dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1933, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 14:16 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Rassurez-vous Shana ! Je ne me sentais pas du tout accusée (surtout par Amélie !)
J'essaie juste d'expliquer mon léger disappointement....    

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 14:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 16:14 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Citation:
il est certain qu'un danseur qui ne fait pas un ménage prévu a un souci, c'est certain!
manège, shana Laughing Laughing .
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 17:44 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci  Elisabeth
ah, là là!!! je suis perturbée!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 23:55 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

En train de regarder le digest de la Belle au bois dormant, je suis plutôt agréablement surprise par Eleonora Abbagnato, certes elle est sans doute un peu trop sûre d'elle dans son entrée, trop "princesse" et pas assez jeune fille qui découvre le "monde", mais son adage à la rose tient la route, on pourra juste lui reprocher de manquer d'amplitude dans ses fameux dégagés à la seconde, mais les équilibres tiennent et je trouve les critiques bien dures avec elle. Comme s'il fallait lui faire payer ad vitam aeternam ses défauts de jeunesse dans l'académique. Son Aurore est un mélange de naïveté et d'assurance. En plus elle est très musicale, et j'aime beaucoup son jeu avec les princes, ses regards. Par contre qu'est-ce que c'est que ces horribles roses jaunes et blanches énormes, et pourquoi ne les jette-t'elle pas aux pieds de sa mère la seconde fois ! Finalement la robe de la reine n'est pas si jaune que cela, elle a sans doute simplement le côté neuf des costumes.
Quel drôle de découpage du second acte, pourquoi ne pas laisser le fameux "panorama" en intégralité plutôt que d'en couper quelques mesures. Après tout on a bien vu Carabosse triompher, on aurait pu la voir perdre; par conte, Désiré est toujours aussi bigleux, et ne voit pas Aurore seule sur son lit, et continue à tourneR.

Visiblement on a le droit à tout le troisième acte ! Franchement pas convaincue par les pierres précieuses, entre Valentine Colasante peu mise en valeur par le tutu, et Audric Bezard très raide, le trio des pierres est dominé par Laura Hecquet. Qu'est-ce que c'est que cet horrible bleu de de Florine et de l'oiseau bleu, où est la délicatesse de celui d'antan. Myriam Ould Braham est bien trop maniérée dans ses bras, et par contre trop brusque dans ses sauts; elle manque de fraicheur, seule sa diagonale de fin de variation est enlevée et vive. Mathias Heymann est par contre magnifique de virtuosité en oiseau bleu, musicalité, ballon bref idéal. Lucie Clément est particulièrement piquante en chatte blanche aux côtés d'Alister Madin.

Matthieu Ganio est un Désiré idéal, le prince de Conte de fées, l'adage est superbe et les temps de poisson absolument magnifiques.  Quant à la variation, il faudra m'expliquer qui apprend les doubles assemblés à gauche aux danseurs, car que ce soit Audric Bezard ou Matthieu, la réception est à chaque fois "sursautée". Par contre il maîtrise parfaitement les coupés jetés, et il a cette noblesse innée. Le jeu d'Eleonora Abbagnato se ressent tout le temps on a l'impression d'une princesse proche de sa cour, avec des sourires qui ne sont pas adressés qu'à son prince. Là encore on pourra simplement reprocher la manque d'ampleur des développés, mais son Aurore est quand même séduisante dans son jeu et dans toutes ses attitudes de bras, de tête qui en font une véritable princesse. Quant au corps de ballet, il semble heureux de danser, ce qui change.

Dernière édition par Cathy le Dim 15 Déc - 10:15 (2013); édité 1 fois
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 08:52 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci Cathy... je me suis endormi... heureusement qu'il y a la fonction de rediffusion par Internet (pluzz) je pourrai regarder ça cet après midi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 09:08 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je me faisais une joie de le regarder, et j'ai complètement oublié. J'ai déjà raté Caligula!
je suis vraiment perturbé! qui pourrait m'en faire une copie dvd?  ( j'envoie bien sûr un DVD vierge)

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 11:06 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Eleonora Abbagnato n'est pas l'Aurore par excellence mais elle s'en ai pas mal sortie (son Acte 3 est très réussi), serait-elle encore tendue? ses doubles pirouettes de la variation d'Aurore de l'Acte 1 sont difficilement réalisés, son arrivée manque d'énergie, mais son Adage est globalement bon. Outre sa technique, son interprétation est assez bonne, mais ça je n'en ai jamais vraiment douté, j'ai toujours entendu dire qu'elle a un bon sens du jeu.

Mathieu Ganio a brillé pendant les quelques petites minutes où on l'a vu à la TV. Je l'attendais sur la variation du Prince de l'Acte 3 et c'était très beau! (mon analyse ne sera pas aussi pointue que celle de Cathy  )

Que j'aime le pas de 5 des pierres précieuses, je me demande si ce n'est pas lié à la musique associée aux petites fées du Disney  Rolling Eyes
Je rejoins Cathy sur le fait que Laura Hecquet domine les 2 autres et que les 2 rôles principaux du pas de 5 n'est pas transcendant 

Quand arrive le pas de deux de l'Oiseau Bleu Ô joie! MOB et M. Heymann m'ont vraiment plu! Et surtout l'Oiseau Bleu! quels sauts! quelle maîtrise! WOUAHOUH j'ai même applaudis devant ma télé (je vis seule heureusement sinon on m'aurait prise pour une folle  Laughing )

Le Duo des chats et toujours aussi mignon 

Pour conclure, cette distribution m'a moins emballée que le 10/12, la TV n'aide pas j'imagine, mais globalement j'ai passé un bon moment (trop court)

C'était une bonne initiative de France3 de diffuser de la danse avant minuit
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 11:44 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Il faut dire que la variation des Pierres précieuses est une pure Noureeverie, très dure techniquement et pas du tout gratifiante. La variation va dans tous les sens. En plus je n'ai jamais compris le découpage de la musique, avec cette variation de la fée diamant coupée par le trio des fées alors que musicalement la coda s'enchaine. Et c'est vrai que je ne peux m'empêcher de penser "rose-bleu" pendant la variation des trois fées pierres ! A noter qu'avant le tutu rubis était moins rouge pétant.

Je n'ai pas applaudi devant ma télé pour Mathias, mais j'ai terminé de regarder sa prestation avec un "Wouah sonore", ça c'est du danseur ! C'est une véritable étoile brillante ! Et Je suis contente de voir qu'on lui a donné ce rôle qu'il avait dit dans une interview rêver de danser. Heureuse de voir des étoiles distribuer dans ce pas de deux à l'instar des autres compagnies mondiales.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 12:03 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

D'ailleurs, on entend bien que le public acclame Mathias, même à la télé !

Pour Eleonora, même si elle s'en sort bien, je n'ai pas apprécié outre mesure car j'ai trouvé que ses mouvements étaient un peu saccadés, qu'elle manquait de douceur par moments (premier acte). Mais je n'ai pas le regard d'un balletomane avisé.

J'ai regardé ce programme d'un oeil distrait pour ne pas trop me gâcher la surprise et la découverte du ballet samedi prochain
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 12:40 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Par rapport à ce que j'avais pu lire ici ou là, c'est vrai que la prestation d'Eleonora Abbagnato est loin d'être déshonorante dans les extraits que nous avons pu voir hier soir. Par contre, je trouve que dans le Pas de Deux avec Mathieu Ganio, il y a un vrai manque d'alchimie entre les deux danseurs. Ainsi lors de l'arabesque penchée sensée quasiment se terminer par un baiser, le visage de la Belle reste à 20 centimètres de celui du Prince. Et par la suite, lorsque Désiré cherche le regard d'Aurore, elle lui accorde une seconde d'attention avant de se concentrer sur sa technique et sur les invités de la noce. On se demande même si les 2 fiancés ne se sont pas disputés la veille Laughing .

C'est encore plus marquant si l'on revoit la version Legris - Dupont. Ludmila Pagliero et Josua Hoffalt avait une charmante complicité dans ce passage, alors qu'Audric Bezard avait une attitude très protectrice pour une Laura Hecquet qui s'épanouissait dans le Pas de Deux.

Comme a priori la diffusion d'hier soir était un habile montage de la pré-générale et de la représentation du 11 décembre, il faut sans doute rester mesuré dans le jugement.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 12:40 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Pour info, contrairement à ce qui était indiqué au générique, c'est Aubane Philbert qui a dansé le duo des chats avec Allister Madin, et non Lucie Clément.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 13:20 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Il me semblait bien que c'était Aubane Philbert, j'avais écrit Aubane Philbert et finalement à la vue du générique, je me suis dit que c'était ma vue qui m'avait trompée, n'ayant pas vu les deux danseuses depuis longtemps. En tout cas, elle était très bien !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 13:22 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

La pire Aurore que j'ai vue était Myriam Ould Braham lors de sa prise de rôle avec Christophe Duquenne, il y a donc neuf ans ! Dans ce fameux pas de deux, elle faisait la gueule, sans doute trouvait-elle son prince trop âgé pour elle !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 18:05 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je suis ravie de voir que vous faites toutes "waouh" sur la prestation de M. Heymann dans l'Oiseau Bleu !
J'ai regardé à nouveau quelques extraits ce matin sur le lien France 3 et j'ai refait "waouh" devant mon petit écran d'ordinateur.

J'attends maintenant avec impatience la représentation du 25 décembre avec nos deux "M" protagonistes cette fois dans les rôles principaux. Et F. Alu dans l'Oiseau Bleu (en espérant qu'il aura acquis un peu plus de légèreté...)

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:10 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

C'est Mathias Heymann et Myriam Ould-Braham qui assureront la représentation de ce soir !

Dernière édition par Ornella le Lun 16 Déc - 11:35 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1933, 34, 35  >
Page 18 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation