dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion du Ballet de l'ONP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 11:29 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

J'ai lu sur Dansomanie et également sur le mur Facebook de Danses Avec la Plume que les dates des concours seraient les suivantes :

- mercredi 6 novembre pour les Messieurs

- samedi 9 novembre pour les Dames

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 18:16 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

je ne vais pas le cacher mais depuis que Mathilde Froustey est partie je n'ai plus trop de chouchoute côté filles...
J'espère que PA Raveau et F Alu vont faire un beau concours! 

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 15:01 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Lucie je suis pareil que vous les filles. J'ai mes idées sur qui pourrai passer mais aucune dont je souhaite ardemment la promotion comme c'était le cas pour Mathilde.

J'ai hâte de voir ce que va faire François Alu. Ses concours sont toujours de vrais spectacles! 
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 12:13 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

J'espère vraiment réussir à récupérer une place pour l'une ou l'autre session, car je voudrais vraiment y assister...
Comme je ne le saurai qu'au dernier moment, je n'ai plus qu'à croiser les doigts....

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 22:05 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Les variations imposés viennent d'être publié sur Dansomanie:

Citation:
Sujets femmes : 
Raymonda - Acte 1, valse fantastique, variation de Raymonda, chor. Rudolf Noureev d'après Marius Petipa 
(Professeur : Delphine Moussin - Variation montrée par Clotilde Vayer) 

Coryphées femmes : 
Suite en blanc - Acte 1, variation de la Flûte, chor. Serge Lifar 
(Professeur : Florence Clerc - Variation montrée par Isabelle Ciaravola) 

Quadrilles femmes : 
Célébration - chor. Pierre Lacotte 
(Professeur : Elisabeth Maurin - Variation montrée par... Laurent Novis [??]) 

Sujets hommes : 
Giselle - Acte 2, variation d'Albrecht, chor. [Patrice Bart?] d'après Jean Coralli et Jules Perrot 
(Professeur : Andrey Klemm - Variation montrée par Laurent Hilaire) 

Coryphées hommes : 
Paquita - Grand pas, variation de Lucien d'Hervilly, chor. Pierre Lacotte d'après Joseph Mazillier et Marius Petipa 
(Professeur : Laurent Novis - Variation montrée par Mathias Heymann) 

Quadrilles hommes : 
La Belle au bois dormant - Acte 3, variation du Pas de cinq (Les Pierres précieuses), chor. Rudolf Noureev d'après Marius Petipa 
(Professeur : Jean-Guillaume Bart - Variation montrée par Jean-Guillaume Bart)
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 08:25 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Giselle est Lucien pour les garçons, ce n'est pas super original. Surtout Giselle...

Les variations de la belle donnent souvent lieu à de belles catastrophes en concours mais aussi de jolies surprises aussi j'espère que nous aurons droit à la deuxième option (surtout avec les beaux sujets que nous avons!).

Chez les filles les variations sont sympa. Toutes assez techniques. Je ne sais pas trop qui ça pourra avantager...
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 08:58 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Pour les quadrilles femmes, ça va être un jeu de massacre...  Rolling Eyes  Je ne trouve même pas cette variation de Célébration spécialement joli à regarder... 

Pour les Sujets hommes, ce style de variation avantagera peut-être les physiques élégants de prince, comme P.A Raveau. Encore faudra-t-il la faire vivre, et arriver à la sortir du pure exercice d'école. 
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 10:18 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Et hop les variations en image/

Sujets femmes:

à 9min 30 (enfin on pourra admirer Dorothée Gilbert avant!)

Coryphées femmes:
variation curieusement très difficile à trouver en bonne qualité sur Youtube

Quadrilles femmes:

Très mauvaise qualité désolée! si vous trouvez mieux n'hésitez pas!!

accrochez-vous mesdemoiselles!

Sujets hommes:

Ça ressemble quand même plus à une variation de quadrille ou coryphée...

Coryphées hommes:

À 4min30. Les doubles assemblés vont être redoutables!

Quadrilles hommes:

Alors là ça va se partager entre ceux qui vont bien galérer et ceux qui seront brillants.

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 22:16 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Revoir Paquita avec José Martinez et Agnes Letestu me fait plaisir! 
Ah voilà une soirée que j'aurais aimé vivre!

Je ne suis pas une pro des concours de promotion mais je suis d'accord concernant celle des sujets hommes... 

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:25 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

C'est vrai qu'on aurait pu inverser les variations des choryphées et sujets hommes. Toutefois même l'Albrecht de Mathieu Ganio n'est pas parfait ! Wait and see.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 20:28 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Peut-être mais bon c'est en dansant Albrecht qu'il était passé coryphée à son premier concours. Certes c'était sa variation libre, mais cela sent le choix de variation hyper-facile pour que le "favori" en cour s'en sorte sans souci (ceci étant je me demande qui est le favori) ! C'est quand même léger comme variation, surtout quand on donne en même temps les pierres précieuses aux quadrilles.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 21:39 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Question terre-à-terre : est-ce que quelqu'un a déjà eu confirmation de l'obtention d'un sésame pour l'une ou l'autre des séances du concours ???

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 10:50 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

non! j'avoue que je n'ai pas cherché. Je vais tenter ma chance le jour même.
Sissi
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 11:42 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Pour le moment pas de place pour le concours, pourtant je rêve d'assister une fois à ce fameux concours...
Le jour même il y a des possibilités d'avoir des places ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 12:03 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Faut-il se pointer le jour même à la porte de l'Opéra Garnier (ou à l'entrée des artistes) ????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation