dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mathilde Froustey
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:09 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Je trouve aussi qu'elle a un côté brillant, "star", qui est rare à l'Opéra ! On la remarque toujours quand elle est sur scène. Et sa technique est vraiment impressionnante !

Je trouve aussi qu'elle surjoue parfois, ses ports de bras et de tête manquent parfois à mon goût de subtilité, mais dans les rôles où il faut une technique brillante je l'adore ! Et j'imagine que son interprétation peut encore s'affiner, notamment si elle a l'occasion suite à une promotion de travailler chaque rôle avec un coach.

A mes yeux elle a en tout cas clairement sa place comme première danseuse et ce depuis longtemps ! Elle est d'ailleurs régulièrement distribuée dans des rôles d'étoile. Mais les voies de l'Opéra sont impénétrables...
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 21:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 22:39 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

bilboette a écrit:
Je trouve aussi qu'elle a un côté brillant, "star", qui est rare à l'Opéra ! On la remarque toujours quand elle est sur scène. Et sa technique est vraiment impressionnante !

Je trouve aussi qu'elle surjoue parfois, ses ports de bras et de tête manquent parfois à mon goût de subtilité, mais dans les rôles où il faut une technique brillante je l'adore ! Et j'imagine que son interprétation peut encore s'affiner, notamment si elle a l'occasion suite à une promotion de travailler chaque rôle avec un coach.

A mes yeux elle a en tout cas clairement sa place comme première danseuse et ce depuis longtemps ! Elle est d'ailleurs régulièrement distribuée dans des rôles d'étoile. Mais les voies de l'Opéra sont impénétrables...
Je pense que cela doit beaucoup apporter.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 11:50 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

C'est tout à fait vrai. J'ai eu maintes fois l'occasion de remarquer que les premiers danseurs nouvellement promus murissent tout d'un coup dans leur artistique, en raison probablement du coaching dont ils bénéficient pour la préparation de leurs rôles, privilège accordé au compte-goutte aux sujets qui dansent un premier rôle.

Ceci dit, Mathilde Froustey s'est peu à peu séparée de ce côté "chichiteux" qu'on lui a parfois reproché. Il n'était que de la voir dans Sérénade l'autre soir, splendide d'énergie.
Et puis, elle a cette touche glamour qui la fait apprécier sur les scènes internationales. Alors pourquoi l'Opéra lui confie-t-il davantage de premiers rôles qu'à aucun sujet, sans jamais la nommer première danseuse, c'est un triste mystère !
gargouille
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 13:23 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Elle vient de mettre sur sa page Facebook des images du temps de l'école de danse.
gargouille
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 19:03 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Deux vidéos.

Extraits de Sérénade et D’Apollon Musagete.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&list=UUskWzZ4Jusp-…

http://www.youtube.com/watch?v=2kr00uM_Z-A&feature=BFa&list=UUskWzZ…
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:14 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Son (nouveau) site Internet:
http://flavors.me/mfroustey

Et il est possible d'acheter un "photo netebook" Mathilde Foustey.:
http://www.zazzle.com/mathilde_froustey_note_books-130041412123658037
bilboette

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:54 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Merci pour les liens, Gargouille !

J'aime beaucoup son site internet, les photos y sont nombreuses et magnifiques...

En revanche, le notebook... Je trouve que la photo de couverture choisie est loin d'être la plus belle. Dommage, quand il y en a tant de très belles sur sont site, sa page facebook, etc. ! (Enfin, ce n'est que mon avis ! Mais, étant grande fan de carnets en tous genres, j'aurais acheté volontiers un tel produit si en couverture avait figuré une belle photo de Giselle par exemple, où l'on retrouve la magie de la scène. Mais là, bof, non...)
gargouille
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 17:06 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

bilboette a écrit:
Merci pour les liens, Gargouille !

J'aime beaucoup son site internet, les photos y sont nombreuses et magnifiques...

En revanche, le notebook... Je trouve que la photo de couverture choisie est loin d'être la plus belle. Dommage, quand il y en a tant de très belles sur sont site, sa page facebook, etc. ! (Enfin, ce n'est que mon avis ! Mais, étant grande fan de carnets en tous genres, j'aurais acheté volontiers un tel produit si en couverture avait figuré une belle photo de Giselle par exemple, où l'on retrouve la magie de la scène. Mais là, bof, non...)

Si j'ai bien compris on ne lui a pas demandé son accord et d'autant plus pas son avis sur le choix de la photo.

C'est vrai que son site est riche.
gargouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 23:52 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Elle a mis sur sa page Facebook des images de Sérénade.

http://www.facebook.com/mathildefroustey.danseuse/photos
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

oui je les ai vues! elles sont magnifiques
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 12:23 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Elle a posté sur sa page facebook des photos de la pré générale avec Pierre Arthur Raveau!
Ca donne envie de les voir.
Dommage pour moi, j'y avais le 26 décembre!
gargouille
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 12:42 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Allez donc ici http://www.facebook.com/mathildefroustey.danseuse?ref=ts&fref=ts
Elle a mis un article du journal Sud-ouest sur Don Quichotte.
En téléchargeant l'image et en la grossissant un peu on arrive à tout lire.

Il y a aussi deux vidéos de ses deux Don Quichotte 2012.

Dernière édition par gargouille le Ven 14 Déc - 16:49 (2012); édité 1 fois
bilboette

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 13:26 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Je rebondis sur votre post, Gargouille, car je repensais ce matin aux récents événements... Mathilde Froustey a vu son comportement copieusement critiqué ces derniers jours, on lui a reproché de se plaindre publiquement, de se faire passer pour une victime méritant la compassion de tous alors que c'était son partenaire qui était blessé, etc. ... Je peux comprendre que ce comportement, inhabituel à l'Opéra, ait surpris et choqué, mais je me demandais ce matin : qui est à blâmer ? La danseuse qui prend le public à témoin et expose ses différends avec la direction, et sa frustration ? Ou bien la direction, la structure elle-même, qui installe ses artistes dans une telle frustration, et ne leur laisse que cette ressource, faute de dialogue en interne ?

Il me semble qu'il est effectivement assez rare qu'un danseur de l'Opéra "étale" ainsi son mécontentement, et je me demande si l'Opéra ne devrait pas s'en alarmer. Aurait-on atteint un point de non-retour ?

Bref, voilà pour mes petites réflexions du moment, que je ne savais pas trop où partager avec vous !
gargouille
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 16:12 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Avec le peu que je sais je ne comprends pas cette polémique que je trouve malsaine.

M. Froustey est un jeune femme de 27 ans (ça me fait tout drôle d'écrire cela) qui vie dans son temps et qui utilise les moyens de communication actuels.
Du moins en ce qui me concerne je ne connais pas le contexte, mais beaucoup pensent que l'Opéra ne se comporte pas de la meilleurs des manières avec elle..., j'ai même lu qu'elle ferait mieux de partir...., dont c'est peut être le trop plein.
Moi de ce que j'ai lu sur son Twitter et Facebook, cela montre une personne sensible déçue de ne pouvoir danser, pas une manipulatrice.

Dans l'article de presse elle dit que des membres de sa famille étaient venu exprès la voir danser.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 17:41 (2012)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

gargouille a écrit:
Avec le peu que je sais je ne comprends pas cette polémique que je trouve malsaine.

M. Froustey est un jeune femme de 27 ans (ça me fait tout drôle d'écrire cela) qui vie dans son temps et qui utilise les moyens de communication actuels.
Du moins en ce qui me concerne je ne connais pas le contexte, mais beaucoup pensent que l'Opéra ne se comporte pas de la meilleurs des manières avec elle..., j'ai même lu qu'elle ferait mieux de partir...., dont c'est peut être le trop plein.
Moi de ce que j'ai lu sur son Twitter et Facebook, cela montre une personne sensible déçue de ne pouvoir danser, pas une manipulatrice.

Dans l'article de presse elle dit que des membres de sa famille étaient venu exprès la voir danser.

je partage votre ressenti! je ne comprends pas trop la polémique sauf peut être l'absence d'un petit mot pour son partenaire blessé, mais je comprends tellement son malheur que je ne lui en tiens pas rigueur

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Mathilde Froustey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation