dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2033, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Comment ça? Vous avez vu ça où Ornella? Pour leur première ça semble aventureux... 

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:33 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

C'est sur le site officiel ;-)
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:42 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

alors blessure ou désistement?

Je penche pour la 2e option mais c'est étonnant d'avoir attendu si longtemps pour le dire.
Sait-on qui dansera le pas de deux de l'oiseau bleu du coup?
Visiter le site web du posteur
Sissi
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:52 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Petit retour (en retard !) sur les représentations du 11 et du 13 décembre.
Le 11 décembre j'ai été agréablement surprise, j'ai bien aimé Eleonora Abbagnato. Il y avait visiblement une grosse différence avec la première. Elle a très bien assuré, elle était dans le personnage. Par contre elle ne doit pas aimer les tours attitude ! Mathieu Ganio était très bon, c'est un très beau danseur. Je ne suis en revanche pas complètement convaincue par leur partenariat, la complicité n'était pas au top.
Le 13 décembre la star c'était Héloïse Bourdon, elle a fait plus qu'assurer. Elle était motivée, très souriante, a bien maitrisé toutes les difficultés techniques, j'ai vraiment été emballée. Je rejoins Joëlle sur Christophe Duquenne qui n'était pas au niveau (peut être avait-il en effet un problème car au 2ème acte j'ai en effet eu l'impression que la chorégraphie était un peu modifiée, notamment les 3 arabesques en changeant de direction, je pense que je ne suis pas très claire...). Je l'ai trouvé meilleur dans le 3ème acte. En revanche c'était un très bon partenaire et je trouve que le couple allait bien ensemble.
Je suis assez étonnée par les "nombreux" changements dans la chorégraphie. Sauf si ma mémoire me fait défaut je n'ai pas vu Josua Hoffalt faire le manège des double assemblées à la fin de sa variation du 2ème acte. Lors de la représentation du 11 décembre Eleonora Abbagnato et Mathieu Ganio n'ont pas dansé la danse finale avec le reste de la troupe alors que dans les extraits diffusés sur france 3 ils la dansait, Christophe Duquenne a modifié l'enchaînement des arabesques... je trouve cela un peu étonnant quand même. Est-ce quelque chose de fréquent ?

Enfin je suis également très étonnée par le changement de distribution pour le cinéma ce soir. D'ailleurs plus de places sur Paris, pourtant j'avais bien envie d'y aller !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 11:54 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Site officiel :

"Les spectateurs pourront applaudir Myriam Ould-Braham dans le rôle de la princesse Aurore et Mathias Heymann dans le rôle du prince Désiré. Le pas de deux de l'Oiseau bleu sera dansé par Valentine Colasante (Première danseuse) et François Alu (Premier danseur au 1er janvier). Les premiers danseurs Eve Grinsztajn, Stéphanie Romberg, Audric Bezard,  Vincent Chaillet et Christophe Duquenne feront également également partie de la distribution."

http://www.operadeparis.fr/blogopera/la-belle-au-bois-dormant-en-direct-au-…
Sissi
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 12:00 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

J'espère qu'ils danseront également vendredi soir car j'ai pris une place pour les voir !!! D'autant que plus de places pour aller les voir au cinéma...
C'est quand même étrange ce changement de dernière minute ou cette annonce de dernière minute (peut être que le changement est acté depuis longtemps...)
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 12:24 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Il y a 3 jours de relâche entre aujourd'hui et vendredi, donc je pense qu'il n'y a pas de souci pour le 20  Wink
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 13:43 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Sissi a écrit:

Je suis assez étonnée par les "nombreux" changements dans la chorégraphie. Sauf si ma mémoire me fait défaut je n'ai pas vu Josua Hoffalt faire le manège des double assemblées à la fin de sa variation du 2ème acte. Lors de la représentation du 11 décembre Eleonora Abbagnato et Mathieu Ganio n'ont pas dansé la danse finale avec le reste de la troupe alors que dans les extraits diffusés sur france 3 ils la dansait, Christophe Duquenne a modifié l'enchaînement des arabesques... je trouve cela un peu étonnant quand même. Est-ce quelque chose de fréquent ?

Sur les 2 représentations vues avec Josua Hoffalt, pas de manège de doubles assemblés dans la variation de l'acte II. Je suppose qu'il s'agit donc d'une adaptation planifiée. Il avait d'ailleurs déjà procédé de même pour la Bayadère. Peut-être une appréhension liée à une chute ou à sa blessure. Car il maîtrise superbement les autres difficultés et notamment les doubles assemblés à gauche de l'acte III réceptionnés piles.
Audric Bezard a quant à lui réalisé la chorégraphie 'originelle' le 7 décembre.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 16:11 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Donc, prise de rôle pour Mathias Heymann, ce 16 décembre, et retransmission dans un certain nombre de cinémas. Même si je suis persuadée que le couple Heymann/Ould-Braham va faire un tabac, j'ai une petite pensée pour ceux qui étaient originellement prévus sur le film.
Quelqu'un du forum sera-t'il à Bastille ou dans une salle de cinéma ce soir ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 16:43 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Au vu de la nouvelle distribution, je me suis pris une place (à 10 €, ça aurait été bête de s'en priver ; tarif moins de 26 ans). J'ai de la chance, dans ma ville, il en restait 

Même si au départ je préférais ne rien voir pour ne pas me gâcher ma représentation "en vrai", je n'ai pas pu résister à Heymann/Alu... et je n'ai jamais vu Myriam Ould-Braham, ce sera l'occasion.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 16:52 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Bonne soirée, Ornella
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 16:56 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci ! Ce sera ma première expérience de "ballet au cinéma".
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Peut être que Ganio et Abbagnato ont eu trop de pression ces derniers temps : première, retransmission télé... pour le direct, il faut des nerfs d'acier, les leurs sont peut être un peu fatigués...

sauf si Noureev est dans le coin et dédramatise tout en disant que la salle de répétition ou la scène c'est la même chose, ou encore " good boy" à  un danseur tombé en scène....

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:59 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Enfin Myriam Ould Braham n'assure pas forcément ses premières non plus, tout comme Mathias Heymann, danser l'Oiseau bleu et tout le ballet il y a une différence mais à force de taper sur Eleonora Abbagnato et Matthieu Ganio !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:31 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Citation:
 mais à force de taper sur Eleonora Abbagnato et Matthieu Ganio !

Nous sommes d'accord!

J'espère de tout coeur que Heymann et Ould Braham prendront beaucoup de plaisir à être en scène, autant que dans leur ravissant et poétique pas de l'Oiseau Bleu, même si l'enjeu, diantre, en nettement plus imposant!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2033, 34, 35  >
Page 19 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation