dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mathilde Froustey
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:24 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Une petite surprise est apparue récemment (je n'étais pas allé sur le twitter depuis la 3ème), une captation relativement longue (plus d'une heure), de la Fille Mal Gardée de Mathilde avec Pierre Arthur.

Cela m'a fait très plaisir donc je partage aussi... (bon c'est vraiment centré sur elle, cela risque de frustrer sur certaines variations vilainement cadrées ou coupées, mais on peut y voir le jeu d'à-côtés)

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 09:33 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

ALERTE! d'après Dansomanie Mathilde danserait au San Fransisco Ballet la saison prochaine et tant que soliste!

Bien joué la direction de l'ONP! on perd un grand potentiel!

Je lui souhaite tout le bonheur possible à SF! mais je suis très déçue de ne jamais avoir pu la voir en live 

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 09:39 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Je n'ai pas facebook pour vérifier, mais Mathilde semble l'avoir communiqué sur ce média. (c'est soloist ou principal ? sur dsm la nouvelle disait principal, ce qui est le grade le plus haut du sfb)

L'engagement pour le moment est uniquement communiqué concernant la saison 2013-2014.
Ceci n'est pas encore visible sur le site du bsf : http://www.sfballet.org/company/dancers/principals

Je suis triste de ne plus pouvoir la voir (et on peut toujours courir pour des captations), mais j'espère qu'elle s'épanouira pleinement dans sa nouvelle famille.

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:20 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Ce n'est pas la première danseuse française à s'expatrier au San Francisco Ballet.

Karin Averty est partie puis revenue. Muriel Maffre (qui a fait l'école de danse mais n'est jamais entrée dans le corps de ballet, car trop grande) y est restée 17 ans et y a terminé sa carrière.

C'est une belle opportunité pour elle. Actuellement, il y deux "principals" français : Pascal Molat et Sofiane Sylve.

Citation:
Je suis triste de ne plus pouvoir la voir (et on peut toujours courir pour des captations), mais j'espère qu'elle s'épanouira pleinement dans sa nouvelle famille.

Il suffit de prendre un avion et de voler quelques heures ; MikeNeko . Je ne connais pas San Francisco, mais il paraît que c'est une ville à visiter !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 11:05 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

je vais essayer de trouver une petite place en matinée le 29 pour la voir! entre 2 révisions...

oui c'est principal MikeNeko! excusez moi pour la mauvaise précision 

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 11:09 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Voici son message sur facebook :

"Il est grand temps de vous annoncer qu'à partir du 1er juillet je deviendrai "Principal dancer" au San Francisco Ballet pour la saison 2013/2014 !
Merci encore à vous tous pour votre soutien et votre amitié, merci au public parisien pour toute l'énergie et l'amour que vous m'avez offert, ce fut un immense plaisir de danser pour vous!
Merci enfin à cette magnifique compagnie du Ballet de l'Opéra de Paris pour ces 11ans passés aux cotés d'êtres et de danseurs exceptionnels que je continuerai à admirer toujours."

Effectivement, SF est une ville très sympa !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 12:18 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Triste nouvelle pour le public français mais une très bonne pour Mathilde!
Elle a bien raison de tenter sa chance ailleurs. Sa carrière était vraiment bloquée à L'Opera avec la direction actuelle.
Son nouveau statu de Principal devrait lui donner l'occasion de s'épanouir!
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 17:34 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Il faut du courage à Mathilde Froustey pour quitter l'Opéra, la France, et même si officiellement elle ne part qu'un an, son message sur Facebook montre bien qu'elle quitte définitivement la compagnie. De toute façon, quitter l'Opéra en tant que sujet pour devenir directement Principal au SFB veut tout dire. Elle ne pourra que devenir free-lance si elle ne reste pas au SFB. Elle suit donc le chemin des grandes victimes des concours de promotion, tel Pierre-François Vilanoba qu'elle retrouvera au SFB ou Delphine Baey. Karin Averty avait déjà un statut de première danseuse ce qui permettait son retour. Lefèvre aura réussi à la faire partir même si je dois avouer que je ne l'ai jamais plus appréciée que cela, mais elle avait le potentiel d'une véritable soliste, voir Valentine Colasante, presque inconnue lui passer devant fut l'humiliation suprême et voulait tout dire.
bilboette

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 17:42 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Comme vous égoïstement je trouve ça triste car cela veut dire que je n'aurais plus l'occasion de la voir sur scène, mais je suis ravie pour elle ! Je n'avais pas réalisé que cela faisait déjà onze ans qu'elle était dans la compagnie... Je comprends qu'elle n'ait plus la patience d'attendre une hypothétique promotion. J'espère qu'elle trouvera son bonheur là-bas et pourra danser de nombreux rôles.

Une très jolie photo postée par Mathilde sur sa page facebook, avec l'annonce officielle, pour ceux d'entre vous qui n'y sont pas inscrits :

Mathilde Froustey, God bless America!
Loading...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:00 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

J'oubliais aussi ne la distribuer que dans le pas de deux des écossais alors qu'Amandine Albisson entrée bien après elle dans le cdb doit danser la Sylphide et qu'elle aurait pu prétendre au moins à Effie voire même au rôle titre est aussi une autre humiliation.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 10:18 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Une belle revanche à court terme, mais un avenir incertain, si je comprends bien ? :/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 11:14 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Il me semble que le SFB est la seule troupe américaine à offrir des CDI à ses danseurs et pas des contrats reconductibles chaque année. Je pense que Mathilde Froustey a raison de partir, elle n'aurait jamais été promue à l'Opéra. Je mettais seulement en relief le fait que si elle quittait le SFB pour "x" raisons, elle ne pourrait pas réintégrer l'Opéra contrairement à d'autres danseurs qui étaient devenus principal alors qu'ils étaient premier danseur style Karin Averty ou étaient partis dans des compagnies sans le prestige du SFB style Gil Isoart ou Muriel Hallé. Mais je ne pense pas qu'elle ait un avenir incertain, le répertoire du SFB lui convient bien. Elle ne pouvait pas continuer à se faire humilier sans cesse, entre le concours et les sous-distributions de simple sujet !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 15:06 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

voilà un article qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce départ
http://www.lefigaro.fr/culture/2013/06/24/03004-20130624ARTFIG00440-mathild…

elle a décidé de partir après Don Quichotte. Brigitte Lefèvre lui aurait dit que ce qui lui manquait pour monter les échelons était "que les autres votent pour (elle)" 

cela fait réfléchir quant à la place que les autres lui portent dans leurs cœurs. Du coup elle a raison de partir, peut être que tout se passera mieux pour elle. Mais je trouve cela dommage tout de même. (malgré tout de grandes étoiles avaient un sale caractère et cela ne les a pas bloqué!)

elle parle bien d'une année sabbatique mais laisse entendre qu'elle ne sait pas encore ce qui se passera dans un an.

Affaire à suivre donc 
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 19:16 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Il est bien évident que si Mathilde Froustey n'a pas été promue, c'est que le jury interne était contre elle, surtout quand il y avait une armée de premières danseuses et d'étoiles dont elle pouvait prendre les rôles. Maintenant je ne pense pas qu'elle reviendra, comment redevenir sujet quand on aura été Principal !!!
Elle ne peut pas démissionner d'office de l'Opéra, elle a quand même une sécurité de l'emploi, de la retraite, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Maintenant tous les danseurs qui sont partis sans espoir de retour ont toujours pris une année sabbatique avant de démissionner.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 20:03 (2013)    Sujet du message: Mathilde Froustey Répondre en citant

Donc cela en arrange certaines qu'elle parte ? On se croirait dans Koh Lanta... Désolée pour la référence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Mathilde Froustey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation