dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:01 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

j'ai eu d'autres échos... en revanche, pour les partenaires, c'est moins évident... elles ne  choisissent pas toujours avec qui elles vont danser.... donc choix mais limité.... ou embarras suivant.... 

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 22:26 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Je pense qu'une étoile comme Aurélie Dupont choisit ses rôles, une étoile comme Myriam Ould Braham ne les choisit pas, on lui impose tout comme Ludmila Pagliero. Les jeunes étoiles se trouvent toutes sur Casse-Noisette, après elles n'y sont plus car elles refusent de le redanser. Les partenaires sont imposés, ça c'est évident quoique certaines étoiles aient plus de possibilités de choix que d'autres, toujours en fonction de l'ancienneté.
Ce qui est sûr c'est qu'en discutant dans le passé avec les jeunes étoiles, elles ne disaient pas "je veux et je vais danser ça, ça et ça"
Pomme
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 23:40 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Du coup quand une jeune étoile est appelée pour un ballet, si je comprend bien ce n'est pas forcément dans son intérêt de refuser...
Je partage du reste votre admiration pour le professionnalisme de Karl Paquette il fait toujours un excellent travail
Je pense que ma réflexion venait plus par comparaison avec la scène lyrique mais effectivement il s'agit à l'Opéra d'un "marché ouvert" et non d'une compagnie ce qui change considérablement la donne. À l'Opéra, quand la carrière d'un chanteur explose et qu'il a enfin accès à la prestigieuse maison Opéra de Paris, il se doit d'être sélectif pour son bien être physique et pour poser sa personnalité  
@ Joelle: Le prochain directeur a menacé de s'attaquer au sujet du nombre des représentations par danseur... C'est un autre sujet qui est à mon avis plus lié à la formation et aux habitudes de travail, dans ces domaines nos particularités peuvent être autant d' atouts.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 20:36 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Certaines étoiles peuvent tout de même choisir leurs partenaires. Elles peuvent en particulier refuser de danser avec un tel ou un tel ou demander à danser avec telle étoile ou au contraire tel petit jeune potentiellement étoilable. Mais se sont là encore des étoiles anciennes.
Les nouvelles font ce qu'on leur demande si elles veulent continuer à être bien distribuées.  
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 09:21 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

J'ai trouvé cet album photo avec Aurélie Dupont et Hervé Moreau le 6 octobre (saluts et sortie des artistes) :
http://www.cathydanse.fr/NEWALBUMS/sorties/dame13/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 11:44 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Très sympa cet album !

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 12:08 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Toujours posté par Isabelle Ciaravola sur son mu Facebook, des extraits de l'acte III

http://youtu.be/-rr32vj1TZY

avec Eve G. dans le rôle d'Olympia !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 08:48 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

MERCI, Joelle !

J'en ai les larmes aux yeux. Tout est juste. Avis au mélomanes connaisseurs : quelle est la musique ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 08:54 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Barber,  c'est l'adagio pour cordes!

Moi aussi, j'ai les larmes aux yeux!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 14:27 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Ne pleurez pas chères Dames ! Ce n'était pas le but !  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2017)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16
Page 16 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation