dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:57 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Sans parler de ça, j'espère que cette année au moins ils ont prévus assez de remplaçants dans le cdb comme dans les petits rôles de solistes car ça va finir en blessures sur blessures... Pour les Aurore les sujets vont pouvoir récupérer des dates ce qui est bien pour elles (L. Hecquet pourra peut être danser plus d'une fois)

Je sens qu'il va y avoir pas mal de chaises musicales cette année encore

Ah et après un petit tour sur le site je vois que La Belle est fermée à la réservation et que le Parc est mis en avant sur la page d'accueil... peineraient-ils à remplir le contemporain et pas le classique? 

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:06 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Lucie a écrit:
Sans parler de ça, j'espère que cette année au moins ils ont prévus assez de remplaçants dans le cdb comme dans les petits rôles de solistes car ça va finir en blessures sur blessures... Pour les Aurore les sujets vont pouvoir récupérer des dates ce qui est bien pour elles (L. Hecquet pourra peut être danser plus d'une fois) 

Ah et après un petit tour sur le site je vois que La Belle est fermée à la réservation et que le Parc est mis en avant sur la page d'accueil... peineraient-ils à remplir le contemporain et pas le classique? 

La Belle au bois dormant est un produit d'appel excellent pour les fêtes, conte de fées mais le problème c'est qu'il faut beaucoup aimer la danse pour apprécier totalement la Belle qui n'est qu'une succession de variations. Contrairement à la Bayadère, l'histoire est très mince, et hormis les deux interventions de Carabosse, c'est souvent trop académique pour le spectateur d'un soir. Le Balletomane par contre y trouve son compte vu le nombre de danseurs qu'il peut voir évoluer dans tous ces petits rôles !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:21 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Lucie a écrit:

La Belle au bois dormant est un produit d'appel excellent pour les fêtes, conte de fées mais le problème c'est qu'il faut beaucoup aimer la danse pour apprécier totalement la Belle qui n'est qu'une succession de variations. Contrairement à la Bayadère, l'histoire est très mince, et hormis les deux interventions de Carabosse, c'est souvent trop académique pour le spectateur d'un soir. Le Balletomane par contre y trouve son compte vu le nombre de danseurs qu'il peut voir évoluer dans tous ces petits rôles !

La musique joue pas mal aussi! quand j'ai dit a une amie que j'allais voir la Belle elle a tout de suite demandé "Avec la musique de Tchaïkovski????" mais c'est vrai que si c'est le premier ballet pour certains ils vont le trouver longuet
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:28 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Pourtant quoi de plus beau que le Tchaïkovsky ! Mon compositeur favori !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Pardon c'était un "Avec la musique de Tchaïkovski????" enthousiaste 
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:31 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Lucie a écrit:
Pardon c'était un "Avec la musique de Tchaïkovski????" enthousiaste 
 Ah je préfère !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 12:56 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Pour sourire : une Aurore un peu particulière Wink Laughing

lien trouvé sur le twitter de Blog A petits Pas

TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:50 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je propose qu'on l'invite pour danser le rôle d'Aurore!  Laughing
Merci beaucoup Elisabeth pour cette vidéo qui m'a bien fait rire!
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:14 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Wow! il se débrouille très bien sur pointes!!! 
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:20 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

shana a écrit:
Anne claire, et Justine, je peux vous faire parvenir des e billets, j'en ai deux en trop!

Si  vous le désirez, je vous les enverrai via votre email!

Merci MikeNeko!
Je consultais régulièrement cette page mais je n'ai jamais vu l'ouverture de la billetterie pour cette rencontre / convergence, donc je me demandais s'il y avait un autre endroit où il fallait effectuer la réservation.

C'est très gentil Shana de votre proposition Shana. Avec plaisir! Vous avez accès à mon adresse mail? Sinon je vous l'enverrai par message privé.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 15:21 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Oh qu'il est mignon le site arop "Rêve d'enfants" 

http://www.aropetvous.com/revedenfants/
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:19 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Pour sourire : une Aurore un peu particulière Wink Laughing
lien trouvé sur le twitter de Blog A petits Pas

rhalala je me suis marré comme une baleine, ça fait du bien de rire, merci:)

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:36 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci encore Shana pour la place pour la répétition publique de cet après-midi. Il me semble qu'il y avait beaucoup plus de monde que d'habitude.

Cette répétition donne très envie d'aller voir la distribution Laura Hecquet - Audric Bezard. Lui est vraiment le prince idéal, une "Rolls" comme l'a malicieusement souligné Agnès Letestu. Il était très souriant, et plaisantait beaucoup avec Agnès Letestu pendant la séance, et essayait de faire sourire sa partenaire très concentrée.
Il y a vraiment une belle alchimie entre ces deux danseurs.
C'était très plaisant de voir Agnès Letestu diriger le jeune couple, et traduire les sentiments qu'ils devaient exprimer dans un langage assez terre à terre et plein d'humour.

C'était nettement plus dense (et plus "dansé") que le dernier Convergences avec Teshigawara: nous avons eu droit à une partie du solo du prince du 2ème acte, à l'Adage à la Rose (où Laura Hecquet a fait un malheur la veille lors d'un filage, et où Audric Bezard joue alternativement le roi et les 4 princes pour les besoins de la répétition) et enfin une partie du pas de deux du mariage (avec des portés poissons qui ont donné du fil à retordre aux danseurs).

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:40 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ah oui ! Les fameux portés poissons !!! Wink où la pauvre Laura a bien failli se cogner la tête !
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 20:56 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas pu être là aujourd'hui

pour les portées poissons, ce que je trouve superbe dans cette version Petipa-Noureev, c'est que les tours juste avant le porté se fassent sur une gamme rapide descendante, et musicalement, c'est superbe

parfois, en regardant d'autres versions, on voit que c'est décalé par rapport à la musique

lors d'un précédent passeport, Vayer avait attiré notre attention sur la musicalité  et l'accord entre les pas et toutes les notes

car, Noureev travaillait toujours avec une partition avant de passer à la salle de répétition

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1333, 34, 35  >
Page 12 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation