vous pourrez même probablement y écouter de la musique, souvent les gens se retrouvent pour y jouer et chanter.

Comment vous déplacerez-vous ? Serez-vous en voiture ? Dans mon souvenir les plus beaux endroits d'Irlande sont ces grandes étendues peu peuplées (le pays compte plus de moutons que d'habitants, et quand on arpente la campagne, on s'en aperçoit !). Les paysages sont à couper le souffle et l'isolement, le silence, sont apaisants.

Combien de temps restez-vous ? (Que de questions !  Mr. Green )

Je vous souhaite un beau voyage, Bulle, j'espère que vous viendrez nous raconter !
Bulle
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 18:34 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils Bilboette.

Je pars fin juillet en circuit organisé, j'ai préféré cette formule pour une 1ère approche du pays.

Citation:

Les paysages sont à couper le souffle et l'isolement, le silence, sont apaisants.
C'est un peu ce que j'y recherche, en effet. Okay

Promis, je vous raconterai à mon retour.

ou plutôt hi, hi, hi...
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:07 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Aaah l'Irlande. Je connais bien aussi. Mon père y travaille une partie de l'année (guidage de pêche) aussi j'y vais régulièrement depuis mes 10 ans.

Les irlandais sont des gens charmants. D'ailleurs le voyage en stop est très sûr là bas. Et il ne faut pas hésiter à aller dans les pubs le soir même dans les tous petits villages, vous y trouverez toujours une bonne ambiance et des gens pour discuter!

Pour ce qui est des visites, Dulbin est en effet très sympa. La deuxième fois que j'y suis allée j'ai opté pour l'option dortoir en chambre universitaire directement dans Trinity College. Pas cher, central et ambiance très sympa.
Le soir il faut évidemment aller à Temple Bar, c'est là que tout ce passe.
Sinon en journée, il suffit de flâner dans la ville, on trouve toujours quelque chose à faire ou voir.

Au sud de la ville il y a le parc naturel des Wiclow Mountains. Je crois que c'est l'un de mes plus beaux souvenirs de ce pays. Une journée organisée en groupe avec comme guide un garde sauveteur de la région. Un endroit complètement sauvage (sans aucune ligne électrique par moments). Vraiment dépaysant.

Pour les régions, le Conemara est magnifique avec Clifde, petit village au bord de la mer et une belle randonnée à faire sur la pointe. Cong, un superbe village entre les deux principaux lacs.

Galway est Cork sont des villes. Ambiance très sympa mais plus pour se loger que pour les beaux paysages (même si je suis plus adepte de loger chez l'habitant dans des tous petits villages).

Tout le sud est très beau, le Kerry en particulier. Un peu déçue en revanche par les visites guidées du Ring qui font vraiment attrape touristes!!

De part les activités de mon père connais un peu plus le nord (attention le nord de l'Irlande, pas l'Irlande du nord! :p). Les régions de Sligo (avec les montagne impressionnantes) et le Donnegal (et ses grandes falaises).

Je vous souhaite en tout cas un bon séjour. Vous devriez apprécier!
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:06 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Merci à vous également Cams pour votre partage.

Mine de rien, j'approche de la date du départ...
Bulle
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 19:43 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Cheers ! I'm back ! (Santé ! Je suis de retour !)
Aussi, je me reconnecte sur mon forum préféré.

Quel beau voyage ! Dépaysant, rafraîchissant, apaisant... J'ai adoré !
Effectivement, les Irlandais sont charmants et très accueillants, ravis d'échanger quelques mots de français.

Voici les grandes lignes du circuit :
1/ Connemara, Kylemore Abbaye (idéale pour méditer) et Galway (charmant port très coloré),
2/ Midlands, Dublin (fourmillante) et le fameux Temple Bar...
avec la tournée des pubs en soirée (ambiance ultra festive),
3/ Glendalough (ancien monastère), puis Dublin pour le Trinity College (une bibliothèque qui fait rêver),
4/ Rock of Cassel (ancienne forteresse)
et soirée au National Folk Theatre à Tralee (spectacle musical sur les enfants du roi Lir),
5/ Kerry Ring (ou péninsule d'Iveragh), visite d'un élevage de moutons, Parc National de Kilarney,
6/ Péninsule de Dingle et Oratoire de Gallarus (la journée la plus magique selon moi),
7/ Château de Bunratty et son parc (reconstitutions de demeures des siècles passés).

Sans compter tous les arrêts photos, avec ou sans soleil / brouillard / pluie... les quantités de purée (hop ! au régime !), les bières de toutes les couleurs (sans excès), les musiciens, les nuances de vert, l'odeur de la tourbe qui brûle, les bons gâteaux (au fromage, à la carotte ou à la pomme), le poisson fumé ou frit, etc.

Pour résumer, je rêvais de ce voyage, je suis tombée amoureuse de l'Irlande et n'ai qu'une seule envie : y retourner, peut-être sans circuit, mais pour y faire de belles randonnées dans le Connemara, le Kerry ou la péninsule de Dingle.
A présent, j'ai "quelques" photos à classer, 15° supplémentaires à apprivoiser... mais surtout des souvenirs mémorables !!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 10:10 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

votre enthousiasme transparaît dans votre post! Ce fut un plaisir que de lire ce compte rendu qui donne envie de partir à son tour!

Merci Bulle pour ce partage!

bilboette

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 12:41 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Bulle ! 

Formidable de vous relire ici, et formidable que vous ayez passé un bon voyage ! Nul doute que vous y retournerez !
Bulle
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 16:39 (2013)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..." Répondre en citant

Je vous en prie : je ne pouvais pas ne pas partager mes impressions avec vous.

Et voici une vue de la péninsule de Dingle (d'après le site du Routard) :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14 (2016)    Sujet du message: "Et je revois les vallées d'Irlande..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Papotages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation