dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 22:51 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Les distributions de la soirée mixte très contemporaine qui aura lieu à Garnier cet automne viennent d'être publié sur Dansomanie. On aurait pu penser, au niveau des distributions de ces dernières années, que l'Opéra aurait mis pratiquement toutes les étoiles sur ce programme. Il n'y en a finalement que six, et pratiquement toutes sur la création de Teshigawara. Je pensais que Kylian avait plus la cote du côté des étoiles... Peut être qu'elles et ils se réservent pour La Belle  Laughing  Blague à part, pour le moment ça devrait donner:

Darkness is Hiding Black Horses (Teshigawara):

Marie Agnès Gillot/Nicolas Le Riche ou Aurélie Dupont/Jérémie Bélingard

Glacial Decoy (Brown):

Caroline Bance, Christelle Granier, Laurence Laffon, Caroline Robert, Severine Westermann, Letizia Galloni et Juliette Hilaire (Remplaçantes: Miho Fujii, Claire Gandolfi et Gwenaëlle Vauthier)

Doux Mensonges (Kylian):

Eleonora Abbagnato/Alice Renavand/Stéphane Bullion/Vincent Chaillet ou Muriel Zusperreguy/Aurélia Bellet/Alexandre Gasse/Alessio Carbone (Remplaçant(e)s: Laurène Levy, Charlotte Ranson, Yvon Demol et Marc Moreau)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 22:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 19:25 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

C'est vrai que ça ne fait pas vraiment rêver.
Mais on peut toujours être surpris!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 13:02 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Cette soirée ne me dit pas grand chose. Qui pourrait me convaincre ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 21:59 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

heuuu....
je passe mon tour... je sais ça aide Wink
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 08:37 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Je serai assez tentée car j'adore Teshigahara, mais j'attendrais d'avoir les dates des uns et des autres

Glacial decoy m'avait laissé aussi un souvenir très fort

c'est un peu moins vrai pour Doux Mensonges, je lui avais trouvé des longueurs!

donc à suivre!....

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 20:23 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Petit changement dans les distributions.
Marie Agnès Gillot et Muriel Zusperreguy ne sont plus de la partie (encore un coup des cigognes?).
La création de Saburo Teshigawara devient un trio avec Nicolas Le Riche, Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard.
Eve Grinsztajn fait son arrivée sur Doux Mensonges.

Pour ce qui est de la soirée en génerale, personnellement le Teshigawara et le Brown me font peur sur le papier, mais le Kylian me fait assez envie! J'ai une place pour la première, je verrais bien.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 22:55 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Ah les cigognes coquines..... Wink
J'ai également une place pour la Première. On verra après !
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 13:34 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

j'attends les distributions pour prendre une place!

Ah, les cigognes!!! Elles ont du faire leur nid sur le toit de l'opéra! Mr. Green  

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 15:40 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

D'après le forum Dansomanie, il parait que c'est Nicolas le Riche qui viendra officier pour la présentation du ballet, en compagnie du chorégraphe japonais, à l'Amphithéâtre Bastille.
Dommage... je n'y serai pas ! Trop de choses déjà programmées pour le samedi 12 octobre... Crying or Very sad

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 07:35 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

ah c'est ce week end!

Oui j'avoue que je n'aura le temps de m'y rendre non plus...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 07:44 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

hélas, moi non! pourtant, j'aurais vraiment aimé voir ce travail entre Teshigawara et Leriche! 

Sissi
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 09:05 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Normalement je vais assister à la répétition samedi, je vais essayer de partager avec vous mes impressions !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 10:27 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Super! Quelques mots de votre part seront les bienvenus! 

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 22:13 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

En préambule des impressions de Sissi, une amie y était, et c'était semblerait-il très intimiste
Ce fut très théorique sur la respiration, le mouvement, la liberté... enfin il faut bien susciter le kyoumi pour les ténèbres de Teshigawara.

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 23:04 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

J'étais également à cette rencontre, n'ayant pas pris de billet je m'y suis rendu 1 heure avant. Finalement un charmant monsieur m'a donné un de ses billets en trop. 
Après une longue attente tous le monde s'installe dans l'amphithéâtre, un petit speech inintéressant de notre chère directrice et c'est parti.
La rencontre fut très intéressante, même si beaucoup de blabla pour peu de danse. J'ai cru comprendre que les danseurs avaient une part très importante dans la création et qu'on ne verraient pas la même chose d'un soir à l'autre (même si Teshigawara a bien précisé que ce n'était pas de l'improvisation).
Au final on ne sait pas vraiment à quoi va ressembler cette création. En tous cas voir Nicolas Le Riche danser d'aussi près a égayé ma journée! 

Je tiens à signaler qu'il y avait beaucoup de jeunes enfants dans la salle, et malgré que cette rencontre ne leurs étaient pas vraiment adapté ils ont été très sages! En fait les seuls enfants qui ne tenaient pas en place étaient ceux de Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta (qui était présente dans la salle). Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09 (2017)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation