dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mathilde Froustey
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:37 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

J'utilise Easy YouTube Downloader et Download YouTube video. Ces modules mettent à jour Firefox, et quand vous allez sur YT, vous avez des boutons télécharger qui apparaissent, il suffit de cliquer dessus. Real Player propose aussi le téléchargement direct des vidéos.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 20:40 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Merci Timewarp, je vais me dépêcher de mettre ce trésor de côté! 

Quelle magnifique entrée!  L'une des plus belles jamais vues, car elle n'est pas évidente du tout, l'air de rien! Comme cet acte est beau!  Je vais de ce pas voir le suivant! Mathilde est une grande artiste!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 20:34 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Voilà je l'ai dans mes archives! je la regarderai calmement plus tard, j'ai juste vu la scène de la folie et je trouve qu'elle n'en fait pas trop et c'est très bien! Elle joue très juste.

Quel bonheur de la voir comme ça!

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:33 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Cathy a écrit:
Pourquoi ne dansait-elle pas ainsi à l'Opéra, elle paraît libérée et surtout son premier acte montre un visage qu'elle n'a jamais montré à l'Opéra. Elle abuse sans doute de ses qualités techniques pour "épater" la galerie, mais artistiquement elle n'est pas la danseuse tête à claques qu'elle a souvent été à Paris. Bref elle a bien fait de partir, et il ne faut surtout pas qu'elle revienne se perdre dans le corps de ballet.
 Vous avez certainement raison Cathy, mais quelle tristesse de se dire qu'elle ferait mieux de rester outre-Atlantique...

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:14 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Il y a comme un bruit de couloir qui dit que Mathilde dansera Kitri pour la tournée japonaise de mars, Ludmila ne pouvant assurer le remplacement de Myriam Ould Braham.
... ça me semble difficilement possible avec les obligations envers le SFB, mais nous verrons ! (en qualité de guest du SFB ? Wink )

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 20:36 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Dansomanie confirme la nouvelle!Finalement Mathilde aura dansé en tant qu'étoile avec le ballet de l'Opéra! Les Japonnais sont bien chanceux, Froustey/Heymann sur Don Quichotte ça doit envoyer du lourd!
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:13 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Un couple explosif !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 10:43 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

J'imagine les étincelles sur scène !!!!
Serait-ce un retour précoce au sérail pour Mathilde ?????
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 10:55 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Pas forcément, elle vient en tant qu'étoile invitée ! Il ne faut pas oublier que si elle revenait dans le cdb, elle reviendrait en tant que sujet et serait de nouveau soumise au concours où elle se heurterait encore à la concurrence. Je trouve quand même cela fou d'être incapable d'aligner trois danseuses de l'Opéra pour faire Kitri. Ok Ould Braham doit encore être arrêtée pour les mêmes raisons que la saison passée et Pagliero est-elle blessée ou comme ses collègues profite-t'elle de cette fin de règne ?
Enfin on verra bien ce que fera Millepied, s'il privilégiera les jeunes pousses ou les danseuses plus expérimentées. Espérons que ce soit les jeunes pousses qui soient mises en avant, c'est en distribuant les danseurs jeunes qu'on obtient les plus grandes étoiles, que ce soit à l'époque Noureev pour la France ou partout dans le monde où les danseurs les plus impressionnants étaient tous solistes à 20 ans et étoile à moins de 24 ans !
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 13:41 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Cathy a écrit:
Je trouve quand même cela fou d'être incapable d'aligner trois danseuses de l'Opéra pour faire Kitri.

C'est aussi ce qui me frappe le plus. Cette situation est d'une savoureuse ironie (Mathilde jamais promue puis invitée entant qu'Étoile... c'est fou tout de même), mais ce qui me rend le plus perplexe, c'est en effet que l'Opéra n'arrive pas à aligner trois danseuse pour danser Kitri. Ok, il y a des blessées (peut-être pourrait-il y en avoir moins avec une meilleur gestion des gens), OK il y a des danseuses enceintes... Mais tout de même, sur 70 ballerines, ne pas en trouver trois pour ce rôle ! C'est le résultat de promotions de danseuses plus polyvalentes mais moins brillantes.  
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 15:04 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

C'est peut-être volontaire de la part de BL, qui l'a toujours soutenue ; un dernier pied-de-nez ?  Mr. Green
Et elle a fait ses preuves dans ce rôle
Cams

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:13 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

je trouve ça excellent! quelle ironie!

Du coup qui est distribué sur Don Quichotte chez les filles?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:20 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Du coup il y a Alice Renavand (avec Karl Paquette), Mathilde Froustey (avec Mathias Heymann) et Valentine Colassante (avec François Alu). D'après Dansomanie Heloise Bourdon et Charline Giezendanner sont remplaçantes.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 09:08 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Je n'imagine pas vraiment Valentine Colassante en Kitri... Mais je suis ravie que François Alu puisse reprendre le rôle!
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 09:25 (2014)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Je dois dire que je ne la vois pas vraiment dans Kitri, mais je trouve qu'elle a une technique très sure dans ce que j'ai vu d'elle. Elle peut donc sans doute assurer le rôle. Ceci étant je ne comprends pas qu'ils ne l'aient pas donné direct à Héloïse Bourdon qui l'a déjà dansée avec Karl Paquette et au Japon. Si la Russie réclame des étoiles, les japonais sont moins exigeants et à partir du moment où c'est "etiquetté" Opéra de Paris, cela les rend fous ! Maintenant ils ont visiblement voulu faire des couples étoiles, premiers-danseurs. Ironie du sort, Mathilde Froustey ne serait pas partie au SFB, elle n'aurait sans doute pas dansé le rôle au Japon !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Mathilde Froustey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation