dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion du Ballet de l'ONP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:29 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

ça c'est à vous de voir l'endroit qui vous inspire le plus.

L'an dernier toutes les personnes que je connais venues sans place en ont trouvé une. Mais cela doit dépendre des fois...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 13:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sissi
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 14:18 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Et faut-il arriver très en avance ? (je ne sais même pas à quelle heure commence le concours)
Comme le concours femme a lieu un samedi ça peut valoir le coup d'essayer (pas de journée de congé à poser pour rien) mais je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas là !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 14:18 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

OK mais qui vont être les "donateurs" de tickets ? Des gens de l'Opéra, de l'AROP ou bien ces charmants Messieurs du marché noir ??? Rolling Eyes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 15:01 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Les places étant gratuites, je ne pense pas qu'elles intéressent beaucoup le marché noir Wink

Les personnes que je connais qui ont pu avoir des places le jour-même ont attendu sur les marches. Il y a pas mal d'écoles qui viennent, qui ont souvent des places en plus, des désistements... Je ne connais moins non plus personne qui soit restées sur le carreau, c'est ce qui m'a incité à ne pas trop me précipiter non plus. J'espère que je ne le regretterais pas Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 15:15 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Votre expérience (Cams et Amélie) me rassure un peu, mais je dois dire que j'ai déjà vu des personnes mal intentionnées (revendeurs au marché noir ou vigiles de sécurité ou autres) revendre très cher des billets gratuits à l'origine.... Tout ce qui est rare se négocie parfois très cher qu'il y ait un prix de vente à la base ou pas. Je suis contente de lire que ce n'est pas le cas pour le concours.
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 19:22 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Joelle a écrit:
Votre expérience (Cams et Amélie) me rassure un peu, mais je dois dire que j'ai déjà vu des personnes mal intentionnées (revendeurs au marché noir ou vigiles de sécurité ou autres) revendre très cher des billets gratuits à l'origine.... Tout ce qui est rare se négocie parfois très cher qu'il y ait un prix de vente à la base ou pas. Je suis contente de lire que ce n'est pas le cas pour le concours.
 Les revendeurs ne peuvent théoriquement pas avoir de billets pour le concours étant donné qu'ils sont donnés uniquement aux danseurs pour leur famille.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:06 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Ouf ! Je l'espère !
Je continue à croiser les doigts pour recevoir un coup de fil positif pour récupérer un ticket (ou deux...) lundi ou mardi.
Sinon à quelle heure faut-il arriver à Garnier pour espérer en récupérer ? Vers 8h30 du matin ou bien 9h00 ?
Comme il y a une représentation le soir-même, je suppose que le concours doit se terminer vers 17h30/18h00. Et sa durée dépend sans doute du nombre de candidats à se présenter ?
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 10:37 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Par le passé, le concours se déroulait sur une seule journée, il commençait à 8h et se terminait vers 17h avec spectacle le soir. C'était le bon temps, on était sûr de pouvoir assister à l'intégralité du concours. Je suppose que cela devait déranger que les "étrangers" à la maison viennent de plus en plus nombreux assister au concours, et soit disant pour mieux juger, le concours fut étalé sur deux jours : une journée dédiée aux garçons et l'autre aux filles en alternance. Bref il fallait se lever tôt, le nombre de candidats est surtout élevé chez les filles vu le nombre de quadrilles qui passent le concours, en plus même si certains candidats n'ont aucune chance, cela leur permet une fois par an d'être sur le devant de la scène à danser une variation de leur choix en plus de l'imposée.
Je ne sais pas à quelle heure commence le concours, mais généralement on arrive toujours à trouver le précieux sésame.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 01:35 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Chez les dansomaniaques, ils ont eu les horaires des concours...
30 minutes pour les quadrilles messieurs... ils ne seront pas beaucoup :/

Je les remets ici pour que nous les ayons sous la patoune :

Mercredi 6 novembre 2013
10h00-10h30 - Quadrilles hommes
10h30-11h00 - Délibérations

11h00-11h50 - Coryphées hommes
11h50-12h20 - Délibérations

12h20-13h20 - PAUSE

13h20-14h00 - Sujets hommes
14h00-14h30 - Délibérations

Samedi 9 novembre 2013
10h00-11h30 - Quadrilles femmes
11h30-12h00 - Délibérations

12h00-13h10 - Coryphées femmes
13h10-13h40 - Délibérations

13h40-14h40 - PAUSE

14h40-16h10 - Sujets femmes
16h10-16h40 - Délibérations

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:00 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Qui pense aller au concours ? Je n'y serai pas cette année, donc je compte sur vous pour un compte-rendu circonstancié de ces deux journées particulières.

Citation:
30 minutes pour les quadrilles messieurs... ils ne seront pas beaucoup :/

La variation imposée paraît plutôt périlleuse, MikeNeko. Cela en a peut-être découragé plus d'un. Ce ne sont pas les cigognes qui ont fait un tel vide dans les rangs Wink .
Enfin, nous verrons le jour J. Pourtant, ils ont un coach de qualité.
Cela va certainement favoriser les petits jeunes en pleine possession de leurs moyens techniques.
Des favoris ?
chez les coryphées, j'espère qu'Hugo Vigliotti passera sujet.
Je vote aussi pour Pierre-Arthur Raveau .
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 11:32 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Je pense avoir des nouvelles définitives demain... Croisons les doigts !!! Mr. Green

Et bien sûr, je ferai un charmant compte-rendu si j'arrive à assister à l'une des journées (ou les deux...).

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:30 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

C'est bon pour les deux jours.... Embarassed

Mais finalement je vais peut-être trouver cela casse-pieds de voir 20 danseurs ou danseuses faire le même truc d'affilée...
Bon, on verra. Je vous conterai mes impressions !

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:40 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Si vous êtes vraiment passionnée, vous ne trouverez pas ça casse-pieds du tout !
J'attends vos impressions avec impatience.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 18:47 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Je ne sais pas encore si je peux dire que je suis passionnée, mais j'aime beaucoup tout ce que je vois depuis un peu plus d'un an maintenant.
Le virus a bien pris, c'est clair ! Mais je sais toujours quel choix je ferai entre une représentation avec mes p'tit(e)s préféré(e)s et un concert de mon groupe préféré... Mr. Green
en priant le ciel bien sûr pour qu'une telle chose n'arrive jamais !! Wink

Je vais prendre un petit carnet avec moi pour noter mes impressions... et faire un compte-rendu fiable (du moins je l'espère !)
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Le pire concours que j'ai vu c'est quand les quadrilles féminines ont eu la variation de l'étoile dans Soir de fête à exécuter, 24 danseuses dans une variation sans réelle difficulté, musique plus que répétitive. Au bout de six, j'en avais assez, trois danseuses m'ont fait sortir de ma torpeur : Kamionka, Daniel et Rufer et elles ont été toutes les trois promues.  Maintenant il y a des variations où c'est le jeu de massacre ! Je me souviens d'un des premiers concours, on avait donné aux quadrilles, la variation de Giselle de l'acte 1, et toutes les danseuses se plantaient soit dans la diagonale sur pointes, soit dans les doubles tours . Quelques années plus tard, le niveau avait vraiment monté car quasiment plus aucune danseuse ne ratait un de ces deux passages.  Maintenant c'est passionnant de voir les candidats, les différences, et surtout les variations libres notamment les sujets où on est plus dans le domaine du petit spectacle que du concours !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation