dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2233, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 12:57 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je viens de constater sur le site de l'Opéra qu'à la suite de changement de distribution (Abbagnato/Ganio remplacés par Ould-Braham/Heymann), Amandine avait récupéré une deuxième date "Belle" avec F. Magnenet le vendredi 27 décembre ! Elle doit encore plus "trépigner" !!!  

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 12:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:34 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Elle doit être contente !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:51 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Nomination dans l'air pour Albisson et Magnenet ? Ou alors comme c'est la seule "première danseuse" en distribution, prime à ce titre qu'elle n'a pas encore. Ceci étant qui dirait nomination d'Albisson dirait promotion de Laura Hecquet première danseuse comme par le passé la nomination de Sylvie Guillem effectuée avant le 1er janvier avait entraîné la promotion d'Isabelle Guerin première danseuse. Dommage en tout cas qu'il n'y ait pour l'instant qu'un seul réajustement !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:54 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Le problème c'est que s'il y a nomination d'Amandine Albisson, il y a nomination de Florian Magnenet comme le dit Cathy et ça j'ai du mal à le croire... Je verrai plus Brigitte Lefebvre nommer Vincent Chaillet que Magnenet.
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:32 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cams a écrit:
Le problème c'est que s'il y a nomination d'Amandine Albisson, il y a nomination de Florian Magnenet comme le dit Cathy et ça j'ai du mal à le croire... Je verrai plus Brigitte Lefebvre nommer Vincent Chaillet que Magnenet.
La nomination de Florian Magnenet était dans les tuyaux l'an passé, mais il s'était blessé au moment où le bruit courait ! Je pense que Lefèvre est plus dans l'humeur de nommer Magnenet que Chaillet, même si Chaillet est plus le type de danseur qu'elle apprécie !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 18:42 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ou alors elle pourrait nommer Amandine et François Alu Mr. Green
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:12 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Vous rêvez chère Ornella !!! :-) Mais c'est un joli rêve !

Mais FM... ah non... je n'espère pas..... Pffffffffffffff..............

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:00 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Sans faire de hors sujet, Alice Renavand me semble bien placée aussi pour une promotion d'ici la fin d'année. Seule non étoile distribuée sur le Parc, une belle année avec du contemporain mais aussi des incursions dans le classique (Don Quichotte, Effie dans la Sylphide, Paquita lors de la tournée au Bolchoï). Elle a même été mieux distribuée que certaines étoiles.

Quant à Florian Magnenet, je n'y crois pas trop. S'il avait du être récompensé, cela aura du être en 2011 - 2012, avec les services rendus lors des séries de Cendrillon et La Bayadère, et la prise de rôle dans Manon. Avec les jeunes danseurs brillants qui viennent d'être promus premiers danseurs, sa chance, ainsi que celle de Vincent Chaillet, sont peut-être passées.
Enfin, dernière petite réflexion, si l'on considère le Ballet de l'Opéra comme une entreprise, cela peut également contribuer à la motivation des troupes de promouvoir de temps en temps les travailleurs consciencieux peut-être moins brillants mais toujours présents pour assurer.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 22:26 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

De toute façon ni Renavand, ni Magnenet ne méritent d'être étoiles, je dois avouer en avoir marre de ces dernières promotions pour services rendus ou parce qu'il faut bien avoir des étoiles. Renavand ceci étant devait être nommée lorsqu'elle a fait la première de Kaguyahime et visiblement cette nomination a été ajournée alors qu'elle était annoncée en coulisses tout comme celle de Magnenet la saison passée à la même époque. Bref tous les deux ont été écartés l'an passé, mais Lefèvre peut vouloir un coup médiatique pour la fin de son mandat, et une double nomination avec un passage dans la foulée d'une autre première danseuse semble plus être vendeur que la nomination d'une bonne soliste contemporaine, mais qui n'est pas une véritable étoile. Le pire c'est que je ne sais même pas si Albisson mériterait d'être nommée, mais bon ! Reste à savoir si on va donner dans la politique de la terre brûlée en bloquant toutes les places disponibles pour le successeur ou si on va être dans le fair-play en laissant au futur directeur de modeler la troupe à sa manière !

Pour en revenir à la Belle, la version du 16 commence à circuler sur le net, et Matthias Heyman est prodigieux dans son rôle, bien supérieur à Matthieu Ganio, qui s'il a le style n'a pas la technique flamboyante de son cadet. François Alu est quand même diantrement bon en oiseau bleu, notamment dans sa diagonale de brisés-volés. Du peu que j'ai vu de Myriam Ould Braham, elle semble quand même plus investie dans le rôle que lors de sa prise de rôle il y a neuf ans, mais je la trouve un peu trop princesse hautaine que princesse simple telle que je m'imagine Aurore. Je n'ai pas vu encore toute la variation des pierres précieuses, mais Yannick Bittencourt réussit le double assemblé à gauche tout comme Mathias Heymann, cela fait plaisir ! Reste à voir l'intégralité maintenant !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 22:59 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je pense que BL peut encore nous réserver de bonnes (ou mauvaises) surprises!

Cathy je ne trouve aucune vidéo du 16/12 (ni de cette année en fait...) comment faites vous?   Vous avez des sources privées?  Razz
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 23:35 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

En cherchant bien on trouve  Laughing   !

Sinon j'ai vu la variation entière de Yannick Bittencourt, il rappelle Jean-Guillaume Bart dans la même variation, contrairement à Audric Bezard, il n'y a pas cette raideur du buste et tout coule tout seul, d'ailleurs le public ne s'y trompe pas.
J'espère que François Alu ne s'est pas fait mal, on le voit clairement glisser au début de la dernière diagonale de brisés avec Valentine Colasante, et il reglisse encore une fois, alors faiblesse de la cheville ou juste chausson glissant. J'espère que c'est la deuxième version, car malgré les réserves qu'ont émis certains ici, je le trouve quand même sacrément bon, alors c'est vrai qu'il n'a pas la même silhouette que Mathias Heyman et que du coup, sa danse semble plus "bourrine", mais ce n'est absolument pas le cas, quelle précision dans les brisés volés, quelle musicalité. Il serait un chouia plus grand, ce serait le danseur parfait. De toute façon par son physique il est totalement adapté à ce style de rôle qui était l'apanage des danseurs de son gabarit par le passé, comme Jacques Namont ou Patrice Bart, même Benjamin Pech avait ce style de physique rablé. Valentine Colasante est délicieuse en Florine. C'est frappant comme dans l'ensemble tous les solistes sont bons et semblent heureux de danser. Laura Hecquet est particulièrement remarquable que ce soit en troisième fée, même si elle est dans le style "Noureev" et pas dans le style russe comme m'avait appris Jean-Luc, elle ne saute pas sur ses pointes et n'émiette pas suffisamment son pain, mais c'est ciselé. Sabrina Mallem est aussi une superbe fée du tempérament.  Mais bon je n'ai pas tout vu, j'ai regardé les morceaux que j'aime le plus, et il faut dire que la variation de Mathias au troisième acte est vraiment brillante !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 09:14 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Oui cette variation du 3e acte m'avait littéralement scotchée lundi! et je n'étais pas la seule.
Pour François Alu mes réserves étaient plus à prendre dans le sens de "il est capable de mieux" que "ce n'était pas terrible" car cela reste quand même bien supérieur à tout ce que l'on peut voir actuellement du côté des premiers danseurs. On parle de futures nominations, et bien c'est lui qu'il faut nommer! Ça me semblerai d’ailleurs surprenant que Brigitte Lefevre passe à côté laissant ce privilège à son successeur et que sa dernière nomination soit Alice Renavand... Quant au couple Albisson/ Magnenet j'ai du mal à y croire. Amandine Albisson peut je pense profiter un peu de son grade de première danseuse avant quant à Florian Magnenet ce serai ridicule (et pourtant je suis beaucoup moins dure que certain ici à son sujet). Il est bien chez les premiers danseurs, pour moi il n'y a pas matière à aller plus haut.
Ce qui est assez marquant en revanche c'est que personne chez les filles ne s'impose de façon aussi évidente que chez les garçons. C'était déjà palpable au concours de promo où l'on avait déjà les noms des premiers danseurs avant la compétition alors que c'était beaucoup plus flou pour les filles. D'ailleurs même une fois le concours passé, en attendant les résultats, il n'y avait pas de favorite. Je pense qu'Amandine est actuellement la seule première danseuse étoilable mais il y a aussi quelques candidates chez les sujets même s'il n'y a pas d'évidence.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 09:23 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

J'adorerais voir F. Alu nommé Etoile, mais je ne pense pas que ce soit pour maintenant. Il vient tout juste de passer Premier Danseur (même chose pour A. Albisson).
Malgré toutes ses qualités (même si M. Heymann a fait un meilleur Oiseau Bleu que F. Alu Wink ), je ne vois pas Dame BL le nommer maintenant. Et puis elle n'a jamais fait ce genre de chose ?

Je vais également aller fouiller sur le web pour voir si d'autres extraits du 16 sont dispos !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 11:23 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
C'est frappant comme dans l'ensemble tous les solistes sont bons et semblent heureux de danser

Pareil ! Cela fait vraiment longtemps qu'une série Noureev ne m'avait pas autant enthousiasmé. Bon, ce ne sont pas non plus des représentations d'anthologie, mais c'est tellement plus agréable que les dernières séries DQ, du Lac ou de La Bayadère, franchement tristounettes. Les couples tiennent la route, tout le monde est au point. Les jeunes solistes qui sont sur les rôles principaux ont eu visiblement le temps de bien apprendre le ballet et de le faire dans de bonnes conditions, et non pas à l'arrache comme dans DQ ou La Bayadère... Surtout, plus les représentations passent, mieux c'est ! Pour La Bayadère, on sentait le corps de ballet déjà épuisé à la cinquième représentation. Alors que cette Belle au bois dormant, c'est de mieux en mieux ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être une question de coaching (C'est Lionel Delanoë qui s'est chargé des répétitions, non pas Laurent Hilaire comme sur les précédentes séries Noureev). C'est en tout cas encourageant pour la suite.

Pour les nominations, je ne crois plus en une promotion de Vincent Chaillet et Florian Magnenet. Il y a un ou deux ans, ça aurait pu se faire. Aujourd'hui, maintenant que François Alu et Pierre-Arthur Raveau sont Premiers danseurs, ça me semble impossible (il sont tellement meilleurs que les autres tout de même, voir certains nommés avant François Alu serait vraiment ridicule).

Amandine Albisson devrait sans doute être Étoile, mais je pense aussi qu'elle peut attendre quelques années.

Pour moi, la promotion la plus probable serait celle d'Alice Renavand. Elle est très appréciée de BL, est une artiste qui marque, et s'est vraiment bien sortie de ses dernières prises de rôle dans les ballets classiques. Sa Kitri l'année dernière était la meilleure de la série (certes, il n'y avait pas beaucoup de concurrentes). J'aime beaucoup cette danseuse, je peux prendre des places rien que pour elle, même si pour moi non plus elle ne correspond pas à la définition que je me fais d'une Étoile... Si nomination il y a, elle aura tout de même du sens, parce qu'artistiquement, elle envoie.

Tout comme Cams, je ne vois pas BL partir sans nommer François Alu. C'est le grand danseur de ces 20 prochaines années, elle ne laissera pas ce privlè!ge de le nommer à Benjamin Millepied. 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 15:43 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Myriam Ould-Braham est Aurore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2233, 34, 35  >
Page 21 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation