dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:40 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Le forum Dansomanie vient de publier les pré-distributions des ballets de décembre, je les publie ici pour que nous puissions en discuter  Wink

Citation:

Aurore : Abbagnato ou Ould-Braham ou Pagliero ou Zakharova, remp. Hurel, Albisson, Bellet, Bourdon, Hecquet 

Désiré : Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Hallberg, remp. Bezard, Chaillet, Duquenne, Magnenet, Bittencourt 

La Reine : Lamoureux ou Peltzer, remp. Gilles 

Le Roi : Cordier ou Chailloux ou Paul 

Cantalabutte : Bouché ou P. Aubin, remp. Dreyfus, Rétif 

Carabosse : Daniel ou Romberg ou Mallem, remp. Dayanova 

La Fée des lilas : Grinsztajn ou Boulet ou Gernez, remp. (Julie?) Martel 

1ère variation des fées : Boulet ou Bourdon ou Saint-Martin, remp. Boucaud, de Bellefon 

2ème variation des fées : Clément + Philbert ou Vareilhes + Park ou Baulac + Visocchi, remp. Bachmann, Catonnet 

3ème variation des fées : Bourdon ou Dayanova ou Hecquet, remp. Hasboun, O'Neill 

4ème variation des fées : Giezendanner ou Guérineau ou Barbeau, remp. Bachmann, Dilhac 

5ème variation des fées : Dayanova ou Mallem ou Gorse, remp. Park, Fenwick, Matéci 

6ème variation des fées : Colasante ou Grinsztajn ou Albisson ou Bourdon ou Bellet ou Hecquet, remp. Park 

Adage à la rose 

Le Prince russe : Bezard ou Bittencourt ou Cordier 
Le Prince indien : Chaillet ou Mitilian ou Révillion 
Le Prince péruvien : Magnenet ou Chailloux ou Paul 
Le Prince africain : Duquenne ou Bouché ou Meyzindi 

Oiseau bleu / Princesse Florine 

Ould-Braham ou Colasante ou Hurel, remp. Barbeau 
Heymann ou Thibault ou Alu ou Madin ou Marc Moreau, remp. Ibot 

Duo des Chats 

Clément ou Guérineau ou Philbert ou Vareilhes, remp. Visocchi 
Madin ou Stokes ou Ibot ou Vigliotti, remp. Labrot

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 14:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 15:55 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Dans l'ensemble je trouve que les distributions sont correctes. Par contre trop peu d'Aurore titulaires! Mais ravie que des sujets soient prévues en remplaçantes (on sait tous que nous aurons besoin d'elles!) J'ai simplement un certain doute pour Abbagnato en Aurore, je la vois moins bien que les autres dans ce rôle, j'attends donc de voir 

J'aurais aimé voir PA Raveau en Prince aussi...

J'espèe avoir droit au couple MOB-Heymann pour ma part 

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 17:24 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Lucie a écrit:
J'espère avoir droit au couple MOB-Heymann pour ma part 
Moi aussi !!
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 14:56 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

À noter qu'ils sont tous les deux distribués dans le pas de deux de l'oiseau bleu aussi nous pourrons certainement avoir 4 étoiles sur la première distribution. Je trouve ça super sympa d'avoir des étoiles sur les rôles "secondaires" dans les ballets classiques.
Dommage que l'an dernier l'idée d'avoir un acte de Dryades "all star" dans Don Quichotte n'ai pas aboutit.

Sinon, peu de surprises dans les distributions mais en même temps pas de contresens non plus. Les titulaires sont bien ceux que l'on imaginait.
Par contre ils auraient pu mettre un peu plus de sujets hommes chez les remplaçants du prince (qui danseront surement) quant on voit le nombre de sujets femmes en Aurore...

Et 4 premiers danseurs sur l'Adage à la rose. Les pauvres...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:00 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Logique la Belle va être retransmis je crois en direct, donc on met pour une fois des étoiles dans l'Oiseau bleu (ce qui est soi dit en passant la normalité dans les autres compagnies). En tout cas, ces distributions ne sont guère palpitantes ! Myriam Ould Braham s'était avérée fort décevante lors de sa prise de rôle, et j'ai du mal à voir Eleonora Abbagnato tenir l'adage à la rose, quoique son point faible soit les fouettés et qu'il n'y en a pas dans la Belle ! En tout cas physiquement elle est tout à fait le rôle  !
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 07:26 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Il y a du temps, mais pour moi ce sera Svetlana et Ludmila dans un premier temps
Je pense aussi que nos remplaçantes vont vite arriver sur les dates (fêtes de fin d'année et rhume oblige)

Si je pouvais avoir François Alu en oiseau bleu et Hugo Vigliotti en chat ce serait impeccable !

Oh... et Christophe Duquenne en Désiré !!! C'est bientôt la retraite, j'espère qu'on ne ratera pas cela :(

Nous verrons cela Razz
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 07:58 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Christophe Duquenne était le partenaire de Myriam Ould Braham lors de sa prise de rôle, il y a près de dix ans maintenant !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 08:42 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je vais faire ma râleuse, rien ne m'emballe, ni les Aurore, ni les fées!  il faudra que Abbagnato " assure" que Ould Braham se " lâche" pour que son Aurore n'ait pas un côté scolaire comme souvent, et que Pagliero ne veuille pas prouver absolument qu'elle mérite son titre d'étoile à l'ONP

Côté prince, si Heymann et Ganio tiennent le coup, oui, ils feront de magnifiques Désirés

J'ai vu Zakharova en video dans le rôle récemment, et elle fait du Zakharavo... certes, c'est magnifiquement dansé, mais où est la fraîcheur à l'acte 1?

quand aux fées : on nous ressert du Dayanova, du Bourdon , du Albisson,  du Guerineau, encore et encore.... je ne suis pas fan du tout

Espérons que Hurel, Giezendanner et Grinsztajn apportent leur belle poésie et leur lumière....

a noter qu'on ne sait pas qui fera les Pierres Précieuses, rôle on ne peut plus ingrat qui requiert une technique classique d'acier et sans faux pas....

qui pourra assurer cela à l'opéra cet hiver????

Pourquoi n'ont ils pas invité COJOCARU ??????????

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:06 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je suis un peu moins dure que vous, certaines distributions me tentent bien. 

J'espère que Myriam Ould-Braham sera en forme. J'ai l'impression qu'elle doute trop d'elle-même. Pourtant, elle a tout pour faire une magnifique Aurore ! C'est en tout cas la Belle qui me tente le plus. Elle devrait faire un très beau duo avec Heymann, aussi bien dans les rôles principaux que l'Oiseau bleu et Florine.

Les remplaçants chez les hommes ne sont en effet pas très engageants. Chez les femmes, j'espère vraiment qu'Héloïse Bourdon aura une date, elle pourrait être splendide ! Amandine Albisson aussi, après sa Sylphide convaincante, pourrait faire de belles choses. 

Les divers petits rôles sont plutôt bien je trouve, pas mal de monde, des danseurs et danseuses que j'apprécie... ça peut sauver une représentation si le couple principal est un peu faible (l'idéal étant bien sûr d'avoir les deux, mais n'en demandons pas trop à l'ONP  Mr. Green ). 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 12:08 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Mais il y a aussi le Parc en parallèle à Garnier si je ne m'abuse...
Ceci explique sans doute la relative "faiblesse" au niveau des remplaçant(e)s !

Parce qu'entre les "cassages de papattes" (expression estampillée Joelle - je revendique ! Laughing ), les rhumes de fin d'année et tout le cortège de fatigues diverses de fin d'année, il va bien falloir répartir tous les rôles entre ceux qui vont échapper à tous ces problèmes... et sans doute aussi les prédispositions à danser du classique ou du contemporain...

Je me souviens de l'hécatombe sur Don Quichotte l'an dernier... et des invités du Ballet de Vienne qui ne m'avaient vraiment pas convaincue à l'époque (heureusement ils se sont rattrapés au mois de juillet !).

Et je plains Madame Brigitte.... Wink Cela doit être un vrai casse-tête !

J'ai pris des places pour les premières des deux spectacles le 4 et le 7 décembre, et pour la suite on verra... quand les distributions seront sorties ! Wink
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 14:05 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je ne plains nullement BL, c'est elle qui fait les planning, et a la sotte idée de mettre un programme contemporain en face d'un grand classique!

Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 15:57 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

D'ailleurs, savez-vous pourquoi un ballet classique est donné dans un opéra moderne, et un ballet contemporain dans l'opéra historique ? Est-ce simplement une question de décors ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:00 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Non, c'est parce que la Belle est la poule aux oeufs d'or de l'opéra, que ça rapporte beaucoup de sous, et comme Bastille est plus grand que Garnier, on fait plus d'argent avec...!

La réponse est juste commerciale!

Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:02 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

D'accord... Et les places sont plus chères, il me semble.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 22:10 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est une constante d'avoir en décembre et en juillet un ballet classique et un ballet contemporain en "concurrence"...
Avec mon tout petit recul, cela a été la même chose en décembre 2012 et juillet 2013... Wink
Mais c'est peut-être l'effet BL ! Laughing

Le prix des places me semble le même, sauf pour les deux soirées du 31 décembre qui sont surtaxées....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:41 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >
Page 1 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation