dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2133, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Il semble qu'Eleonora Abbagnato soit blessée au tendon, alors blessure réelle ou blessure diplomatique ! Changement à venir, c'était trop beau, aucune date n'avait encore été changée au niveau des rôles principaux !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 10:24 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Alors, Ornella, cette Belle ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 10:32 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Voici mes impressions suite à la retransmission cinéma d'hier!

Tout d'abord, j'ai été surprise que l'émotion passe autant à travers la caméra. J'avais le souffle coupé pendant les variations de Mathias Heymann ! Certes, ce n'est pas tout à fait la même chose que de le voir en vrai, mais certains plans rapprochés permettaient d'apprécier sa virtuosité avec beaucoup d'intensité.

Le revers de la médaille, c'est qu'en étant aussi près des danseurs, le moindre petit accroc se voit, alors que dans la salle cela passerait inaperçu. Mais tout s'est bien passé, ils ont plus qu'assuré.

Avec Mathias, tout est parfait, tout coule de source... Il est vraiment impressionnant, je ne regrette pas d'être allée le voir. Il se donne à fond et le public le sent. En plus, c'est un très bon partenaire. Il a tout pour plaire !

François Alu, mon autre chouchou, avait l'air assez stressé (ou bien était-ce l'expression que lui donnait son maquillage ?), mais c'était beau quand même. Sa partenaire, Valentine, n'a pas laissé transparaître de trac, c'était rassurant. Par contre, j'ai eu l'impression que François avait un peu de mal à la porter :-s

Myriam est une vraie princesse, physiquement, on croit tout de suite qu'elle a 16 ans. À son entrée, la pression était palpable, et moi qui avais en tête l'adage à la rose d'Aurélie Dupont, j'ai été un peu déçue. Je ne sais pas ce qui s'est passé, le rythme de la musique n'était pas pareil, j'ai eu l'impression qu'elle était obligée d'aller très vite et que ça la perturbait. Pendant ses équilibres, on pouvait lire la peur sur son visage, mais elle s'en est sortie. Elle était beaucoup plus détendue aux actes suivants, et c'était très beau !

Eve Grinsztajn a été extrêmement gracieuse en fée. J'ai bien aimé aussi Sabrina Mallem. Mais toutes les fées étaient belles.
Les chats ont été très mignons.

Maintenant j'ai hâte de voir toute cette splendeur en vrai, samedi après-midi. Seulement, après avoir pris la mesure du rôle de Désiré, je ne vois pas comment on peut le réussir à moins d'être un danseur d'exception !

Dernière édition par Ornella le Mar 17 Déc - 13:48 (2013); édité 1 fois
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 10:52 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Un grand merci, Ornella, pour vos impressions.

Citation:
Avec Mathias, tout est parfait, tout coule de source... Il est vraiment impressionnant, je ne regrette pas d'être allée le voir. Il se donne à fond et le public le sent. En plus, c'est un très bon partenaire. Il a tout pour plaire !

je bois du petit lait quand je vous lis ! C'est vrai, Mathias fait les choses les plus difficiles avec un naturel confondant.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:05 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Petite frayeur à la première apparition de la fée Carabosse : écran noir pendant 15 secondes !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:23 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Les cameramen ont eu peur Laughing
C'est l'effet Carabosse. Qui dansait hier ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:55 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Revoir la Belle, même au cinéma, après neuf ans, quel plaisir ! Même si l'excellent a côtoyé le moins bon.
Le prologue était enchanteur, les fées excellentes, chacune dans son genre, surtout Eve, Héloïse, Charline.
Par contre, l'entrée de la jeune Aurore a complètement cafouillé, sur un tempo hallucinant de rapidité : je n'ai pas compris si c'est MOB qui a attaqué trop vite et l'orchestre qui a suivi, ou le contraire, ou un cercle vicieux de l'un courant après l'autre, mais je n'ai jamais vu cette entrée, que j'adore, aussi sabotée. Pas fait pour mettre Aurore en confiance pour la suite ! De fait, elle est restée très crispée pendant les deux premiers actes, très en-dessous de ce qu'elle fait habituellement. Bien sûr, on lui pardonne, car il n'était pas facile d'avoir été prévenue au dernier moment, un soir de captation qui plus est.
Dans les mêmes circonstances, Mathias Heymann s'est par contre montré décontracté, à l'aise et brillant. Avouons que je ne suis pas une grande fan de ce danseur, malgré ses qualités techniques extraordinaires. Mais là, vraiment, il a plus qu'assuré. C'était beau, tout simplement, et d'un bout à l'autre.
Le moins bon : François Alu dans l'Oiseau Bleu. A mon sens une distribution trop précoce, tout en force, avec un jeu outré et pas une once de poésie. A ses côtés, Valentine Colasante fut une ravissante Florine, impeccable techniquement, fraîche, joyeuse, qu'on aurait bien vu en Aurore de 16 ans !
Le moins bon encore : l'or dans les pierres précieuses. Je n'ai pas reconnu qui dansait, mais aïe, aïe, aïe... Les trois pierres de couleur étaient au contraire très piquantes (Laura Hecquet, Sabrina Mallem et particulièrement la "petite" en rouge : était-ce Héloïse Bourdon ? Je ne l'ai pas vraiment reconnue.)
Le numéro des chats fut, comme toujours plaisant, avec une Aubane Philbert qui marque le rôle de sa patte.
Soulignons un corps de ballet impeccable la plupart du temps, ce qui fait une grande partie de l'enchantement du ballet.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:56 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

J'oubliais : la fée Carabosse était Stéphanie Romberg, théâtrale, grimaçante, ricanante, magnifique.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:02 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Pour Carabosse? C'était Stéphanie Romberg. Elle était très bien d'ailleurs!

De mon côté j'étais dans la salle et je confirme tout ce qu'à dit Ornella. Le couple principal était superbe. Myriam Ould-Braham est une vraie princesse. Elle n'a pas technique époustouflante de Ludmila Pagliero mais quelle grâce, quelle douceur. Un pur bonheur!

Le sommet de la représentation fût pour moi l'acte 2. Il n'y a presque pas de mot pour décrire la prestation de Mathias Heymann. Je suis restée sans voix! Il est moins émouvant que Josua Hoffalt dans son interprétation mais la perfection de ses mouvements suffit amplement à vous donner des frissons. Ces variations étaient superbes et surtout il s'accorde très bien avec Myriam. Ils formaient un vrai beau couple de conte de fées.
Le pas de deux du mariage était aussi éblouissant. Myriam était très musicale dans sa variation quant à Mathias je suis restée  après sa variation. Je ne sais pas ce que ça rendait sur un écran (peut être même que je serai déçue en le revoyant) mais en live c'était formidable.
C'est ce que j'aime beaucoup avec cette série de Belle aux bois dormant. Ces dernières années les Noureev me semblaient tellement décevant que je me demandais si je n'étais pas trop blasée, trop sévère. Cette série me montre que je peux encore être enthousiasmée par du classique à Paris. Ça fait plaisir!

Côté Oiseau Bleu, François Alu semblait en effet un peu tendu. De plus je ne suis pas certaine que le rôle lui convienne tant que cela. Après tous les gens autour de moi de public étaient hyper emballés!! mais quand on le connait et l'a déjà vu dans d'autres rôles, on sait qu'il peut faire mieux. 
Visiter le site web du posteur
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:07 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

ileana a écrit:

Le moins bon encore : l'or dans les pierres précieuses. Je n'ai pas reconnu qui dansait, mais aïe, aïe, aïe... Les trois pierres de couleur étaient au contraire très piquantes (Laura Hecquet, Sabrina Mallem et particulièrement la "petite" en rouge : était-ce Héloïse Bourdon ? Je ne l'ai pas vraiment reconnue.)

Yannick Bittencourt pour l'or. Effectivement c'était moyen. Florimont Lorieux était excellent le jour où je l'ai vu. Dommage qu'on ne l'ai pas choisi mais après je peux comprendre pourquoi il n'a pas été retenu...
Et oui la petite en rouge et Héloïse Bourdon!

Elle était aussi très bien en 1ère fée. Par contre c'est dommage, cette variation n'est pas hyper valorisante. Elle tombe toujours un peu à plat dans la salle avec très peu d'applaudissements malgré la qualité des interprètes.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 12:54 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Quel délice de vous lire toutes!!!  C'est Noël avant l'heure!

Merci pour vos mots, vos impressions!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:16 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Citation:
En tous les cas, cela va être dur de résister pour ne pas prendre d'autres dates.

J'ai écrit ça il y a quelques temps ... J'ai donc craqué Embarassed . Miracle, j'étais sur liste d'attente ... et j'ai récupéré des places pour le 25 décembre Okay

Je suis !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:27 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

ileana a écrit:
Par contre, l'entrée de la jeune Aurore a complètement cafouillé, sur un tempo hallucinant de rapidité : je n'ai pas compris si c'est MOB qui a attaqué trop vite et l'orchestre qui a suivi, ou le contraire, ou un cercle vicieux de l'un courant après l'autre, mais je n'ai jamais vu cette entrée, que j'adore, aussi sabotée.

Vous confirmez mon impression, je ne savais pas si j'avais rêvé ou s'il y avait bien eu cafouillage.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 16:53 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Non, vous n'avez pas rêvé. C'est normalement un tempo vif, accompagnant la princesse de 16 ans qui fait soudain irruption hors de l'enfance, vive et enjouée, mais là ça tournait à la farce... vite, vite que j'aie passé cette variation ! Ce qui n'est pas du tout dans le tempérament de Myriam Ould-Braham. Je me rappelle une bien plus jolie entrée de sa part il y a 9 ans de ça. Mais sincèrement, je n'ai pas démêlé ce qui revenait à la danseuse ou à l'orchestre, qui aurait dû, de toutes façons calmer le jeu.
Normalement je revois cette distribution le 23 décembre ou le 4 janvier, je ne sais plus, et je pense que l'entrée sera bien différente.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:
En tous les cas, cela va être dur de résister pour ne pas prendre d'autres dates.

J'ai écrit ça il y a quelques temps ... J'ai donc craqué Embarassed . Miracle, j'étais sur liste d'attente ... et j'ai récupéré des places pour le 25 décembre Okay

Je suis !

Copieuse !!!!  Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2133, 34, 35  >
Page 20 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation