dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:55 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je trouve que c'est un manque de respect pour le public qui ne vient qu'une fois, et qui n'y voit forcément pas que du feux; ce n'est pas parce qu'on ne fréquente pas le ballet 15 fois par an qu'on méconnait forcément la chorégraphie... on peut aussi venir de loin, sans pour autant méconnaître le ballet!

C'est très parisien, comme attitude; puisqu'on voit trois ou quatre représentation, on peut bien rire sur la dernière!!! et bien non!

Quand à la " tradition" du foie gras et du saumon..... je suis végétarienne....! Laughing

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:16 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Ce n'est pas une tradition parisienne, c'est une tradition du monde du spectacle, il y a la même chose dans toutes les troupes, ce n'est pas manquer de respect aux spectateurs, c'est leur faire partager l'euphorie d'une dernière. Il me semble que cela se fait dans tous les pays ! Les spectateurs ne percutent pas forcement tous, mais bon quand dans Sylvia les chasseresses sont arrivées avec des paréos de toutes le couleurs style vahinés de Gauguin au lieu de leurs serviettes blanches, cela n'avait rien d'irrespectueux. Beaucoup de spectateurs savent que les dernières sont des représentations à part tout comme les premières où au contraire le stress est à son paroxysme, aux dernières, il est retombé, et les troupes veulent faire partager leur joie ! Bref je suis totalement pour comme la buche de Noël, pâtissière ou glacée 
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:30 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Honnêtement Shana, ces petites blagues étaient drôles et très soft.  Wink  J'étais venue avec un néophyte qui n'avait jamais vu ce ballet, il n'y a vu que du feu ! Il s'agissait de petits jokes seulement compréhensibles par les habitués, et non pas d'irrespect auprès du public ou de dénaturer le ballet.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 07:53 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Bon, allez, je vous fais confiance à toutes les deux et je remballe mes soupçons!  Wink

Citation:
 Bref je suis totalement pour comme la buche de Noël, pâtissière ou glacée 

et d'accord pour cette tradition qui ne fait pas souffrir mes chers animaux! Mr. Green

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Sissi
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 10:44 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

J'ai également assisté à la dernière de la Belle !
Tout d'abord j'ai bien envie d'offrir à l'Opéra un crayon pour qu'au moins sur les affiches soit noté le nom des danseurs... qui dansent ! Je trouve inadmissible de prévenir le public moins de 15 secondes avant le début de la représentation, ça donne l'image d'une institution qui a honte et n'assume pas les changements (ce n'est pas un cadeau à faire pour les danseurs) et qui ne porte aucun respect pour le public. Ce n'est pas compliqué de passer une annonce, de le mettre sur les écrans ou au pire d'écrire à la main sur les affiches...
J'étais comme tout le monde extrêmement déçue de ce changement mais ce ballet est superbe à regarder quelque soit la distribution...
J'ai adoré toutes les blagues faites au cours du ballet, c'était très drôle et comme dit Amélie c'était soft !
Je découvrais Amandine Albisson et Florian Magnenet. J'ai eu l'impression qu'elle était plus détendue justement à partir du passage des sucettes et elle a bien très assuré, même si je suis d'accord il n'y a pas beaucoup d'évolution dans son personnage. J'ai été agréablement surprise par Florian Magnenet que je n'avais quasiment jamais vu, j'avais lu tellement de critiques à son sujet... Il s'en est pas mal tiré, au niveau interprétation c'était beaucoup mieux que l'image du "beau gosse à la mèche", au niveau technique tout n'était pas parfait mais il était largement au niveau d'autres sur cette série et au moins il a fait le manège des doubles assemblés, d'ailleurs il a fait son manège à gauche ! Je n'ai en revanche que moyennement été convaincue par leur partenariat.
Au final c'était une belle représentation, il reste de la déception de ne pas avoir vu la distribution originale mais on passe toujours un bon moment avec cette Belle ! Ce soir à l'attaque du Bolchoï !
bilboette

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 18:33 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Je n'ai jamais assisté à une dernière, mais je partage l'avis de Shana concernant les gags ; je sais que c'est une tradition dans le monde du spectacle, je me doute que c'est très plaisant pour la compagnie, et pour les habitués qui connaissent le ballet et dont c'est la n-ième représentation, mais je trouve ça assez choquant... Si j'allais voir ce ballet une fois dans ma vie, j'aimerais voir la chorégraphie non dénaturée, et je ne suis pas sûre que voir des poireaux à la place des roses par exemple, ou une danseuse carte routière à la main lors d'une scène sensée être féérique, m'amuserait.

Je trouve ça effectivement assez peu respectueux du public occasionnel qui n'est pas moins "noble" que les chanceux (dont j'ai fait partie à une époque !) qui peuvent aller voir des ballets toutes les semaines. On peut ne se rendre qu'à une représentation et n'être pas moins passionné ou connaisseur pour autant ; lorsque je suis allée voir DQ à Londres en octobre dernier, l'amie qui m'accompagnait avait fait le déplacement exprès depuis l'autre bout de l'Europe, justement parce qu'elle est passionnée, connaît l’œuvre par cœur et voulait à tout prix découvrir cette nouvelle version. Je pense qu'elle n'y aurait sûrement pas vu "que du feu", et que ça ne l'aurait pas amusée de voir une représentation truffée de gags...
Cléopold

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 23:12 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

bilboette a écrit:
lorsque je suis allée voir DQ à Londres en octobre dernier, l'amie qui m'accompagnait avait fait le déplacement exprès depuis l'autre bout de l'Europe, justement parce qu'elle est passionnée, connaît l’œuvre par cœur et voulait à tout prix découvrir cette nouvelle version. Je pense qu'elle n'y aurait sûrement pas vu "que du feu", et que ça ne l'aurait pas amusée de voir une représentation truffée de gags...

Et votre amie n'a pas été gênée par les "Chica, chica!!" et les "Olé!!" lancés à tout propos par le corps de ballet?? Ca valait bien tous les gags d'une dernière de la Belle au Bois dormant et on devait y assister tous les soirs.  Laughing

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:31 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cléopold : elle a été amusée par les bribes d'Espagnol approximatif prononcées avec l'accent anglais, car justement elle vit en Espagne !  Wink
Pomme
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:16 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Cams a écrit:
Pomme a écrit:

J'ai une question pour les danseuses: j'ai remarqué qu'à l'Opéra de Paris les grands jetés "n'avancent" pas, le saut est moins ample que ce que j'avais l'habitude de voir ailleurs. Quelqu'un saurait-il pourquoi?

Avez-vous une vidéo ou un exemple bien précis en tête? Car il y a deux façons de faire un grand jeté dont une est plus ample que l'autre...
Merci de votre réponse Cams et désolé de ne m'être pas manifestée plus tôt. Je ne trouve pas d"exemple vidéo qui illustre ce que veut dire. J'ai l'impression de voir des saut courts explosifs et hauts  plus que des sauts longs amples. En même temps pour être honnête ça ne m'a frappé que dans la belle.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:01 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Bon, on en profite tant que c'est dispo...
Spécial pour Shana qui n'a pas pu les voir !  

http://balletoman.com/1263-the-sleeping-beauty-opera-bastille-2013.html
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:35 (2014)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014 Répondre en citant

Mille merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:56 (2017)    Sujet du message: La Belle au Bois Dormant Noureev/Petipa ONP 4 déc-4 janv 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35
Page 35 sur 35

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation