dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2733, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 20:29 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Hier soir j'ai tenté ma chance pour les places à 5 euros, debout en fond de galerie pour voir Amandine Albisson, que j'avais beaucoup aimé dans Le Loup en mars dernier, en Aurore. Bon déjà je ne retenterais plus l'expérience pour un ballet si long. Passer les trois actes à faire des acrobaties pour voir les 3/4 de la scène c'est douloureux. A la fin du spectacle je n'avais plus de pieds et de poignet ni de pieds. J'en ai encore des courbatures  Laughing

Passons aux choses sérieuses, Amandine Albisson était en pleine forme hier soir, une très belle technique et beaucoup de prestance. Elle se lance dans l'Adage à la rose avec beaucoup d'aplomb et ses variations furent très réussis et bien applaudi! Après c'est vrai qu'au niveau du jeux j'aurais préféré un peu plus d'évolution. Mais une chose est sur quand elle est en scène on ne voit qu'elle!
Quand à son partenaire, Florian Magnenet, avec tous ce que j'avais lu  sur lui je m'attendais au pire. Finalement c'était pas trop mal, sa variation pendant la partie de chasse et le mariage était très agréable (mais comme vous, quelque chose me gêne avec ses pieds...). Par contre la variation lente ne m'a jamais paru aussi longue. Il est aussi un excellent partenaire, mais le couple ne fonctionne pas. Les pas de deux sont très propre mais rien ne se passe...

Niveau second rôles, Valentine Colasante était beaucoup plus à l'aise que le 21 dans la variation de la sixième fée, et est toujours aussi pétillante dans le pas de cinq, très bien accompagné par Pierre Arthur Raveau! Laura Bachman et Allister Madin étaient irrésistible dans le duo des chats et Axel Ibot et Eve Grinsztajn sont toujours aussi bon dans le pas de deux de l'Oiseau Bleu.
Quand à Nolwenn Daniel elle m'a beaucoup plus convaincu que le soir 21, pour preuve au début j'avais l'impression que c'était Stéphanie Romberg!
A noter que Nicolas Paul a trouvé le moyen de se dédoubler hier soir si l'on en croit la distribution, il était à la fois indiqué comme étant le roi et un des quatre princes!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 20:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 00:33 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

MOB était en bien meilleure forme ce soir ! quelques petits accrocs mais beaucoup moins que mercredi !
Partenariat beaucoup plus équilibré avec MH (qui n'a pas fait le manège de l'acte II... le vilain...). Il avait les yeux bien tirés...

Allister Madin très bien en oiseau bleu avec Marion Barbeau en Princesse Florine, beaucoup plus mutine que Valentine (tiens.. je fais des vers sans m'en rendre compte...)
PA Raveau et H. Bourdon pas mal du tout dans la variation des Pierres Précieuses mais les trois autres Pierres ne dansaient pas franchement ensemble (S. Mallem, S. Eun Park, H. O'Neill). Dommage !
Le corps de ballet semblait moins fatigué !

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 10:23 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Il paraît que Svetlana et David ont tout raflé hier après-midi !!!
J'attends de nouveau jeudi soir avec impatience !

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 16:13 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Un peu tard et un peu court, mais le voilà

La Belle au bois dormant – représentation du 25 décembre 2013 (Bastille)

C’est un Mathias Heymann en pleine forme qu’il nous a été donné de voir en ce jour de Noël.

Dès la première variation de l’acte II, les applaudissements fusent. Une variation peut-être moins spectaculaire que celle de l’acte III, mais beaucoup plus poétique. Après son long solo, le public crie « bravo ». Il faut dire qu’il nous a littéralement envoutés. J’avais l’impression d’entrer dans ce magnifique solo, de m’immiscer dans les méandres de l’âme du Prince Désiré.

Myriam Ould-Braham est accueillie avec des applaudissements nourris. Elle négocie l’adage à la rose sans difficulté. C’est une parfaite Aurore même si, ce 25 décembre, elle a eu quelques légères faiblesses.
Elle forme un couple très harmonieux avec Mathias Heymann. Ils ont l’air de bien s’entendre. La scène de la vision était particulièrement réussie. A vrai dire, j’ai beaucoup aimé l’acte II.

A l’acte III, Pierre-Arthur Raveau danse avec brio la tortueuse variation de l’Or des Pierres Précieuses. Il nous communique sa joie de danser. A ses côtés, Héloïse Bourdon est une très belle Argent.
François Alu a campé un Oiseau Bleu de haut vol. L’une de ses pirouettes n’en finissait pas … Mais quelle idée de l’avoir maquillé si outrageusement. Sa Princesse Florine, Valentine Colasante, était tout à fait charmante. Je la reverrai avec plaisir.
Le duo des Chats est toujours très applaudi !

Je déteste, en général, les perruques, mais je dois dire qu’elle va comme un gant à Mathias Heymann.
Mathias Heymann fut, pour moi, le héros de la soirée. Quelle prestance ! Quelle noblesse !
Il passe non seulement les difficultés techniques avec maestria (cela semble si simple !), mais le moindre port de bras, la moindre préparation, a un sens. J’ai l’impression que sa danse est encore plus ample, encore plus généreuse.

Une belle soirée de Noël
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 16:41 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci Elisabeth, pour votre compte rendu!

ah, il me tarde d'être à samedi!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je croise les doigts pour vous Shana ! Mathias H. a été sublime durant cette représentation du 25 !

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 10:36 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Tôt ce matin (avant d'aller me coucher), j'ai fait un tour sur le web et découvert qu'Allister Madin s'est malheureusement blessé durant sa variation de l'Oiseau bleu... Lui qui avait été superbe samedi dernier. J'espère que ce n'est pas trop grave...
Il paraît alors que F. Alu est sorti du corps de ballet (avec sa perruque et sa veste) et a repris en fanfare sous les applaudissements la fin de cette variation.
Sacré Berrichon !!!! :-) Il a sauvé la soirée !!!!

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 16:10 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Et bien! ce devait être une sacrée représentation. Les gens n'ont pas dû comprendre pourquoi un homme de la cour venait ainsi au milieu de la scène!
J'espère qu'il n'y a rien de trop grave pour Allister Madin et qu'il pourra terminer la série. Pas de chance pour lui d'avoir été distribué en fin de série...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:20 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

ça peut même donner lieu à de drôles de scénario

" l'oiseau bleu épouvanté, fuit devant la princesse Florine; un homme de la cour vient alors la consoler et lui montre que lui aussi sait voler"! Mr. Green

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 20:07 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je ne crois pas qu'Allister terminera sa série de La Belle... Il a écrit sur Twitter qu'il avait des béquilles et que des examens étaient prévus dans deux jours....
Pas de chance pour lui...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 21:16 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Souhaitons lui comme aux autres, un prompt rétablissement! 

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 09:44 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Soirée presque de "gala" hier soir à Bastille avec S. Sakharova et D. Hallberg dans les rôles principaux. J'en suis ressortie un peu déçue...

DH n'arrive pas à la cheville de MH en termes de souplesse, grâce et sens artistique (à mon humble avis).

Dame Sakharova a étincelé bien sûr, mais j'aurais tendance à dire qu'elle n'a pas mis "toute la gomme", elle se préservait plutôt.

Très bonne prestation Oiseau Bleu pour F. Alu et V. Colasante. F. Alu s'améliore à chaque représentation !  Dommage que la série se termine !
L. Hecquet était bien là et a joliment assuré, ainsi que H. Bourdon qui m'a donné l'impression d'une grande constance durant toute cette série de Belles.
A. Philbert et D. Stokes très bien dans le duo miaulant !
F. Révillion a bien assuré sa variation Pierres Précieuses, sans toutefois la grâce déployée par PA Raveau.

J'ai été fort surprise de voir V. Chaillet officier parmi les 4 princes car sa prise de rôle est ce soir !
A. Bézard a bien joué son prince "grosse tête" (celui qui veut écraser toute la concurrence !)
A noter que les 4 Messieurs entouraient de près et avec de grands sourires Dame Svetlana ! Wink
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 10:29 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Merci Joelle, pour votre compte rendu!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:01 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

anne-claire a écrit:
Sissi a écrit:
Je suis assez étonnée par les "nombreux" changements dans la chorégraphie. Sauf si ma mémoire me fait défaut je n'ai pas vu Josua Hoffalt faire le manège des double assemblées à la fin de sa variation du 2ème acte. Lors de la représentation du 11 décembre Eleonora Abbagnato et Mathieu Ganio n'ont pas dansé la danse finale avec le reste de la troupe alors que dans les extraits diffusés sur france 3 ils la dansait, Christophe Duquenne a modifié l'enchaînement des arabesques... je trouve cela un peu étonnant quand même. Est-ce quelque chose de fréquent ?

Sur les 2 représentations vues avec Josua Hoffalt, pas de manège de doubles assemblés dans la variation de l'acte II. Je suppose qu'il s'agit donc d'une adaptation planifiée. Il avait d'ailleurs déjà procédé de même pour la Bayadère. Peut-être une appréhension liée à une chute ou à sa blessure. Car il maîtrise superbement les autres difficultés et notamment les doubles assemblés à gauche de l'acte III réceptionnés piles.
Audric Bezard a quant à lui réalisé la chorégraphie 'originelle' le 7 décembre.

Je me permets de reprendre les (justes) remarques d'Anne-Claire et de Sissi sur le manège à la fin de l'Acte II, car je trouve cela un peu fort de café de la part de ces Messieurs....
J'ai assisté à 6 représentations de La Belle :

- le 4 déc : M. Ganio l'a faite (c'était très bien !)
- le 8 déc : je ne suis pas sûre pour J. Hoffalt
- le 13 déc: C. Duquenne ne l'a pas faite
- le 25 déc : M. Heymann l'a faite (c'était divin !)
- le 28 déc : M. Heymann ne l'a pas faite (bad boy !)
- le 2 janvier : D. Hallberg ne l'a pas faite...

Heureusement que tous ces Messieurs ont quand même réalisé le Manège de l'Acte III (mais qui est moins impressionnant...)

Cathy/Shana : auriez-vous une explication à ce propos ? Les danseurs/danseuses peuvent-ils décider (je suppose juste avant la représentation) de sucrer de leur propre chef une partie d'une variation ou autre ?
Peut-être pour des raisons de fatigue ou blessure ? C'est quelque chose qu'ils voient avec le maître de ballet et/ou le chef d'orchestre ?

Lorsque je vais voir mes groupes préférés en concert, je sais bien que la durée d'un titre peut varier de 4 à 10 minutes suivant l'humeur du moment... mais les versions courtes me font toujours râler... Wink

Dernière édition par Joelle le Ven 3 Jan - 11:05 (2014); édité 1 fois
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:05 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je propose que l'Opéra fasse 20% de réduction quand les danseurs squeezent ce passage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2733, 34, 35  >
Page 26 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation