dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

C'est une excellente idée my dear !!!

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 19:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 20:35 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

La rumeur circule sur Twitter qu'Isabelle Ciaravola dansera ce ballet avec Stéphane Bullion. Si c'est vrai La Dame aura été les derniers moments du duo Ciaravola/Paquette...
Après comme il y a 4 titulaires chez les femmes et 5 chez les hommes, peut être qu'Isabelle dansera avec les deux. Who knows?
Visiter le site web du posteur
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 07:36 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

oui peut être. En parlant avec Karl Paquette après sa dernière Dame j'avais cru comprendre qu'il dansait avec Isabelle...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 11:01 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Il m'a bien semblé aussi lire l'info que K. danserait le Parc à nouveau avec I., mais peut-être les partenaires ne seront-ils pas toujours les mêmes pour l'un et l'autre suivant les représentations ?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:56 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Cams a écrit:
Non ce n'est pas Myriam! (il n'y a donc plus beaucoup de choix!)
Nous avons la réponse en ce moment même sur France 4... :-)
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:12 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Isabelle Ciaravola a annoncé ses dates sur son site officiel.
Elle dansera bien à la fois avec Karl Paquette et Stéphane Bullion.
http://www.isabelleciaravola.fr/?page_id=1961
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:13 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Isabelle Ciaravola a annoncé ses dates sur son site officiel.
Elle dansera bien à la fois avec Karl Paquette et Stéphane Bullion.
http://www.isabelleciaravola.fr/?page_id=1961
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 19:30 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Ah zut.. va falloir que je reprenne une autre date pour voir Isabelle et Karl danser le parc ensemble...
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:09 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

bon, vous nous raconterez!

Le Parc m'a toujours fait périr d'ennui, je trouve que cette une oeuvre prétentieuse

en outre, j'en veux toujours à Prejlocaj diable d'avoir piqué le baiser de Bouvier-Obadia étrenné 20 ans plus tôt dans " welcome to paradise"!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Le parc est une œuvre sublime et le fait qu'un chorégraphe reprenne l'idée d'un autre chorégraphe n'a rien de déshonorant, et le baiser de Preljocaj est resté contrairement à  celui de l'œuvre de Bouvier et Obadia qui a sombré dans l'oubli. C'est dommage de réduire ce ballet à cet "emprunt". Je dois dire que les œuvres de Bouvier et Obadia que j'ai vues ne m'ont laissé aucun souvenir contrairement à tous les ballets de Preljocaj qui, quelles que soient leurs qualités me marquent toujours, même des ballets que je n'aime pas et que là je trouve vraiment prétentieux comme le Songe de Médée ! Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup Preljocaj, et même dans ses ballets les moins inspirés, il y a toujours des passages à garder.
En tout cas Isabelle Ciaravola a tout de l'interprète idéale, elle a ce physique 18ème qui convient totalement au rôle !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 20:39 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

IL est resté parce qu'il a été largement médiatisé, tout simplement!

en outre la pub a repris cette idée en long en large et en travers

Quand à l'œuvre de Bouvier elle n'est pas tombée dans l'oublie
mais depuis, le couple a fait route à part... tout simplement

en outre, cette œuvre qui date de 1980 a été reprise récemment à Metz

donc pour ce qui est de tomber dans l'oubli, ce n'est pas vrai, la preuve!

Le parc est une œuvre bavarde, et Prejolcaj use et abuse des hommes en noir dans tous ses récits;

On y a droit dans le Parc, on y a redroit dans Siddhârta

Les pseudo jardiniers qui s'agitent au début de l'œuvre sont ridicules, et l'œuvre ne décolle  jamais

Alors, certes, je ne doute pas que des interprètes comme Leriche ou Ciaravola ne fasse décoller l'ensemble comme autrefois Guérin ou Hilaire

mais malgré tout, à mes yeux elle reste futile et superficielle contrairement à d'autres œuvres du même chorégraphe que j'ai bien aimées

Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 22:25 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Rien n'empêchait cette fameuse scène du Bouvier-Obadia de frapper les esprits mais visiblement peu de gens l'ont vu ! Le ballet a peut-être été repris, mais pas dans des structures médiatiques.
Quant aux jardiniers s'ils ont été repris, ils ont été créés dans le Parc, on peut dire alors que Preljocaj ne se renouvelle pas, mais pas que les "jardiniers" sont datés. L'œuvre est subtile, j'ai toujours aimé cette œuvre, le baiser en est peut-être ce qui est resté dans l'imagerie grand public, mais quand j'ai découvert cette œuvre, j'ai tout aimé, notamment cette progression entre les pas de deux découverte, amour et passion. J'ai aimé l'humour des quatre jeunes hommes du second acte, les évanouissements des jeunes femmes et leur apparition qui m'a fait toujours fait penser aux autruches de Fantasia.
L'œuvre de Bouvier et Obadia vous a peut-être marquée, mais n'empêche que si l'œuvre était aussi extraordinaire, elle aurait plus marqué les esprits, même si les chorégraphes se sont séparés. En plus rien n'empêche un chorégraphe de reprendre l'idée d'un autre. Après tout Balanchine n'a fait que reprendre Petipa et Forsythe n'a fait que pousser Balanchine aux extrêmes tout comme McGregor a poussé Forsythe plus loin. Dans le ballet narratif, Cranko a largement inspiré Neumeier avec ces pas de deux passionnés. La danse n'est qu'un éternel renouvellement. Et je trouve quand même réducteur de faire du Parc qu'un plagiat d'un ballet sombré dans l'oubli. Même si les interprètes actuels n'égalent pas ceux de la création, le ballet n'en reste pas moins une chorégraphie contemporaine agréable à voir et qui est un des must de l'Opéra de Paris.

Si c'est le porté suivant qui a influencé Preljocaj, je vois beaucoup de différences, ici c'est un simple porté tournant, avec le partenaire qui tient toujours la danseuse contrairement au porté final du Parc où la danseuse ne tient que par ses bras et où c'est la rapidité du mouvement et le fait que le danseur ne soutienne absolument pas sa partenaire qui donne cette sensation de passion et d'abandon total. Influence peut-être, plagiat certainement pas, et la musique de Mozart porte ce fameux porté.

Quant à la pub avec Millepied, elle doit dater de deux voire trois ans, alors que le ballet date de près de 20 ans !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 07:12 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Bien évidemment, dans les années 80, ils étaient d'illustres inconnus! ensuite, ils furent connu d'un certain public, tout comme les danseurs de l'opéra de Paris ou les chorégraphes d'aujourd'hui

quand au porté, ça n'est absolument pas celui là! Wink   celui dont je parle est tout autre et complètement semblable à l'autre

en outre, vous savez bien que passer à la postérité ne veut rien dire!

quand je vois ce que notre 21 ème siècle glorifie actuellement, j'en ai la nausée Rolling Eyes

entre l'inculture des uns et l'incompétence des autres qui comparent tout et n'importe qui, en font des rapprochements les plus bêtes que j'aie jamais entendus, entre des oeuvres ou de jeunes talents,  laissez moi rire!

il suffit de lire les critiques de théâtre ou de cinéma pour voir qu'on déroule tapis rouge et superlatif uniquement si on s'est fait un compte bancaire à plusieurs zéros ou que médiatiquement on passe bien!

non, je vous parle d'un portée simple et beau,  d'une oeuvre simple et belle qui n'avait pas la prétention d'être un chef d'oeuvre, ce que ledit Prejlocaj est persuadé que son Parc est
Une touche de modestie lui seirait mieux à lui aussi....

qu'on aime une oeuvre, je le comprends aisément, et il n'est pas besoin que ce soit un chef d'oeuvre, on peut être touché par tout et rien
ce que vous dites du Parc semble authentique

pas comme d'autres qui ne ressortiront qu'en parlant de Mozart et du baiser  comme si c'était là,  le point culminant du savoir faire chorégraphique

dont mon agacement!....

d'ailleurs vous remarquerez que c'est ce porté qui illustre le ballet sur le site de l'ONP!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 09:41 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Dans tous les cas, je me suis sécurisé deux places pour l'une des séances avec Karl et Isabelle !!!
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 11:14 (2013)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP Répondre en citant

Vous avez de la chance, je n'ai pas encore réussi à trouver une place pour une soirée Karl/Isabelle (sur le site de l'Opéra il ne reste que des places très chères)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Le Parc - Prejlocaj - 7 au 31 décembre 2013 - ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation