dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:43 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Yup merci pour ces premiers commentaires

TimeWarp: veinard :p moi ça doit attendre encore quelques jours pour ça... j'espère que ça va tenir côté distributions, et que le corps de ballet trouvera ses marques et une belle énergie d'ici là. Il suffit de pas grand chose.

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 09:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 14:44 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

J'y vais le 6/10, si certains d'entre vous souhaitent qu'on fasse connaissance avant le ballet, on peut convenir d'un endroit où se retrouver à Garnier en MP Wink
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 16:48 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Oui pas de soucis j'ai toujours mon petit point de rendez-vous qu'on a mis en place avec une "amie de ballets" pour les entractes. Pratique et peu fréquenté (et proche de sanitaires Wink )
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 16:50 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Bon j'attends avec impatience vos commentaires de ce soir! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:39 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Voici le compte rendu plus détaillé de la soirée d'hier soir!C'était la première fois que je voyais ce ballet "en vrai" et j'en suis ressorti ravi! (Malgré la forte envie de décapiter la dame se trouvant au premier rang de la loge voisine, mais elle n'y pouvait rien). Malgré mon manque de visibilité, je suis rentré pleinement dans le ballet.

Je dois dire que je suis content d'avoir commencé cette série par le couple Isabelle Ciaravola/Karl Paquette. Déjà parce que physiquement ils ressemblent aux personnages décrit dans le roman, car Isabelle Ciaravola est une excellent actrice et que le couple qu'elle forme avec Karl Paquette fonctionne à merveille. Le pas de deux de la campagne ainsi que le "Black pas de deux" était magique (et très applaudi par le public). On parle beaucoup du départ d'Agnès Letestu et de Nicolas Le Riche, mais Isabelle Ciaravola va quand même beaucoup manquer...

Côté second rôle Myriam Ould Braham et Fabien Révillon débutait dans le rôle de Manon et Des Grieux. Très bon au 1er acte jouant à fond le côté personnage de théâtre, ainsi qu'au 3ème acte où l'étoile s'abandonne complètement dans les bras du jeune sujet (qui est assez prometteur je trouve), je suis un peu plus réservé sur le 2ème acte. Myriam Ould Braham, pourtant assez à l'aise avec le côté femme fatale, manquait d'intensité dans sa confrontation avec Marguerite, ce qui fait qu'Isabelle Ciaravola reprenait bien vite le dessus.
Nolwenn Daniel est pétillante en Prudence, son Gaston (Christophe Duquenne) que j'ai trouvé un peu timide au 1er acte, se lâche lors de la scène de la campagne pour notre plus grand bonheur! Et puis il y a Eve Grinsztajn en Olympia... Même dans les parties du corps de ballet on ne voit qu'elle, et elle fait des étincelles dans ses parties de solistes (surtout dans la scène du bal). Sa perruque blonde ne me dérange pas comparé à d'autres, au contraire je trouve que ça rajoute un petit côté superficiel qui sied bien au personnage.

J'ai hâte d'être le 30 pour revoir ce ballet, avec cette fois Aurélie Dupont et Hervé Moreau. Et Eve Grinsztajn en Manon... (Bon d'accord j'arrête...  Laughing )
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 21:46 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce compte-rendu! 

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 07:36 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, TimeWarp.

Citation:
j'en suis ressorti ravi! (Malgré la forte envie de décapiter la dame se trouvant au premier rang de la loge voisine,

Je suis rassurée Wink , je ne suis pas la seule à avoir, parfois, des pulsions similaires Laughing !

Citation:
Je dois dire que je suis content d'avoir commencé cette série par le couple Isabelle Ciaravola/Karl Paquette.

Vous avez mis la barre très haut, si j'ose dire !

J'ai enfin réussi à avoir une place pour le 29 septembre, date de leur dernière. En février 2010, j'avais vu la première de Karl Paquette en Armand et je suis curieuse de voir comment il a évolué dans le rôle.
Eh puis, je ne me lasse pas de la musique de Chopin qui donne au ballet une atmosphère particulière.
Marcfberger

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 07:46 (2013)    Sujet du message: Eleonora Abbagnato en Marguerite Répondre en citant

Petit CR de la soirée d'hier :

Eleonora Abbagnato prenait le rôle ... C'était la première fois que je la revoyais danser après sa nomination.
Très expressive, radieuse : elle a joué parfaitement le rôle de Marguerite ... Certes elle était bien accompagnée par Benjamin
Pech. Les pas de 2 ont été des enchantements !
Bref conquis !
Et pourtant j'avais en mémoire Aurélie Dupont (lorsque j'avais découvert ce ballet il y a deux ans) !

Conquis aussi par Myriam Ould-Braham en Manon ...
Bien sûr, j'aurais bien aimé voir Dame Letestu une dernière fois mais la soirée passée a été très réussie !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 08:00 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Merci MarcBerger !

Citation:
Bref conquis !

Donc, l'espoir de passer une belle soirée.
Je serai à la représentation de vendredi 27, et j'appréhendais un peu ...
A la dernière reprise, en 2010, Benjamin Pech avait dansé avec Delphine Moussin et ce partenariat n'était pas très équilibré. Il est certainement plus à l'aise avec Eleonora Abbagnato.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 08:48 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

TimeWarp a écrit:

J'ai hâte d'être le 30 pour revoir ce ballet, avec cette fois Aurélie Dupont et Hervé Moreau. Et Eve Grinsztajn en Manon... (Bon d'accord j'arrête...  Laughing )

Moi aussi ! moi aussi !!!!! Wink

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 17:42 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Merci MarcBerger pour votre compte rendu  Wink

Bonne nouvelle pour les distributions, Leonore Baulac hérite du rôle d'Olympia pour les dates avec Aurélie Dupont/Hervé Moreau! 
(Joelle on pourrait essayer de se croiser le 30?)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 21:01 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Des places sont remises régulièrement sur le site de l'ONP, il y a une minute, il y avait une place à 25 euros très bien placée!

Je verrai finalement karl et et Isabelle !

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 22:33 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Mais c'est super Shana 
J'ai hâte de lire vos impressions!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 06:23 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

Citation:
Je verrai finalement karl et et Isabelle !

Je suis ravie pour vous shana Okay . Vous y allez ce soir, le 26, ou le 29 ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 08:20 (2013)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre Répondre en citant

TimeWarp a écrit:
Merci MarcBerger pour votre compte rendu  Wink

Bonne nouvelle pour les distributions, Leonore Baulac hérite du rôle d'Olympia pour les dates avec Aurélie Dupont/Hervé Moreau! 
(Joelle on pourrait essayer de se croiser le 30?)

Yes, we can !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: La Dame aux Camélias Neumeier - ONP - 21 septembre au 10 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 614, 15, 16  >
Page 5 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation