dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sissi
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:00 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Quelle soirée !
Tout d'abord une sincère pensée pour Lucie, il m'est déjà arrivé de nombreuses fois d'avoir des problèmes de transport en commun et de louper plus de la moitié d'un spectacle... pour hier soir j'avais prévu très large et cette fois-ci j'ai eu de la chance.
Ce fut un magnifique ballet, Agnès L. et Stéphane B. vont tellement bien ensemble, quelle complicité, encore plus hier soir et j'ai vraiment adoré Eve G. la meilleure sur cette série et Léonore B. que je découvrais dans un rôle aussi important.
Ce qui a marqué cette soirée c'était l'émotion, tout le monde de la danse était là et visiblement ému comme tous les passionnés de danse, il y avait une ambiance particulière. L'ovation fut superbe (j'aurais bien continué un moment encore !). Agnès L. était simple et très classe et elle avait visiblement besoin du soutien de ses partenaires, elle semblait un peu intimidée. L'émotion est encore montée quand notamment José Martinez est arrivé sur la scène avec son gros bouquet de fleurs.
Un peu de nostalgie à voir cette sublime danseuse encore au sommet de sa carrière en retraite...
Par contre j'ai loupé le RDV avec les membres de ce forum, au premier entracte sur ce fameux banc (peut être que je n'étais pas au bon endroit !) j'ai rencontré une femme passionnée de danse mais pas du tout membre du forum (elle n'a pas internet !).
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:12 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

J'avais réservé mes impressions pour plus tard pour ne pas augmenter la frustration de nos malheureuses amies.

Je dirai simplement que toute la distribution -de par sa prestation sans impairs et très vivante- ainsi nous son public, avons offerts à Agnès un bel hommage.
Pas de comparaisons donc, pas d'analyse des rôles, ma soirée c'était Agnès Letestu, son "au revoir" et nos remerciements.
Notre étoile avait l'air sincèrement émue et ce fut très touchant

Citation:

Par contre j'ai loupé le RDV avec les membres de ce forum, au premier entracte sur ce fameux banc (peut être que je n'étais pas au bon endroit !) j'ai rencontré une femme passionnée de danse mais pas du tout membre du forum (elle n'a pas internet !).

Je vous ai vue discuter ! Quel dommage... ne connaissant pas la femme assise, je ne vous ai pas dérangées ... j'aurais dû...
Je me suis adossé quelques minutes à côté de vous Donc je vous reconnaîtrai !
C'était le bon endroit mais nos espiègles camarades ont pris la poudre d'escampette avant que nous arrivions...

Dernière édition par MikeNeko le Ven 11 Oct - 10:27 (2013); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 10:26 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

@Sissi : désolée pour le petit couac au premier entracte. Nous nous sommes finalement retrouvés avec Romain à l'un des bars.

En revanche au 2ème entracte, nous étions au bon endroit et nous y avons rétrouvé MikeNeko !

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:17 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Lucie je suis vraiment très triste que vous n'ayez pu trouver d'autre moyen de transport. Crying or Very sad Crying or Very sad
J'avais également pris pas mal d'avance, ma chef m'avait même laissée partir plus tôt! Quand je me suis retrouvé à Bourg-la-Reine avec cette voie qui nous disait de descendre du train j'ai cru que le monde s'écroulait...
C'était de plus la cacophonie la plus totale sur la place de gare avec le personnel de la RATP débordé qui ne pouvait que dire que le trafic reprendrai vers 20h. J'ai tout de suite saisi mon téléphone pour appeler un taxi. Il était impensable de rater la soirée (le jour de mon anniversaire en plus, non pas possible!). Je n'ai vu qu'après que d'autres balletomanes étaient coincés. Sinon j'aurai attendu.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance. J'ai accepter qu'un monsieur qui allait sur Paris monte avec moi (alors que le chauffeur y était opposé) et au final il est descendu Porte d'Orléans et a réglé ma course! Comme quoi la bonté paye (c'est le cas de le dire).

Bref il était 19h40 quand je me suis retrouvé sur le boulevard de l'Opéra. J'ai traversé toute la place et monté les 3 étages de loges en courant sur mes talons, autant dire que j'étais hors d'haleine en arrivant dans ma loge.

Marguerite et sa petite bande venait de quitter le théâtre. Ouf à temps pour le grand pas de deux.

Pas grand chose à dire sur la représentation. C'est une distribution que j'aime beaucoup je l'ai déjà dis. Hier l'émotion était particulièrement intense et Agnès Letestu et Stéphane Bullion étaient en osmose totale (encore plus que d'ordinaire). On avait l'impression qu'ils étaient seuls au monde. En voyant Stéphane Bullion se déchaîner dans son solo de la lettre je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'à lui aussi Agnès allait beaucoup manquer. Avec qui va-t-il danser maintenant?

Le départ de la grande Agnès me touche beaucoup. C'est la première étoile que j'ai vu sur scène et elle a toujours représenté pour moi l'Etoile avec un grand E. Hier la voir à la fin du troisième acte se lever de son lit avancer dans un carré de lumière avant de tendre les bras vers le public puis de s'écrouler était assez bouleversant.

Les saluts finaux se sont fait tout en simplicité. Agnès semblait presque gênée d'être là et n'arrêtait pas de faire revenir Stéphane Bullion près d'elle. J'ai beaucoup aimé les moment où elle s'est postée sur les avant scène pour être toute proche du public mais surtout le moment où elle a déposé tout au bord de la scène le bouquet que lui avait offert José Martinez avec ce geste vers le public "c'est pour vous". C'était tout simple et très beau.
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:46 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

merci à tous mais ce genre de tuiles est impossible à prévoir!

je suis ravie que vous Cams ayez pu profiter du spectacle! et je me délecterai de vos impressions comme toujours! 

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 13:45 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Merci de nous faire partager cette soiree !

Cams, l'inconnu du taxi avait peut-etre devine que c'etait votre anniversaire ? Mr. Green
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:14 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

C'est vrai que c'était un drôle de hasard!!
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Petit retour sur la soirée d'hier soir qui fut riche en émotions...

Un mot sur le spectacle d'abord. De toutes les distributions que j'ai vu celle ci est de loin la plus équilibré, tous le monde était parfait. Le couple Agnès Letestu/Stéphane Bullion que j'avais déjà vu sur le DVD fut magnifique, les pas de deux étaient très beau. Lors du pas de deux de la campagne je me suis demandé si c'était bien les adieux d'Agnès Letestu ce soir. Comment cette danseuse qui paraissait si jeune pouvait prendre sa retraite dans quelques instants...
Quand Marguerite rentre du théâtre au 3ème acte mon coeur se serre... J'avais envie qu'elle ne s'écroule jamais à la fin.

Le public réserve une longue ovation pour Agnès Letestu (qui aurait pu durer plus longtemps si les machinistes ne l'avaient pas abrégés. C'était très touchant de voir cette grande dame devenir toute timide lorsqu'elle se retrouve seule en scène pour saluer. J'ai également beaucoup aimé l'image de cette troupe souder derrière Agnès pour lui rendre un dernier hommage. Le rideau se baisse laissant le bouquet que José Martinez a offert à la belle et que cette dernière nous a laissé. Ses adieux furent à son image, tout en classe et élégance!
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:31 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

C'est sûr que j'ai aussi un peu compté les minutes, surtout au 3ème acte.... Crying or Very sad
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 20:02 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires

vos émotions sont communicatives, et j'ai le coeur serré!

merci à tous pour ce partage!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Quelle soirée! 
Ah ces machinistes... ils voulaient rentrer tôt chez eux avant que les problèmes de transports ne resurgissent  Mr. Green

Quelle grande dame tout de même, c'est touchant de voir qu'elle était intimidée seule devant vous 

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:48 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Et hop quelques photos de la soirée!

J'essaye de faire charger ma vidéo mais c'est looong!

http://danse-opera.over-blog.com/article-adieux-d-agnes-letestu-en-photos-1…

Edit: et voilà la vidéo

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:17 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

merci pour ce partage Cams! Très émouvant! 

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:21 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

J'adore le bisou que C. Duquenne dépose sur la main d'Agnès LT durant le rappel !!!

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 14:01 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Article de Gérard Mannoni sur les adieux d'Agnès Letestu sur le site Altamusica.

Agnès Letestu : la très grande classe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >
Page 14 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation