dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:54 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

bon, je vais être jalouse!!!! Je n'y serai pas!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad   je veux une photo de dédommagement!!!!

je n'aime pas beaucoup le ballet non plus, j'y vais parce que je veux voir un maximum de fois Ciaravola avant son départ!

est ce qu'il y en a qui y seront le 28? ou bien serais je toute seule sur le banc en marbre ce jour là????  Crying or Very sad

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 00:35 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Petit retour sur cette soirée un peu spéciale.
On commence par la nouvelle création de Saburo Teshigawara, Darkness is Hiding Black Horses. Que dire... Les costumes étaient sympa!
Plus sérieusement il y a quelques beaux moments, le trio d'étoiles s'y révèle très bon,  surtout Jérémie Bélingard qui est pourtant le moins présent, mais je n'ai pas du tout adhéré... La salle assez dubitative à applaudi poliment Teshigawara et est vite passé à autre chose.

A côté de cette oeuvre, Glacial Decoy qui suivait était limite rafraîchissant! Je m'attendais au pire, je fus agréablement surpris. Très beau duo entre Caroline Robert et Laurence Laffon, et mention spéciale à Letizia Galloni. Mais qu'est il arrivé à Miho Fuji? Elle a du dansé deux minutes et n'est jamais revenu, pas même pour les saluts...

La soirée se termine avec Doux Mensonges. J'ai adoré ce ballet magnifiquement servis par les duos Abbagnato/Chaillet et Bullion/Renavand. J'ai beaucoup aimé l'esthétique générale de l'oeuvre ainsi que l'utilisation des projections vidéos. De quoi bien terminer une soirée qui avait commencé en demi-teinte...
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 09:09 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Houla... merci pour ce premier retour... bon, je regrette moins de ne pas y être allé pour le coup (de toute façon je suis malade, et quand je suis malade je ne vais pas aux spectacles).
Si même Aurélie Dupont et Nicolas Le Riche ne semblent pas pouvoir décupler le pouvoir qu'a ce premier ballet de soirée sur les sens... c'est mal engagé. Que vont bien pouvoir trouver les autres ?

Pour Doux Mensonges, ça doit bien aller à Alice Renavand Je l'y vois très bien ! Eleonora, elle, on sait déjà qu'elle y excelle (c'est d’ailleurs elle sur l'extrait que j'en avais vu avec Legris Razz )

J'espère en tout cas que Miho n'est pas trop blessée.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 09:39 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Merci Timewarp pour votre retour!

S'il manquait une danseuse  dans Glacial decoy, l'oeuvre devait être un peu bancal, car elle repose beaucoup sur la notion d'espace qui se prolonge hors scène et celui entre les danseuses!

Rétablissez vous bien, MikeNeko!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 09:49 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Barci Sada Wink
Z'est gu'un bedit rhube.

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 09:54 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Soirée vraiment très spéciale hier....

J'ai eu un peu pitié pour le trio étoilé de choc qui s'est lancé dans l'aventure Yeshigawara... quelques superbes moments, oui, mais c'est froid et ennuyeux.
Mon mari a beaucoup râlé et me dit que c'est un spectacle à la new-yorkaise d'il y a 20 ans, le genre branché où il faut être mais profondément ch...t !
Les applaudissements furent d'ailleurs très froids... avec des rangées entières du public en grève....

Cela a continué (pour mon divin époux Wink ) avec Glacial Decoy : pas de musique, c'est le projecteur de diapos style année 60 qui donne le rythme. Heureusement que ces Dames s'en sont fort bien tirées ! Elles ont sauvé la performance!
Quant à Mino Fuhji, nous ne l'avons vue que deux minutes à peine sur scène et elle n'était pas au rappel...

Heureusement qu'il y a eu Jiri Kylian pour sauver la soirée. C'était superbe/génial, les adjectifs me manquent ! Même l'époux est devenu de meilleure humeur !
Le chœur était sublime, les décors aussi et le fait de filmer un couple sous la scène parmi les piliers de soutènement, tandis que l'autre couple de danseurs officiait sur la scène, était une super idée !

L'ovation fut réelle et très méritée avec la présence de J. Kylian sur scène.
Alice R., Eleonora A., Stéphane B. et Vincent C. furent superbes !!!

Craignant un peu le côté "expérimental" de la soirée, je n'ai pas encore pris de places avec la deuxième distribution pour Doux Mensonges, ce qui me tente pourtant beaucoup.
Dans ce cas il ne faudrait arriver qu'à l'entracte pour voir seulement le 3ème ballet, mais nos places seraient-elles encore libres ?
Ce ballet est vraiment un moment de grâce.....

@MikeNeko : il est interdit de polluer le forum avec de vilains virus de gros rhube !!! Wink

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 11:51 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas applaudi tout de suite la création Teshigawara tant j'étais sous le choc du vide intersidéral de la pièce.... Alors la scénographie était jolie, quelques belles images. Mais pas de danse! Des mouvements de bras puis des mouvements épileptiques au milieu de geysers. C'était vidé, vide, vide. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce ballet 12 fois. Cela ressemble à tout ce que l'on nous présente actuellement. Une chorégraphie minimaliste et "intériorisée", sans décor, 2, 3 gadgets et une musique qu'il nous semble déjà connaître. Cela m'a presque fait de la peine de voir de si grands danseurs venir se perdre dans ce genre de choses. Surtout quand il y a le Kylian à côté où ils auraient fait des merveille. 

La pièce de Brown m'a semblée un peu plus sympa et dynamique même si j'ai toujours du mal à entrer dans un ballet sans musique.

Heureusement il y avait Doux Mensonges pour conclure. Un ballet superbe, cohérent, avec de la vraie belle danse et des interprètes magnifiques!!

Ce matin le compte Twitter de l'Opera se félicite du succès de sa soirée et remercie Brigitte Lefebvre pour sa programmation. Je ne comprend pas comment on peut mépriser à ce point son public... Déjà faire payer plein pot un spectacle d'1h30 c'est limite, mais cette auto congratulation flagrante même face à un échec (bon ok le Kylian a bien marché) c'est fou. Je ne comprends leur stratégie. Quelle est leur ligne de communication? (Travaillant dans ce domaine forcément cela m'intéresse de savoir! J'ai tenté une approche auprès de l'un de mes anciens professeurs de comm mais il paraît que l'opéra est plus frileux qu'à une certaine époque à s'ouvrir sur le sujet)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

mais la raison est toute simple : politique de l'autruche! on ne va quand même pas dire aux contribuables qu'on dilapide l'argent de l'état, puisque c'est l'état qui subventionne en grande partie l'ONP

En tous cas, pour adoré Absolute zéro et Air,  de ce chorégraphe,  j'ai hâte de découvrir à mon tour cette œuvre !

Marcfberger

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:10 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Retour de la soirée d'hier …

J'ai bien aimé Teshigawara … Seul problème : des étoiles étaient-elles nécessaires pour cette oeuvre ? J'ai plutôt envie de voir Dupont/Leriche/Belingard dans les grands classiques …

Glacial Decoy : un peu aride mais très esthétique … Sans musique, la chorégraphie me semble plus difficile … Pourtant j'ai vu les deux spectacles de Trisha Brown au Théatre de la Ville et certains étaient plus faciles Surprised)

Kylian … Très réussi …. Quel décor ! De beaux moments …

Une bonne soirée … mais il me manquait quelquechose !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 20:51 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Merci Marcfberger!En peu de mots, on comprend très bien votre ressenti de cette soirée! Je suis très heureuse vous lire !

Marcfberger

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:02 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Un jour, je saurai mettre des mots plus précis sur mes sensations ! Si, si, j'y arriverai ! 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

C'est déjà très bien! j'ai parfaitement ressenti rien qu'à la lecture tout ce que vous aviez ressenti lors de cette soirée!

Marcfberger

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:35 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Plus de détails !

Pourquoi j'ai aimé Teshigawara ?- la façon dont Teshigawara a fait que 3 danseurs (mais quels danseurs) occupaient l'espace.
- le tempo rapide avait une énergie incroyable … 
- le jeu des danseurs avec les jets de fumée était original...
- le langage chorégraphique de Teshigawara est organique (quelquechose d'apparemment simple mais sophistiqué) 
- les lumières bien qu'épurées mettait bien en valeur les danseurs.

Certes ce n'est pas une chorégraphie inoubliable mais qui montre que Teshigawara sait faire danser des Etoiles … 
@ suivre !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:44 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Merci pour ce nouveau post Marcfberger!  Vous allez voir, vous allez prendre goût à écrire ici; je me rappelle que mes tous premiers comptes rendus sur danser en France ( critical dance en 2003 je crois ou 2004) ne comprenaient que quelques lignes maladroites....

J'ai pris une place précisément pour Saburo, dont j'adore l'univers!... du coup, j'ai hâte de le découvrir ( pas avant le 10, donc samedi prochain)

Marcfberger

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 20:49 (2013)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11) Répondre en citant

Merci pour ces encouragements  cool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Soirée Teshigawara/Brown/Kylian (31/10-14/11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation