dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collections de livres sur la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bulle
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:33 (2013)    Sujet du message: Collections de livres sur la musique Répondre en citant

Music Collection Tour

Ayant un peu de mal à accrocher à nouveau roman après la trilogie de K. Pancol, je me suis tournée vers ce livre : "Funk Connection", ouvrage collectif de : Hervé Crespy, Emmanuel Brughera et Florent Heitz.
Citation:

Portrait général du mouvement Funk : influence, naissance du genre, anecdotes, personnalités incontournables, discographie... Le tout illustré par deux dessinateurs très funky !

Curiosité aidant, j'ai regardé quels autres titres étaient parus dans cette collection : Pop-Rock Story Volumes 1 & 2, puis Reggae Spirit. Chaque livre est vendu avec un CD de 10 titres représentants du style musical abordé.

Parus aux Éditions Vents d'Ouest en 2004, ils sont annoncés comme épuisés sur certains sites marchands. Pourtant, j'avais trouvé mon exemplaire chez un bouquiniste du Gard (de type braderie).

J'apprécie la musique soul et funk, et le label de Radio Nova m'avait décidée à l'acquérir. Je n'ai lu que 3 chapitres mais c'est très bien écrit et cela fourmille d'informations, et je trouve drôle d'avoir pu assister aux concerts de quelques uns des noms cités dans ma petite province stéphanoise : Macéo Parker, Afrika Bambaata...
Si vous en trouvez, je vous les recommande, donc !

Dernière édition par Bulle le Lun 2 Sep - 18:03 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 17:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 19:30 (2013)    Sujet du message: Collections de livres sur la musique Répondre en citant

Ah, je reconnais bien la votre curiosité, Bulle! Wink

Oui, c'est toujours fascinant de se plonger dans l'histoire des styles... tout à coup, on n'entend plus les choses de la même manière
et on comprend d'autant mieux le métissage qui a toujours fait avancer la musique et l'art... d'une manière ou d'une autre!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Bulle
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 18:17 (2013)    Sujet du message: Collections de livres sur la musique Répondre en citant

Shana, je me suis permise de renommer ce fil, car j'ai d'autres idées en tête...  Embarassed
Voici quelques autres pistes de lectures (d'ailleurs c'est drôle que ce mot serve aussi pour la musique !).

Musiques d'Ailleurs

Chez Gallimard Jeunesse (2000). Jamais lus, seulement découverts par hasard sur la Toile.
Formule similaire : 1 livre + 1 CD avec un répertoire bien plus étendu
(et je retrouve d'ailleurs des titres qui m'avaient tentée) : VOIR LE SITE
=> Jazz, Blues, Raï, Reggae, Tzigane, Celtique, Cubaine...
Citation:

Chaque livre comprend en première partie une fiction, l'histoire d'un enfant, musicien ou non, illustrée, avec un appoint documentaire sur le mode de vie et le contexte local.
Dans la seconde partie, un reportage photo sur un enfant instrumentiste vient compléter l'ensemble, ainsi qu'un CD audio avec la musique de là-bas.

Guides Librio

Séduisants par leur petits prix (à partir de 2€) et somme toute bien complets.
J'ai lu il y a quelques années celui consacré à la musique Raï,
mais il existe d'autres registres comme le classique et le jazz.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, sentez-vous libres (j'ai failli écrire "livres") de compléter !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2017)    Sujet du message: Collections de livres sur la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Autres passions -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation