dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1633, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:59 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci à Anne-Claire, Loraine et Sissi pour leurs compte-rendus. J'y retourne dimanche après-midi et je me réjouis de découvrir Ludmilla P. et Joshua H. !!!!

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 17:33 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Dommage  dans l'extrait  que la musique soit aussi ralentie sur les dernières promenades parce que c'est anti musical

il vaudrait mieux que les Princes marchent un peu plus vite   car jouée à  cette vitesse l'émotion disparait, ça devient du " cirque" 

j'espère que Ould Braham fera un   choix   plus musical pour cette fin!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:05 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ah, autre chose, qu'est ce que c'est que cette horreur de robe jaune que porte la Reine????? 

et ces roses jaunes aussi?????? c'est horrible!!!  Si Rudik voyait ces couleurs criardes!!!!!!  

On ne dirait plus la reine, on dirait une omelette!!!!! Laughing

Le jaune avant, c'était juste la fée canari mais là!!!!

c'est une honte de refaire des costumes aussi moches!!!!! diable

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 19:13 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos impressions! je sais un peu plus à quoi m'attendre le 10 (ils ont le temps de s'améliorer!) 
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 20:14 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ce qui me choque surtout c'est le jaune des roses ! Le jaune de la robe fait peut-être moins flashy en vrai ! Mais bon Aurore a des roses roses pâles et non jaunes. Où est la tradition ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 20:49 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

ben oui, les roses jaunes..... mon Dieu!!!!!  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est la couleur des cocus!!!!! pauvre Désiré!!!! il ne sera épousé que pour son titre!!!  et déjà, il aura des cornes avant même son mariage!!!!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 19:08 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Et bien c'était "Waouh" en ce dimanche après-midi à Bastille, grâce à Ludmilla P. et Joshua H. qui se sont bien tirés de toutes les difficultés techniques de la Belle !
On a l'impression qu'ils ont bien pris leurs marques sur ce ballet et leur collaboration fonctionne bien.

Amandine A. était une jolie fée (trop brève apparition), Sae Eun Park m'a semblé plus en retrait que mercredi, dommage ! F Gorse était très bien.
Laura H. est revenue pour l'une des Fées.
Nolwenn Daniel très bien en fée Carabosse, mais un peu moins impressionnante que S. Romberg l'autre jour.

J'attendais F. Alu avec beaucoup d'impatience, mais je dois dire que j'ai été un peu déçue cette fois. Il a fait de beaux sauts, mais j'ai trouvé l'Oiseau Bleu un peu brouillon. Il faut dire que je reste "scotchée" par la prestation de M. Heymann mercredi dernier dans ce même rôle où il fut flamboyant.... F. Alu avait pour partenaire V. Colasante qui a bien assuré, mais sans plus...

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 19:14 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci Joelle pour vos impressions  Okay
Verrez-vous l'Aurore d'Amandine Albisson ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 19:25 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Hélas non.... Ne peux pas faire toutes les dates qui me tentent... et puis, en plus, je risquerais d'être un peu subjective dans mes commentaires après coup car je n'adore pas trop le partenaire qu'on lui attribué... Mais pour reprendre les paroles d'Amandine, citée dans l'article du Figaro sur la Belle "je n'ai qu'une date en tant qu' Aurore... Probablement aurai-je d'autres dates s'il y a des malades ou des blessées, ça se produit tout le temps".
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:34 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Hélas, je la verrai!!! avec son superbe prince!!!!   Laughing

En tous cas, merci Joelle pour votre compte rendu! Wink

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 09:25 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

La Belle au Bois Dormant – représentation du samedi 7 décembre (matinée)

Décidément, je tombe toujours sur des distributions inédites. Il y a 9 ans, quasiment jour pour jour (c’était le 4 décembre 2004), j’assistais aux débuts de Myriam Ould-Braham et Christophe Duquenne. alors tous les deux sujets. Aujourd’hui, ce sont Laura Hecquet et Audric Bezard qui font leur prise de rôle dans Aurore et Désiré.

Il y a longtemps que j’ai remarqué Laura Hecquet. Je l’avais classée, prématurément, dans les danseuses certes lyriques (la Troisième Symphonie) mais, pourtant, un peu trop sur la réserve parfois (sa Nourreda ne m’avait pas entièrement convaincue). Son Aurore est fraîche comme la rosée. Son entrée est très réussie. Une Aurore douce, et pas tout à fait sortie de l’enfance. Les regards envers le roi et la reine, ses parents, sont emplis d’affection, et envers les quatre prétendants, emplis de réservé et de timidité. Son adage à la rose était très poétique et l’équilibre non maintenu au cours de l’adage n’a pas entaché, pour moi, la beauté de ce moment. Trop de pression pour cette première. Laura Hecquet a campé une Aurore toute en douceur et en fluidité.

J’attendais beaucoup du Désiré d’Audric Bezard. Son entrée sur scène, au deuxième acte, est plus discrète. Ce fut un très beau Désiré. Lui aussi était assez traqueur. L’enjeu était de taille. Et je suis sûre que ses variations auraient pu être encore plus amples et aériennes.

Il forme un très beau couple avec Laura Hecquet. Tous deux sont grands et longilignes. J’espère qu’ils auront l’occasion de danser souvent ensemble.

Charline Giezendanner était resplendissante dans la variation en jaune (la fée Canari). Beaucoup de classe pour Amandine Albisson (en blanc), une belle variation délicate pour Fanny Gorse, malgré une petite erreur technique mineure (tombé de pointe), Léonore Baulac et Jennifer Visocchi, charmantes dans la deuxième variation. Je n’aime pas trop la variation en rouge, mais ce n’est pas dû à Sae Eun Park, qui a montré de belles choses (peut-être faudrait –il accentuer encore le côté énergique). Mais grande déception pour la dernière variation (en bleu) d’Héloïse Bourdon.

Les danseurs du corps de ballet ont eu un franc succès dans La Valse. Mais ces perruques pour les hommes sont des horreurs !

Marie-Solène Boulet campait la Fée des Lilas, la bonne fée. Mais, franchement, j’ai largement préféré Carabosse. Sabrina Mallem a été parfaite dans ce rôle. Un mélange de drôlerie et de méchanceté. Je me suis régalée !

Le troisième acte et ses différentes variations permettent de mettre en valeur différents danseurs de la compagnie.

Cyril Mitilian, le pauvre, s’est un peu « emmêlé les pinceaux » dans la, redoutable, variation du pas de cinq. L’argent, Aurélia Bellet, était un peu éteinte. Emilie Hasboun, Laure-Adelaîde Boucaud et Fanny Gorse, ont dansé avec brio et ensemble, les variations de Rubis, Emeraude et Saphir (je ne sais pas qui a dansé chaque variation).

La variation de l’Oiseau Bleu a été très bien menée par un Marc Moreau très en forme. Sa Florine, Charline Giezendanner, était elle aussi très bien. Mais, j’avoue avoir été gênée par la perruque qu’elle portait : une espèce de casque meringué aux couleurs bleutées.

Sourires et rires de contentement nombreux dans la salle pour le Pas de Deux du Chat botté et de la Chatte blanche, Axel Ibot et Lydie Vareilhes.

Une jolie représentation, qui me donne envie de revoir le couple principal. S’ils pouvaient avoir une autre date, ce serait vraiment bien pour eux.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 09:34 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci Elisabeth, pour votre délicieux compte rendu!

il semble que la série de la Belle commence mieux que la série de Don Quichotte de l'an passé!

Comme vous la variation en rouge - violente - je ne l'ai jamais aimée non plus avec ses arabesques décalés, son buste penché, ses arrêts brusques et les index tendus; j'ai toujours trouvé ça moche!

quand aux perruques, non seulement ça doit être un casse tête pour les costumiers, mais en plus ça doit tenir drôlement chaud!

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:36 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci pour les nouveaux avis
J'aurais vraiment aimé les voir nos deux petits jeunes... la démo-répétition m'avait beaucoup plu.

Moi, prochaine étape, Ludmila demain ! Je vais vous avouer que j'ai hâte !

Pour les intéressés, il y aura une partie de la captation d'Eleonora le samedi 14 décembre à 22h40 sur france 3
http://info.operadeparis.fr/a/?F=gcqveduxsyv4kperhsd3bbrtaxjfmnn9w7gj5tuxeq…

pour une fois que ce n'est pas à plus de minuit et pas en semaine... mais ce n'est pas complet.
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 19:44 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Curieusement la fée du "tempérament" est ma fée préférée, justement avec ce côté impérieux qu'elle doit avoir index tendu, et suivant les fées, je me dis qu'Aurore aura un sacré foutu caractère !
Sinon je me souviens en gag de dernière de Delphine Baey et Fanny Fiat qui avaient dansé cette fameuse variation en double et en "opposée" !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:34 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

que voulez vous dire????

Citation:
 Sinon je me souviens en gag de dernière de Delphine Baey et Fanny Fiat qui avaient dansé cette fameuse variation en double et en "opposée" !

Elles l'avaient dansé toutes les deux en même temps???? A quelle occasion????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1633, 34, 35  >
Page 15 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation