dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:05 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Très bel article sur Dame Agnès !
En revanche n'est-ce pas le même Monsieur qui avait écrit des horreurs au mois d'avril dernier sur le Gala du Tricentenaire (surtout sur la pauvre Ludmilla P.) ???
Il s'offusquait sur le fait qu'une danseuse "non française" avait été choisie pour danser durant ce gala de l'Ecole de Danse... Pfff !!!

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 15:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 13:27 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Isabelle Ciaravola vient de poster sur son mur Facebook un extrait de la Dame aux Camélias (Acte I).
Que de bons souvenirs du 29 septembre dernier !!!

http://youtu.be/dr77nXPtCEo

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 14:57 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Quelle soirée que ce 29 septembre 2013 ! Elle reste ancrée dans ma mémoire ... pour très longtemps.
Merci, joelle, d'avoir posté cette vidéo ! On en voudrait plus.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:06 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Je suis d'accord Elisabeth, parce que je retrouve intacte toutes les émotions alors que d'habitude, les vidéos ont l'air fades après le live!
Que c'était beau!!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 18:34 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Je viens de trouver un autre extrait... d'une saison plus ancienne à l'ONP...
Elle risque de ravir également les yeux : Sylvie et Nicolas dans le Black Pas de Deux....

http://www.youtube.com/watch?v=aBeUlLNbvBo
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:44 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Ce n'est pas d'une saison plus ancienne mais d'un gala donné par Guillem et Le Riche (au Japon, je suppose), Guillem n'a jamais dansé Marguerite Gautier en intégralité et encore moins à l'Opéra. Elle n'a pas non plus eu le droit de danser Onéguine, car elle était trop grande. Le seul rôle de ce genre qu'elle ait dansé c'est Manon (elle est d'ailleurs venue plusieurs fois le danser à l'Opéra)
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:57 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Désolée pour mon erreur (involontaire)! Mais j'ai bien aimé les deux protagonistes dans cet extrait ! Wink
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Vous êtes toute excusée, Cathy est un puits de science et une mémoire vivante absolue de la danse classique, toutes compagnies ou danseurs confondus   ( ou presque!)

je vais aller voir votre lien!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 21:11 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Enfin surtout je m'évertue à poster via Internet Explorer qui empêche de mettre des smileys ou un rudimentaire !

La version qui m'a donné envie de découvrir l'intégralité du ballet !

Pomme
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:42 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 oct Répondre en citant

Joelle a écrit:
Isabelle Ciaravola vient de poster sur son mur Facebook un extrait de la Dame aux Camélias (Acte I).
Que de bons souvenirs du 29 septembre dernier !!!

http://youtu.be/dr77nXPtCEo

Merci Joelle pour cette belle vidéo souvenir. C'était une soirée magique. Je pense qu'à peu près tout a été dit sur cette performance. Une réflexion sur Karl Paquette: Ne gagnerait-il pas à danser moins (quitte à laisser parfois la compagnie se dépatouiller ou laisser les missions sauvetages à des 1er danseurs ou même des sujets) et à se consacrer uniquement aux rôles qui lui vont le mieux?
Il était incroyable dans la dame, on aimerait le voir toujours à ce niveau d'interprétation. 
Danser tout (parce qu'il/elle le peut, parce que la compagnie en a besoin)/Danser uniquement ses meilleurs rôles et collaborer avec des chorégraphes qui le/la mettent en valeur (ainsi être sur de l'impacte de chaque apparition); qu'est-il attendu d'une étoile? 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:09 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Je pense que votre question est intéressante, Pomme!

Il faudrait connaître exactement les raisons qui poussent Karl à tout danser ( ou presque) pour pouvoir répondre

Veut il appréhender tout le répertoire, par passion, par goût? Le fait il par " dévouement"? Le fait il par plaisir pur  de la danse?  Je me hasarderai à dire qu'il y a sans doute un peu des trois réponses à la fois!

En tous cas, je suis mille fois d'accord avec vous : ce rôle  d'Armand, et aux côtés d'Isabelle Ciaravola, j'insiste, est vraiment fait pour lui! Il y est superbe ET excellent!
Le partenariat n'était pas du tout aussi réussi avec d'autre danseuse... loin de là....

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:21 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

@Pomme : je suis tout à fait d'accord avec votre réflexion sur les rôles attribués à K. Paquette, mais je suppose que "la continuité du service public à assurer" - si je puis m'exprimer ainsi - a dû jouer un rôle important en fin d'année dernière suite à l'hécatombe "étoilée" au moment de Don Quichotte (et aussi grâce à la résistance physique de K. Paquette).

J'ai l'impression que l'année 2013 a été plus calme pour lui. Nous avons eu le plaisir de le voir exceller dans La Dame aux Camélias avec Isabelle Ciaravola, et il est programmé pur faire de même dans Le Parc avec la charmante Isabelle à nouveau.

J'espère (pour lui) qu'il ne sera pas de nouveau appelé à la rescousse sur la Dame au Bois Dormant. Mais M. Heymann et H. Moreau sont aussi de nouveau "opérationnels" cette année. Et puis Dame BL pourra toujours nous mettre nos deux charmants nouveaux promus de la semaine pour faire les suppléants en cas de besoin !!! Wink
Et puis il faudrait faire travailler J. Bélingard un peu plus souvent....

J'espère aussi que le futur nouveau Directeur de la Danse aura plus d'influence sur le sujet. Surtout lorsque je constate que les danseurs, même équivalent étoiles, dans les compagnies américaines ont un rythme plus soutenu que nos chères étoiles parisiennes...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Les étoiles choisissent, en principe leur rôle, c'est pour cela qu'il me plait à penser que Karl ne fait pas les choses uniquement parce qu'il est corvéable à merci, mais par réel amour de la danse, et par curiosité.... la danse est et reste quand même un métier de passion; il exige trop de sacrifice pour que l'on n'en fasse qu'un métier où l'on répond présent pour faire le bouche trou...

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:50 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Et bien j'ai envie de dire que Karl a une super conscience professionnelle !!!

Shana : avez-vous plus de détails sur les habitudes de ce métier ?
Lorsque vous dites que les étoiles choisissent leur rôle par exemple ?
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:59 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Les étoiles ne choisissent leurs rôles que quand elles ont une certaine ancienneté. Elles sont souvent taillables et corvéables à merci quand elles sont juste nommées. Maintenant peut-être que Karl peut commencer à refuser, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est que récent. Je pense qu'il y a aussi un côté relationnel avec la direction qui joue. Il suffit de voir certaines étoiles n'avoir quasiment jamais abordé les rôles classiques et d'autres tous les faire pour voir qu'il y en a qui ont des passe-droits style Bélingard.

Les étoiles sont au contrat, elles doivent un minimum de quinze représentations par an, après ce sont des spectacles en sus, payés différemment. Il suffit de discuter avec les étoiles pour voir qu'elles ne choisissent pas leurs rôles, elles ont des desiderata, mais elles doivent aussi affronter des ayant-droits et des chorégraphes qui ne veulent pas d'elles, mais aucune étoile ne peut dire ce qu'elle dansera ou pas, même si elle a des idées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03 (2017)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 14, 15, 16  >
Page 15 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation