dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2533, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:02 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

ah, justement, impossible de trouver les photos des quadrilles pour le trombinoscope!!!
Aucune photo d'Alice, je ne sais pas du tout à quoi elle ressemble!
avis aux bonne volonté!!!

Merci pour votre compte rendu Iléana!

Vous ne dites rien de Florian...

Snon, pour notre rencontre, on peut se retrouver devant le sapin  car on ne peut pas le rater

à moins que vous ne soyez perchée comme moi au deuxième étage  et dans ce cas, je n'aurai pas à descendre!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:12 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je ne dis rien de Florian, complètement écrasé par sa Belle...
Au fait votre grande dryade est très certainement Lucie Fenwick.

Parfait le 4 au 1er entracte devant le sapin !

JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS  !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:18 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

J'ai vu moi aussi le couple Albisson/Magnenet le 21 décembre (au 5e rang !).

J'ai littéralement adoré Amandine, je suis heureuse qu'elle ait hérité d'une 3e date ! Elle me rappelle Aurélie Dupont à certains moments. J'espère vraiment la revoir dans d'autres ballets, et bien sûr, qu'elle soit étoile un jour. Pour sa prise de rôle, elle a été gracieuse et sûre d'elle. J'ai vu Agnès Letestu dans le public, qui venait sûrement voir le fruit de son travail avec le couple.

J'avais beaucoup aimé Sabrina Mallem le 16/12 au cinéma, là elle était Carabosse et a très bien incarné son personnage. Une autre danseuse que j'aimerais revoir.

Parmi les fées, les variations qui m'ont marquée sont celles des fées Canari et Violente. Valentine Colasante remplaçait donc Laura Hecquet en Fée Lilas (6e variation), elle a montré autant d'assurance qu'en Florine le 16.

Je suis triste de ne pas avoir repéré F. Alu et PA Raveau, car si j'en crois ma fiche de distribution, ils étaient là dans des rôles secondaires !

Le passage de l'Oiseau bleu m'a beaucoup plu aussi, même si pour une fois j'ai plus regardé Florine que l'Oiseau ! J'aime bien Charline Giezenddanner.

Florian Magnenet ne s'en est finalement pas trop mal sorti, même s'il n'a pas le facteur "Waouh". À l'acte II, je l'ai trouvé émouvant, son interprétation était soignée. Et il faut bien dire qu'il a un physique de prince !

Sinon j'ai trouvé le public bien froid, je ne sais pas si c'est dû aux dimensions de la salle, mais dans ma "zone" j'ai dû déclencher la vague d'applaudissements à l'arrivée d'Aurore ;-)
Les saluts m'ont paru rapides par rapport à ceux de La Dame en octobre.

En résumé, c'est un spectacle magnifique, un beau cadeau de Noël
J'adore être assez près pour voir les visages et les expressions des danseurs (et aussi entendre le bruit des pointes ^^).
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 11:32 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ah, Lucie fenwick???? il me semble pourtant que ma grande dryade est plutôt blonde ( pas là, parce que il y a la perruque, mais dans la bayadère c'est ce qu'il m'a semblé)

en tous cas, merci Iléana!

Merci Ornella!

Dernière édition par Valérie Beck le Mer 25 Déc - 13:41 (2013); édité 1 fois
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Déc - 17:12 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ornella a écrit:

Florian Magnenet ne s'en est finalement pas trop mal sorti, même s'il n'a pas le facteur "Waouh". À l'acte II, je l'ai trouvé émouvant, son interprétation était soignée. Et il faut bien dire qu'il a un physique de prince !

Un physique de prince mais des pieds horribles. C'est drôle ça ne m'avais jamais frappé jusque là, au point que je me suis demandée s'il n'avait pas un problème...

Et Shaha, oui c'est possible que ce soit Lucie Fenwick. C'est l'une des plus grandes danseuses du corps de ballet et elle a une forte personnalité. Dans mon souvenir elle était chatain clair mais a pu changer.
Cléopold

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 14:56 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

shana a écrit:
c'est surtout grâce à un film où l'on voit Hightower   ( je crois, j'ai un petit doute )transmettre le rôle à Platel que je me suis familiarisée il y a très longtemps avec le style si particulier d'Aurore! c'était pour la version donnée porte maillot dans les années 1978, je crois ( que de peut être!!!!) Laughing

et je crois qu'on voit dans une Etoile pour l'exemple Chauviré transmettre le rôle à Yannick Stephan

ces films sont fabuleux parce que l'on comprend vraiment l'esprit d'un rôle et le pourquoi de tel ou tel mouvement, le chemin pour le faire
on voit toutes les nuances qui font que le geste devient juste ou pas

Les films auxquels vous faites référence, Shana sont de Dominique Delouche et ils ont été réédités en DVD il y a quelques temps. Celui avec Stéphan est bien sûr le "une étoile pour l'exemple". Le court métrage avec Hightower et Platel a été réuni avec d'autres dans "Le Spectre de la Danse".
Joyeux Noël à tous!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 15:56 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ah Cléopold, toujours, vous venez nous secourir de vos connaissances

je suis ravie de savoir ce documentaire réédité, je vais me le procurer de ce pas!

Joyeux Noël à vous et ravie de vous croiser ici!!!

sinon, pour ma fameuse danseuse mystère, à la seconde 42 c'est celle qui se lève à la droite de l'écran, première ligne, première danseuse!!

Qui est ce?

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 23:30 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ah là là quelle soirée ! Mathias a tout cassé sur son passage !!!
L'Oiseau Bleu version Alu avait fait quelques progrès mais reste toujours un peu "brut de fonderie".
Pierre-Arthur Raveau très élégant et souriant, mais ses doubles ou triples tours n'ont toujours pas l'aisance affichée de Sire Mathias...

MOB plus en demi-teinte, il y a eu des accrocs... Elle semblait plus libérée au 3ème acte.

Impression globale : l'orchestre assure très bien, le corps de ballet fatigue de plus en plus, et quand je vois certaines demoiselles qui assurent 4 rôles dans la soirée (soliste, corps de ballet, demi-soliste, puis re-corps de ballet), j'ai pitié pour elles !

Mais superbe soirée quand même !

P.S. m'en vais revoter avec mes pieds pour retourner voir Mathias H. dès que possible....

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:03 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Comme Joelle l'a si bien dit, Mathias Heymann a dominé la soirée!
Myriam Ould Braham est la parfaite princesse sur le papier. Elle a très bien commencé avec une entrée fracassante et un bel adage, mais elle a rencontré quelques accroc dans ses variations et  semblait tendu sur certains passages... C'est dommage car on sent qu'il ne manque pas grand chose pour être complètement emballé!
En tous cas le couple fonctionnait très bien et la pas de deux du 3ème acte fut très réussi.

C'est François Alu qui officiait dans l'Oiseau Bleu, il est certes impressionnant de facilité mais il dansait trop en force et sont Oiseau faisait plus "brutes de décoffrage" qu'aérien...
A ses côtés Valentine Colasante était délicieuse.
Axel Ibot et Lydie Vareilhes (était ce bien elle? Elle était aussi indiqué pour la deuxième variation des fées, mais il me semble que c'était Leonore Baulac...) était irrésistible dans le duo des chats, le meilleur que j'ai vu depuis le début de la série.
Très beau pas de cinq des pierres précieuses mené par Pierre Arthur Raveau très à l'aise techniquement. Dans le trio Hannah O'Neill était pétillante!
Dans le prologue des fées les même qui m'ont enthousiasmé samedi dernier (Marion Barbeau et Fanny Gorse) ont confirmé les bonnes impressions qu'elles m'avaient laissés, et j'ai beaucoup aimé la sixième fée d'Aurélia Bellet qui me donne encore plus envie de voir son Aurore le 3!

Chez le corps de ballets on sent la fatigue, et les ensembles sont plus brouillon que les autres fois. Au niveau de la régie, il y a eu un petit couac lors de la scène du panorama, la fumée n'est parti que d'un côté ne recouvrant que la moitié de la scène... La scène qui avait déclenché des applaudissements lors des autres représentations est un peu tombé à plat...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:25 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Le panorama est toujours la source d'un problème, je me souviens avoir vu la barque se balader toute seule dans le brouillard, ou se coincer dans les fourrés et du coup Désiré et la Fée lilas obligés de traverser le marécage à pieds ! Je l'ai vu aussi avoir des soubresauts et la pauvre fée Lilas manquer de tomber ! Bref c'est superbe quand ça marche et cela laisse de bons moments comiques lorsqu'il y a des bugs !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:26 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

merci Timewarp

je suis d'accord avec vous sur l'Oiseau Bleu de Alu, capté pour le cinéma, on voit les crispations de son visage avant les tours, on le sent très tendu, lui qui a une danse facile, une élévation quasi naturelle.... cette danse ne lui ressemble pas; peut être les blessures de l'an passé sont elles de nouveau là?

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:27 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Et ma danseuse mystère toujours personne pour me dire qui elle est sur la video postée plus haut???
Please!!!!!!

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:29 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ah, ah, Cathy, vous avez posté en même temps que moi, je n'avais pas vu vos anecdotes sur la barque!!!!  Mr. Green

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:39 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Regardez, c'est cette danseuse qui donne la main à Aurore à la minute  3:16

je suppose que l'un d'entre vous va l'identifier?

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:45 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

shana a écrit:
merci Timewarp

je suis d'accord avec vous sur l'Oiseau Bleu de Alu, capté pour le cinéma, on voit les crispations de son visage avant les tours, on le sent très tendu, lui qui a une danse facile, une élévation quasi naturelle.... cette danse ne lui ressemble pas; peut être les blessures de l'an passé sont elles de nouveau là?

Je ne vois pas tant les crispations qu'un maquillage très poussé ! En plus cela me semble logique qu'il soit tendu, s'il avait déjà dansé le rôle, il était filmé, donc enjeu supplémentaire. Et je ne trouve pas qu'il danse en force, il a un physique baraqué qui donne cette impression là ! Mathias Heymann est beaucoup plus fin donc plus aérien. Maintenant peut-être François Alu est-il légèrement blessé, en témoignent ces deux glissades dans la dernière traversée de la coda. C'est peut-être le chausson qui glisse ou autre chose qui sans aller jusqu'à la blessure le freine quelque peu !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:46 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2533, 34, 35  >
Page 24 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation