dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 933, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:57 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Haaa ca
Karl Paquette :

Le pompier du classique (m'enfin quand il s'économise pour ne pas se blesser à son tour ça perd quand même de sa superbe...)

J'adore !!! Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:58 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
 Les jeunes étoiles ont croisé  le chemin des cigognes, et les 'anciennes" ne veulent plus ou ne peuvent plus assurer les classiques. On verra bien après les blessures. Mais c'est vrai que cela fait quand même désordre cette Belle avec quelques étoiles et le Parc avec toutes les étoiles renommées.

Il ne fallait pas mettre Agnès Letestu en retraite sous prétexte qu'elle avait atteint 42 ans et six mois pile ! C'est du grand n'importe quoi administratif !!!!

Dernière édition par Joelle le Jeu 31 Oct - 09:59 (2013); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 09:59 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Bon maintenant juste pour rétablir quand même certaines choses, le cdb a toujours eu tendance à énormément se blesser au moment des grandes séries, et ce n'est pas rare qu'on ait 24 bayadères avec les ombres solistes qui descendent et font l'adage. Ceci étant il y avait le concours en même temps que les spectacles de fin d'année et ce n'était pas autant les étoiles, quoique curieusement on alterne la saison étoiles féminines blessées, étoiles masculines blessées. Puis là on a l'épidémie de cigognes. Paquette ne devrait pas sauver la Belle vu qu'il n'est pas programmé dessus. D'ailleurs c'est assez étonnant mais bon ! Sinon on finira avec des Pagliero/Duquenne ou Magnenet pour réjouir Shana  Laughing !
J'imagine déjà la tête de Shana !!!!    Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:19 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Quoique Pagliero, je suis preneuse, plutôt  que les deux autres ci dessus citées!  Laughing

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:54 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

J'ai pris deux places pour le 26 décembre car j'ai bien envie de voir L. Pagliero dans le rôle et surtout J. Hofalt que je n'ai encore jamais vu.
On croise les doigts !!!!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:20 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Moi je verrai bien Pagliero/Hoffalt mais j'avoue que j'aurai bien envie de changer ma date du 10 vers le 8 pour pouvoir voir l'oiseau bleu de François Alu!
Sissi
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:40 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Quel débat ! C'est intéressant de lire tout ça !
Pour moi le principal problème est que les étoiles ne dansent plus les grands classiques. Il n'y a pas de transmission avec la jeune génération car les étoiles dénigrent les classiques. L'opéra a un répertoire assez varié, il faut des danseurs en capacité de le danser. Je ne sais pas d'où vient le problème (les étoiles ? la direction qui n'incite pas ?).
Je suis d'accord dans les grands ballets classiques il y a un côté "cirque", un Don Quichotte sans des portés à une main ça ne va pas, un grand classique sans des fouettés réussis ça ne va pas non plus. J'ai assisté l'année dernière à une très belle représentation en matinée de Gilbert/Paquette, il y avait tout, le côté technique, le côté drôle, une très belle complicité entre eux, un vrai plaisir de danser et d'être sur scène partagé par tout le mode, c'était un vrai bonheur Razz !
J'aime bien L. Pagliero car elle a une technique merveilleuse, elle progresse énormément sur une série, elle essaie d'apporter des nouveautés, toujours sur Don Quichotte elle a proposé des fouettés avec l'éventail c'était merveilleux.
Je n'ai jamais vu la Belle donc il m'est difficile d'avoir un avis sur les distributions, je vais voir le 5/12 Pagliero/Hoffalt, le 11/12 Abbagnato/Ganio, le 13/12 Bourdon/Duquenne et le 20/12 Ould Braham/Heymann. Avec toutes ces dates je vais avoir un bon aperçu de la compagnie Wink !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:55 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

@Sissi : Alors nous nous verrons le 13 décembre aussi !
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:56 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Joelle a écrit:
Cathy a écrit:
 Les jeunes étoiles ont croisé  le chemin des cigognes, et les 'anciennes" ne veulent plus ou ne peuvent plus assurer les classiques. On verra bien après les blessures. Mais c'est vrai que cela fait quand même désordre cette Belle avec quelques étoiles et le Parc avec toutes les étoiles renommées.  

Il ne fallait pas mettre Agnès Letestu en retraite sous prétexte qu'elle avait atteint 42 ans et six mois pile ! C'est du grand n'importe quoi administratif !!!!

Je pense qu'elle ne voulait pas non plus re-danser la Belle qu'elle a dansé depuis qu'elle était première danseuse, elle aurait très bien pu être étoile invitée, mais elle aussi avait quitté certains grands rôles académiques. Il me semble qu'elle n'a pas dansé Nikiya, Kitri lors des dernières reprises.

Dernière édition par Cathy le Jeu 31 Oct - 12:04 (2013); édité 1 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:02 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Exact, elle ne les a pas dansé; Aurélie a dansé Nikya mais pas Kitri et Ciaravola ne se frotte pas à ce type de rôle.

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:06 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Citation:
J'ai assisté l'année dernière à une très belle représentation en matinée de Gilbert/Paquette, il y avait tout, le côté technique, le côté drôle, une très belle complicité entre eux, un vrai plaisir de danser et d'être sur scène partagé par tout le mode, c'était un vrai bonheur Razz !

N'était-ce pas le 8 décembre, Sissi ? J'y étais aussi et j'en suis ressortie très heureuse !
ninam
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:17 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je viens de lire sur Dansomanie (forum que je n'apprécie guère d'ailleurs) qu'Eléonore Guérineau n'est pas distribuée j'aurai adoré la voir danser avec Allister Madin, j'avais hélas raté le couple pendant la sylphide... Crying or Very sad
J'espère juste que c'est une erreur dans les distributions.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:32 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Hmm... ça m'étonnerait... peut être un coup des cigognes encore, ou du Parc, car il y faut bien des danseuses également !
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:28 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

shana a écrit:
Exact, elle ne les a pas dansé; Aurélie a dansé Nikya mais pas Kitri et Ciaravola ne se frotte pas à ce type de rôle.
Quand on pense qu'il y a quelques années, les danseuses faisaient carrière jusqu'à 45 ans ! Et elles n'abandonnaient pas tous ces rôles. Je me souviens encore de Noëlla Pontois en Aurore aux côtés du tout jeune Manuel Legris  Bref autre temps...
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 14:58 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
shana a écrit:
Quand on pense qu'il y a quelques années, les danseuses faisaient carrière jusqu'à 45 ans ! Et elles n'abandonnaient pas tous ces rôles. Je me souviens encore de Noëlla Pontois en Aurore aux côtés du tout jeune Manuel Legris  Bref autre temps...

Dans une interview parue à l'occasion du Tricentenaire, Elisabeth Platel évoquait justement ce problème.

http://dansercanalhistorique.com/2013/06/10/elisabeth-platel-directrice-de-lecole-de-danse-de-lopera-de-paris/

Citation:
Nos élèves sont beaucoup plus à l’aise pour danser un ballet contemporain ou néoclassique que pour le classique, bien que ce soit tout de même la base de notre enseignement. Le pur classique fait peur. Les défauts sont plus évidents à voir. En réalité, c’est tout aussi difficile mais les enfants, n’ont pas les mêmes critères d’évaluation. Le pur classique les met immédiatement en compétition avec les danseurs professionnels dont ils peuvent évaluer les performances sur vidéo et maintenant, sur You Tube. Alors qu’ils peuvent s’approprier plus facilement le contemporain. La vraie question c’est : que faire pour que les générations futures aiment se confronter au pur classique le plus longtemps possible ? C’est un gros travail que je vais aborder.

Eléonore Guérineau est a priori absente jusqu'à la fin de la saison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 933, 34, 35  >
Page 8 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation