dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos lectures estivales ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Théâtre- Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:19 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

Un sujet léger pour les vacances... J'aime bien partir avec un bon petit livre.
En dehors des congés, bizarrement, je lis moins (l'esprit est probablement moins disponible aussi).

L'été dernier, je m'étais régalée avec "Les Yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol.
Aussi, j'ai acquis récemment les 2 tomes suivants : "La Valse lente des tortues" et "Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi".

Et d'ailleurs, j'apprends que le 1er est en cours d'adaptation pour le cinéma, sortie prévue en 2014 avec notamment Julie Depardieu (que j'apprécie beaucoup comme actrice) et Emmanuelle Béart.

Très féminin et plein d'humour, de sensibilité aussi.

A votre tour !
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amélie59
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 18:30 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

J'ai également lu la trilogie de Pancol que j'ai beaucoup apprécié.J'ai lu cet hiver L'ile des oubliée de Victoria HISLOP. J'ai revécu mes vacances en Crete. Ca peut faire un très bon livre pour les vacances.

Bonne lecture à tous !
bilboette

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 20:37 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

Très chouette idée de sujet, Bulle !

Je lis en ce moment "Wolf Hall" d'Hilary Mantel. Le roman se passe à la cour d'Henry VIII et raconte l'histoire de Thomas Cromwell. J'appréhendais un peu car je ne suis pas une grande habituée des romans historiques, qui plus est je ne connais pas bien l'histoire anglaise, aussi je craignais que ce ne soit une lecture un peu difficile au début. J'ai attaqué ce roman le lendemain d'une nuit blanche pour couronner le tout, et j'ai été accro de suite ! Je me régale et le tome 2, "Bring up the bodies" m'attend
Bulle
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 13:15 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

Citation:
 J'ai lu cet hiver L'ile des oubliée de Victoria HISLOP. J'ai revécu mes vacances en Crete.
Voilà un bon critère Amélie ! J'aime les romans qui font voyager... Et ce fût le cas avec "La Valse lente des tortues" qui m'a rappelé très précisément mes périples londoniens.

Embarassed Merci Bilboette ! Je n'ai jamais été très forte en histoire, mais c'est là aussi le signe d'une bonne écriture si nous pouvons voyager dans le temps à sa lecture.

De mon côté, j'ai tout de suite enchaîné avec "Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi." Il s'annonce pas mal.
Bulle
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 21:24 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

Après "Les Écureuils...", j'ai eu beaucoup de mal à commencer un nouveau roman.
Aussi, je me suis dirigée vers un ouvrage plus léger et divertissant (sur la musique funk).

Et voilà qu'hier, je vois à la TV un reportage sur Amélie Nothomb, dont j'avais lu plusieurs romans quand j'étais étudiante.
A présent, j'ai très envie de les relire, voire de découvrir ses autres écrits.

Si vous avez un peu de temps (1h30 environ !), je vous invite à visionner ce reportage :
http://www.youtube.com/watch?v=AOHzfyu3SzU

Tout à fait émouvant et fascinant, mais je ne vous en dit pas plus.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 22:00 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

j'avoue que j'ai toujours détesté Amelie nothomb; je trouve qu'elle écrit mal, que c'est racoleur, bref, je la déteste, et j'ai pourtant lu cinq de ces livres, conseillés par des amis qui trouvaient cela formidable

j'ai juste trouvé cela pauvre, dans l'air du temps, et mal écrit!!!

mais ce n'est qu'un avis! Confused

mes auteurs de référence restant Inoué, Proust, Bronté soeur, Cunnigham, Conrad, ( les duellistes, quel merveille!), Zweig...

mes dernières lectures sont toutes des textes traditionnels de yoga

d'ailleurs pour ceux que cela interesse : un livre à lire absolument

- Le yoga, de Jean papin, juste sublime

- les ouvrages de Shri Arnivan et de Lizelle Raymond : sublimes, simples et authetiques!!!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 18:37 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

Shana, votre description d'Amelie Nothomb et de vos tentatives malheureuses avec cet auteur me font penser à PD James ; tout le monde adore cet auteur, pourtant moi rien à faire je n'y arrive pas ! J'ai lu plusieurs de ses romans, je trouve le style terriblement pauvre, les histoires longuettes et mal ficelées, sans originalité, sans saveur... J'ai beaucoup de mal à voir ce qui plaît tant dans ces bouquins !

Amelie Nothomb je n'ai jamais testé, son côté "commercial" m'a toujours donné des réserves.

Après "Wolf Hall" j'ai lu "Bring Up the Bodies", qui relate la chute d'Anne Boleyn, toujours du point de vue de Thomas Cromwell. J'ai adoré ces deux bouquins, et je croise les doigts pour que paraisse un troisième tome dans les années à venir...

Je viens d'attaquer "The Old Curiosity Shop" de Dickens ; un auteur que j'ai découvert assez tard et que j'aime beaucoup ! Pour le coup c'est toujours magnifiquement écrit. Et les personnages, l'ambiance, me rappellent un peu Zola, qui est un de mes auteurs français préférés. Il y a quelques mois j'avais lu "A Tale of two cities" de Dickens, c'est à ce jour mon préféré ; un des rares livres à m'avoir laissée en pleurs, la fin est poignante.
Bulle
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 19:26 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

Merci Mesdames pour vos pistes de lecture.
Embarassed Réflexion faite, comme quoi les souvenirs peuvent s'amplifier, je crois que je n'ai lu... qu'un seul livre d'A. Nothomb (Stupeurs et Tremblements).

Actuellement, je lis un de mes "souvenirs d'Irlande" : un livre sur le site magnifique de l'Abbaye de Kylemore (dans le Connemara), probablement pas d'un niveau littéraire très élevé, mais au moins je revois mon niveau d'Anglais. Il s'agit de "K-Girls", écrit par Lydia Little.

Je sais bien que l'été s'en est allé mais je ne voulais pas ouvrir une autre conversation sur le sujet. Et je voulais aussi savoir si parmi vous, certains auraient lu des livres de Paulo Coelho ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 07:03 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

Pour Paul Coelho, bof, une amie m'en avait recommandé la lecture, mais je me suis ennuyée avec l'alchimiste, que j'ai trouvé incroyablement bavard et naif!

Je suis admirative de tous ceux capables de lire des livres dans le texte!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
bilboette

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 11:19 (2013)    Sujet du message: Vos lectures estivales ? Répondre en citant

Pareil que vous Shana, on m'avait offert l'Alchimiste et je n'avais pas aime du tout. Pour moi c'est du meme accabit que Marc Levy et je n'accroche pas du tout avec ce type de romans...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2016)    Sujet du message: Vos lectures estivales ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Théâtre- Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation