dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lovedance
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 12:32 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La semaine dernière a eu lieu l'examen des petites divisions de l'EDD. Aujourd'hui, c'est au tour des plus grands.
La meilleure amie de ma petite sœur étant à l’École (4ème division en septembre), j'ai l'ensemble des résultats des petites divisions, et j'aurai surement ceux d'aujourd'hui.

Est-il possible de les poster, sachant que les enfants sont tous mineurs ? Ou faut-il mieux garder cela confidentiel ?

Je m'en remets à votre avis, car je sais que ce sujet est épineux.
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 12:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 15:35 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

Moi cela me ferait plaisir d'avoir des nouvelles des jeunes artistes que j'ai pu voir au spectacle de l'école de Danse, si vous obteniez les résultats des grands je les lirai avec intérêt

L'échec ne devant pas à mon sens faire partie du passif "internet", pour le bien-être de ces jeunes gens (car tout est indexé de nos jours, et le droit à l'oubli difficile à appliquer) peut-être vaut il mieux ne pas les mettre en apparence Question
Enfin c'est la Patronne qui aura son avis éclairé, l'enseignement étant en plus dans son sang Wink
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 19:43 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

vous pouvez juste mettre le nom des élèves qui passent en classe supérieure, mais ne mentionnez pas les autres, s'il vous plaît!

je pense que leur chagrin est tel que voir leur nom sur un forum ne peut qu'aiguiser cette douleur, s'ils tombaient dessus par hasard!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Mer 26 Juin - 21:22 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
lovedance
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

D'accord !! Voici donc la liste des élèves admis

Filles

6ème division : je ne mets que les prénoms car je ne connais pas les noms.
1) Véga 
2) Mathilde (qui redoublait sa 6ème division, bravo à elle)
3) Prevors
4) Shade
5) Constance
6) Malienne
7) Appolline
8) Clara
9) Eva
10) Patricia
11) Clemence
12) Manon

5ème division

1) Eva 
2) Nina (on la voit dans Graines d'Etoiles)
3) Anna
4) Clara
5) Rose (qui ouvrait le défilé cette année)
6) Clementine
7) Luna (elle parle beaucoup dans Graines d'Etoiles)

4ème division

1) Margaux Gaudy-Talazac (stagière l'an dernier)
2) Charlotte Meier (elle ouvrait le défilé l'an dernier, dans Graines d'Etoiles)
3) Philippine Flahaut
4) Anouck Vallez
5) Louise Ducreux
6) Margherita (stagière l'an dernier)
7) Carola Puddu

Pour les grandes divisions, je sais juste qu'en 3ème Adèle Belem est 1ère, et en 2nde division, Awa Joannais est 1ère et Julie Magnon-Verdier est 2ème. J'en saurai plus bientôt.

Garçons :

5ème division 

1) Aurélien
2) Raphaël
3) Grégoire
4) Benjamin
5) Anicet
6) Louis
7) Jack

4ème division

1) Alexandre Boccara
2) Esteban Cuadrado
3)  Samuel Bray
4) Gaspard Gillet
5) Giorgio Fourès
6) Julien Robert
7) Yoann Jolly
8) Milo Avèque
9) Tommaso Beneventi

Pas d'infos pour les grands pour l'instant
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:21 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

merci Lovedanse pour votre compréhension et pour vos informations!

Et félicitations à tous les élèves!

Dernière édition par Valérie Beck le Jeu 27 Juin - 06:42 (2013); édité 1 fois
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:37 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

Si les promus ou leur famille tombent sur ce fil au gré de leurs recherches, de sincères et chaudes félicitations à vous !

Et quand aux autres, il ne faut jamais désespérer, dans la vie il faut des rêves et des projets ! Courage et bonne chance, travail et bonheur les artistes.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 08:54 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

Citation:
en 2nde division, Awa Joannais est 1ère

je suis très heureuse pour elle !
lovedance
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 12:10 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

En seconde division filles :

1) Awa Joannais
2) Julie Magnon-Verdier
3) Nine Séropian
4) Perle Villette
5) Manon Cazalis
7) Kelly Riffaud-Laneury
8) Ariane Servagent

Roxane Régnier et Naïs Duboscq passeront leur examen à la rentrée.
Maria Martyanova a démissionné au cours de l'année.

Dernière édition par lovedance le Ven 28 Juin - 12:00 (2013); édité 1 fois
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:45 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

Il y a eu visiblement des renvois en seconde division... Cela doit être tellement difficile pour ces demoiselles de ne pas accéder à cette dernière marche. 

Bravo à tous les élèves en tout cas, quelque soit le résultat. Et bonne chance à ceux et celles qui ne seront plus à Nanterre l'année prochaine,  il ny' a pas que l'Opéra dans la vie, et plein d'endroits pour faire une belle carrière ! 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 14:30 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

et les garçons ?
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 19:58 (2013)    Sujet du message: EDD Répondre en citant

toujours la même histoire
j'ai du mal à comprendre comment on peut sortir les gens en 3ème et 2ème division
Pour l'école c'est une remise en cause profonde de son enseignement et surtout pourquoi ne pas les laisser aller au bout . Au concours les places sont rares de toutes façons et il n'y en aura pas pour tout le monde. Pourquoi ne pas leur permettre d'avoir une carte de visite avec cursus complet pour aller ailleurs où effectivement les compagnies sont belles !! C'est si difficile de trouver où danser en compagnie après; En outre des divisions décimées ne plaisent pas au contribuable que je suis.
Il semble que le CNSMDP a fait une gros ménage de printemps aussi cette année

En tous cas à ceux concernés qui liraient ces quelques propos je ne dis qu'une chose : si vous avez la danse chevillée au corps, travaillez, battez vous, devenez très fort . L'opéra ne paris n'est vraiment pas une fin en soi
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 20:08 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

Citation:
 Pourquoi ne pas leur permettre d'avoir une carte de visite avec cursus complet pour aller ailleurs où effectivement les compagnies sont belles !!

Effectivement, Lyly, ce serait bien pour ces jeunes gens en pleine construction, mentale, physique
Ils savent que de toutes façons, il n'y a qu'un ou deux postes dans le corps de ballet, mais au moins, ils auraient eu une formation jusqu'au bout

et en plus, certains pourraient peut être tout à coup se révéler en cours de parcours!

lovedance
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 12:22 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

C'est vrai que c'est un débat qui revient tout le temps...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que des élèves qui ont été dans les 3 premiers de leur division tout au long de leurs trois ou quatre premières années à l'EDD, deviennent d'un seul coup beaucoup moins mis en valeur à partir de la 3ème ou 2nde division. D'accord, comme le dit Melle Platel, il y a des "mauvaises surprises" : mais je trouve que celles-ci sont de plus en plus fréquentes, surtout chez les filles. Presque tous les ans, on voit une jeune fille jusque là très bien classée devenir de plus en plus discrète d'abord aux démos, puis absente des distributions, pour finalement passer de justesse dans la division supérieure, où l'issue est souvent le renvoi.
On ne peut pas prévoir le développement de tous certes, mais ces "mauvaises surprises" sont de moins en moins anecdotiques... 

D'ailleurs, quand on voit à quel point Chloé Reveillon est sublime sur scène aujourd'hui, alors qu'elle a été renvoyée en 3ème division, on peut se dire que les renvois ne marquent en rien la fin d'une carrière ! Bon courage à tous.
Lyly
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 08:54 (2013)    Sujet du message: EDD Répondre en citant

Des nouvelles des garçons ?
lovedance
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 10:16 (2013)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013 Répondre en citant

Petites précisions pour les 3e filles

1) Adèle Belem (Aspasie pour le 1ère distrib dans Faust)
2) Camille Bon (Aspasie pour la 2e distrib)
3) Célia Drouy (Laïs pour la 1ère distrib)
4) Clara Spitz (Laïs pour la 2e distrib)

Léa Pougeon, Aurélie Ngo Van, Manon Kolanowski, Sophie Aubourg ont réussi leur examen, mais je ne connais pas leur classement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Examens à l'Ecole de Danse de l'Opera de Paris 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation