dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2633, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:48 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Citation:
 Et je ne trouve pas qu'il danse en force,

par rapport à ce qu'il fait d'habitude, si, je l'ai vu dans DOn Quichotte - tout le rôle de Basilio - l'an passé donc je peux aisément comparer! Wink

et ce n'est pas une question de physique! il ne danse pas comme d'habitude!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:54 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Peut-être Laure-Adelaïde Boucaud ?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:57 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

@shana : concernant F. Alu, je me demande (très bêtement) si ce n'est juste pas le rôle qui lui convient...
Il veut passer en force, au lieu de passer en souplesse comme le fait M. Heymann. Problème de technicité ? De maturité ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 12:08 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

L'oiseau bleu et Basilio ne sont pas pareils, ce n'est pas la même technique qui est sollicitée ! Ici pas de grands sauts, de la petite batterie essentiellement. Je ne le vois pas danser plus en force. Mais bon passer après Mathias Heymann en étant François Alu est une attente plus forte de la part des spectateurs. En plus maintenant il est premier danseur, étoile potentielle, donc il est évident qu'il peut se mettre plus de pression que quand il n'était que sujet même tout brillant qu'il soit. Personnellement j'y vois deux danseurs différents et tout aussi excellents.

D'autres vidéos de François Alu

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 15:00 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je dois confesser que nous avons craqué et repris des places pour samedi soir pour aller (ré)admirer Mathias et toute la troupe !
Et en plus on sera au premier rang.... 

en priant toujours très fort pour qu'il n'y ait pas de changement dans la distribution....
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 18:46 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ca me rappelle le bon temps, Joëlle. Le revers de la médaille c'est que c'est jamais comme on l'a vu la première fois, c'est toujours un peu moins bien. J'en ai fait la triste expérience après une Bayadère Guérin, Legris, Arbo !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 10:43 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Ca me rappelle le bon temps, Joëlle. Le revers de la médaille c'est que c'est jamais comme on l'a vu la première fois, c'est toujours un peu moins bien. J'en ai fait la triste expérience après une Bayadère Guérin, Legris, Arbo !

Nous avons déjà fait celà pour la Sylphide (Mathias/Evgenia) et n'avons pas regretté car la première fois nous étions en loge de face et la seconde au 1er rang à Garnier, donc des impressions très différentes à chaque représentation.
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 11:01 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Joelle a écrit:
Cathy a écrit:

Nous avons déjà fait celà pour la Sylphide (Mathias/Evgenia) et n'avons pas regretté car la première fois nous étions en loge de face et la seconde au 1er rang à Garnier, donc des impressions très différentes à chaque représentation.

Je l'espère pour vous. C'est vrai que les deux fois j'étais très proche et j'avais vu toutes les autres représentations de la série. Ce soir-là, il y avait eu une magie unique, il restait une date, du coup, nous avions craqué avec ma sœur ! Et la seconde fois, ce n'était plus la même magie, c'était encore très bien, mais plus magique ! Visiblement vous êtes fan de Mathias, tant mieux, il est éblouissant ! Et ça c'est une véritable étoile telle que devraient être toutes les étoiles de l'Opéra !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 11:58 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ah oui ! Mathias fait partie de mon Top 5 en termes de danseurs ! Tiens cela me donne une idée de sujet pour le forum...
Lorsque que je l'ai vu débouler le 6 mars dernier sur la scène de Garnier dans son solo de Manfred (retour sur scène après deux ans d'absnce), j'ai fait "WAOOUUHHH" !!!!
Ne l'ayant jamais vu danser avant (à part quelques brefs extraits télévisés du style journal de 20 heures), j'attendais son retour avec impatience et n'ai pas été déçue.
Il a de la dynamite dans les jambes ce D'jeunz ! Wink  et aussi de la grâce, de la prestance, de la technique etc...

Donc quand il officie sur scène, je pointe ma fraise dans la mesure du possible bien sûr !
Mon cher époux est du même avis que moi. Il a aussi dit "WAOUH" mercredi dernier 

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 12:53 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
Et ça c'est une véritable étoile telle que devraient être toutes les étoiles de l'Opéra !
J'aimerais aussi que ce soit le cas, mais je crois qu'un danseur pareil, on n'en voit qu'un par génération, et encore, non ? Wink
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 13:36 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ornella a écrit:
Cathy a écrit:
Et ça c'est une véritable étoile telle que devraient être toutes les étoiles de l'Opéra !
J'aimerais aussi que ce soit le cas, mais je crois qu'un danseur pareil, on n'en voit qu'un par génération, et encore, non ? Wink

Enfin quand on avait en même temps Legris, Hilaire, Le Riche, Bart, Martinez, on se dit qu'il y a quand même un problème actuellement. Il est évident que des danseurs virtuoses sont moins fréquents que les nobles, mais bon François Alu semble de la même génération que Mathias. Ceci étant ce dernier est un mélange du danseur noble et du danseur de caractère, ça c'est rare. On est dans des périodes de vaches maigres.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 16:07 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je viens seulement de rentrer à Orléans et de retrouver mon ordinateur. Mathias Heymann fut extraordinaire ce 25 décembre. Un vrai prince charmant !
Je vous en dis plus un peu plus tard ...

je suis allée devant le sapin au premier entracte ... je n'ai vu personne ...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 16:33 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Oh désolée... Nous étions (honteusement) au bar à côté....  Embarassed  en train de boire une coupe de champagne....

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 22:47 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci à tous pour vos comptes-rendus ! Et pour toutes ces vidéos que je me réjouis d'avance de regarder la semaine prochaine, une bonne tasse de thé à la main !

Shana, c'est chouette que votre fils vous ait accompagnée et ait passé une belle soirée ! Que vous devez être heureuse de pouvoir partager votre passion pour la danse avec lui ! Et quels beaux souvenirs pour lui quand il sera plus grand !

Je souhaite encore beaucoup de beaux moments à tous les chanceux qui ont encore une (voire plusieurs !) représentation(s) à aller voir !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 12:08 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci Bilboette!  Je fais partie de ces chanceux puisque j'y retourne le 4!

J'espère que ma Belle sera un peu plus émouvante  et magique cette fois ci!

A propos de l'oiseau Bleu de François Alu

@ Cathy : vous ne me convaincrez pas, malgré toutes les vidéos! hahaha!      Wink

@ Joelle : passion, quand tu nous tiens!!!! Okay Passez une bonne soirée!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Sam 11 Jan - 17:42 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 324, 25, 2633, 34, 35  >
Page 25 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation