dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion du Ballet de l'ONP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 21:14 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Haaaa, la variation libre c'est le moment intéressant Là où la nature et la personnalité du danseur se révèle...

Il faut quand même avoir les nerfs bien accrochés si quelqu'un que l'on apprécie beaucoup se présente...
à la cloche *diling* le temps suspend son vol.

Et dire que c'est déjà demain !!!!

Dernière édition par MikeNeko le Mar 5 Nov - 21:46 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 21:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 21:39 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Dilling ! Dilling !!! Laughing
Je sens que je vais aussi stresser demain... Wink

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:24 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Rha... le papier d'Amélie... j'adore :
http://www.dansesaveclaplume.com/en-coulisse/le-concours-interne-de-promoti…
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:22 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Amélie a oublié la fin du concours, le spectateur de la journée s'est dit que tout compte fait vu qu'il était à l'Opéra, il se ferait le spectacle du soir, car il y a toujours un spectacle le soir du concours. Il passera son temps à fulminer contre les membres du jury complètement à côté de la plaque qui n'ont pas vu le talent de M. X ont préféré Mlle Y et ont encore oublié M. Z et Mlle W.
Il ne profitera pas du spectacle, pestera, regardera la scène d'un oeil distrait, car rien ne le convainc. Il verra alors la joie des promu(e)s et la déception des recalé(e)s. Il se dira "C'est fini, c'est la dernière fois que je vais au spectacle le soir, c'est la dernière fois que j'assiste au concours, de toute façon les meilleur(e)s ne seront jamais promu(e)s et ils feraient mieux d'aller voir ailleurs. Et puis s'il n'y avait pas eu X et Z dans le jury, ça ne se serait pas passé comme cela "!
Et puis l'année d'après, l'angoisse surviendra dès le début de la saison "c'est quand le concours", ah le 8 et le 10 novembre, ah va falloir que je trouve un truc pour y aller... Quand même le concours, et puis Mlle X et M. Y devrait avoir le poste cette année  !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 08:50 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Amélie s'est surpassée ! On s'y croirait ...

Citation:
12h16 : La Jeune soliste s'élance dans Paquita. C'est brillant. Des petits coeurs sont dessinés sur le programme du Concours en face de son nom.

C'est tout à fait ça .

Aujourd'hui, concours des Messieurs. Je croise les doigts pour tous les danseurs qui se présentent.
Bonne journée à Joelle, MikeNeko et tous ceux qui auront la chance d'assister au concours.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 12:09 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Merci Elisabeth, mais... non je ne peux pas y assister ^^;
Je fais partie de la catégorie coincée au bureau, et samedi je suis également pris T-T

Bonne journée à vous aussi... en attendant avec stress les résultats

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:01 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

J'en sors!
Je ne dirai rien pour l'instant. J'ai mes chouchous mais attends les résultats!
Visiter le site web du posteur
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 14:39 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Histoire de l'avoir sous la main, pour les Femmes:

QUADRILLES (2up/18):
Camille de Bellefon : Les Noces Fantastiques - variation de l'Océanide / Serge Lifar
Emma D'Humières : Don Quichotte - Acte I,2ème variation de Kitri / Rudolf Noureev
Leïla Dilhac : L'Histoire de Manon - Acte II, variation de Manon / Kenneth MacMillan
Peggy Dursort : La Belle au Bois Dormant - Acte III, variation d'Aurore / Rudolf Noureev
Lucie Fenwick : Pas.Parts / William Forsythe
Miho Fuji : Raymonda - Acte II, variation de Raymonda / Rudolf Noureev
Claire Gandolfi : La Bayadère - Acte II, variation de Nikiya / Rudolf Noureev
Amélie Joannidès : Les Quatre Saisons - variation de l'été / Kenneth MacMillan
Lucie Matéci : In The Middle,Somewhat Elevated / William forsythe
Sophie Mayoux : Délibes Suite / José Martinez
Hannah O'Neill : La Bayadère - Acte II, variation de Gamzatti / Rudolf Noureev
Caroline Osmont : Suite en Blanc - variation de La Cigarette / Serge Lifar
Ninon Raux : Vaslaw / John Neumeier
Gwenaëlle Vauthe : Arépo / Maurice Béjart
Jennifer Visocchi : Notre-Dame de Paris - Acte I,variation d'Esmeralda / Roland Petit
Laura Bachman : Coppélia - Acte II, Danse espagnole, variation de Swanilda / Patrice Bart
Léonore Baulac : In The Middle,Somewhat Elevated / William forsythe
Alice Catonnet : Don Quichotte - Acte II,scène de la vision,variation de Kitri-Dulcinée / Rudolf Noureev

CORYPHEES (2up/12):
Letizia Galloni : The Four Seasons - variation de l'automne / Jerome Robbins
Fanny Gorse : Notre-Dame de Paris - Acte I, variation d'Esmeralda / Roland Petit
Emilie Hasboun : L'Histoire de Manon - Acte II, variation de Manon / Kenneth MacMillan
Juliette Hilaire : La Bayadère - Acte II, variation de Nikiya / Rudolf Noureev
Laurène Lévy : Don Quichotte - Acte I, 1ère variation de Kitri / Rudolf Noureev
Julianne Mathis : Raymonda - Acte III, variation de Raymonda / Rudolf Noureev
Sae Eun Park : The Four Seasons - variation de l'automne / Jerome Robbins
Aubane Philbert : Clavigo - variation de Marie / Roland Petit
Charlotte Ranson : Le Sacre du Printemps - variation de l'Elue / Maurice Béjart
Lydie Vareilhes : Grand Pas / Twyla Tharp
Marion Barbeau : Grand Pas Classique / Victor Gsovsky
Laure-Adélaïde Boucaud : Les Mirages - variation de l'Ombre / Serge Lifar

SUJETS (1up/10):
Sarah Kora Dayanova : Les Mirages - variation de l'Ombre / Serge Lifar
Charline Giezendanner : The Four Seasons - variation du Printemps / Jerome Robbins
Christelle Granier : Raymonda - Acte III, variation de Raymonda / Rudolf Noureev
Laura Hecquet : Les Mirages - variation de l'Ombre / Serge Lifar
Sabrina Mallem : Notre-Dame de Paris - Acte I, variation d'Esméralda / Roland Petit
Caroline Robert : Les Mirages - variation de l'Ombre / Serge Lifar
Séverine Westermann : Paquita - Variation de Paquita / Marius Petipa
Amandine Albisson : La Bayadère - Acte II, variation de Nikiya / Rudolf Noureev
Aurélie Bellet : Carmen - variation de la Chambre / Roland Petit
Héloïse Bourdon : Other Dances - 2ème variation / Jerome Robbins
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:00 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Pierre Arthur Raveau
François Alu
Premiers danseurs, promotions plus que légitimes

Axel Ibot (ouais bof)
Sébastien Bertaud enfin sujet

Hugo Marchand
Gemain Louvet coryphées
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 15:07 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Source twitter#dansomanie
ninam
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:00 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Allister n'est pas classé :'( 
quequ'un a vue sa préstation ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 16:10 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Ah, quelle joie pour François Alu, mon cher grand espoir de l'opéra depuis des lustres! 

Je suis aussi ravie pour P A Raveau, et pour S Bertaud!!!!

Bravo à eux!

Et pour les autres, bravo aussi!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 17:21 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Je ferai un compte rendu plus tard mais quand même quelques impressions!
Bravo à Hugo Marchand qui était excellent et mérite bien sa place. Je suis sceptique pour Germain Louvet aux vues de son concours mais comme beaucoup ont adoré j'ai dû passer à côté.

Enfin pour Sébastien Bertaud!! Ça me fait tellement plaisir. C'était mérité. Pour cette fois et toutes les autres. Sa variation libre respirait l'intelligence. Il est avec Hugo Vigliotti le seul a avoir montré quelque chose sur le plan artistique. Ce sont les deux seuls avec un vrai univers et un potentiel au niveau interprétation. Je ne m'explique pas la 6e place du 2ème. C'est un mystère. :(

Je n'ai pas vu les sujets mais les promotions sont logiques même si c'est un peu vache de mettre Alu second...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 18:22 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Je viens de voir les résultats.
Que de bonnes nouvelles !
Ravie pour Pierre-Arthur Raveau qui m'avait enchanté dans la Sylphide et pour François Alu qui partait gagnant. Nos nouveaux premiers danseurs sont complètement différents et c'est bien.
Sébastien Bertaud enfin promu ...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 19:11 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Ah quelle journée !!!! Pfff... J'en suis encore toute remuée !
J'ai bien récupéré ma place ce matin (qui me donne accès à mercredi et à samedi) : 1ère loge de face mais chaise 8. Heureusement ces chaises sont surélevées et j'ai donc pu bien voir, mais alors elles sont inconfortables. Rolling Eyes
Comme samedi s'annonce plus long en durée, j'ai intérêt à me prévoir de longues pauses de marche dans les couloirs de l'Opéra Garnier !!!

En arrivant dans le hall, je tombe sur un premier Monsieur Etoile ! (Hervé Moreau), ensuite le Monsieur au contrôle des tickets s'extasie sur mon sac à chats (il voulait le même!), mais le mien est une exclusivité crétoise ! Wink et j'arrive à la loge du 1er étage.

Le concours a débuté à l'heure (à 5mn près).

Faisaient partie du jury : Dame BL, Laurent Hilaire, Clotilde Vayer, Benjamin Millepied, John Neumeier + Lionel Delanoë en suppléant.
Egalement E. Abbagnato, J. Hoffalt, A. Carbone, Lucie Clément, Pascal Aubin et B. Pech en suppléant.
En me penchant pour regarder le balcon, il était rempli de vrais danseurs : Mathias H., Myriam OB, Elisabeth Platel, Christophe D., et je me demande si je n'ai pas vu notre cher Florian (quelqu'un sait-il s'il porte des lunettes dans la vraie vie ?). C'était amusant de les voir là en spectateurs. Je pense qu'il y en avait beaucoup d'autres que je n'ai pas reconnus.

Concours Coryphées : mes Quadrilles préférés n'ont pas été promus (j'eusse voté pour A. Conforti, C. Chockroun et T. Coste)
Je reprends ici le classement qu'Amélie a publié sur son blog:

1. Hugo Marchand, promu Coryphée

2. Germain Louvet, promu Coryphée

3. Cyril Chokroun

4. Florent Melac

5. Antonio Conforti

6. Antonin Monie

Concours Sujets : j'ai eu plus de chances avec Sébastien Bertaud, mais j'ai trouvé qu'Axel Ibot avait vraiment loupé sa variation imposée.
J'eusse préféré Alexandre Gasse ou bien sûr Hugo Vigliotti, mais il n'a pas eu l'air à aise dans sa variation imposée, alors que son libre était vraiment très chouette et très original.

1. Axel Ibot, promu Sujet

2. Sébastien Bertaud, promu Sujet

3. Alexandre Gasse

4. Adrien Couvez

5. Maxime Thomas

6. Hugo Vigliotti

Cette classe-là a fait preuve à mes yeux de beaucoup d'originalité dans le choix de leurs variations libres, beaucoup plus que les quadrilles et même que les sujets qui venaient après.

Concours Premiers Danseurs : notre cher François est arrivé n°2....
A mes yeux PA Raveau méritait aussi la promo, mais je l'aurais mis en N°2, et non numéro 1.

A. Madin n'a pas été classé. Dommage, car je n'ai pas trouvé qu'il avait démérité... Crying or Very sad
La déception de F. Revillion à la sortie était visible.... alors qu'il a bien dansé.
Au fait... devinez qui a (une fois de plus) sauté beaucoup plus haut que les autres dans la variation imposée...

1. Pierre-Arthur Raveau, promu Premier danseur

2. François Alu, promu Premier danseur

3. Fabien Revillion

4. Marc Moreau

5. Daniel Stokes

6. Florimond Lorieux

C'était amusant de constater que pas mal de danseurs sont venus à la sortie des artistes regarder aussi les résultats du concours qui ont été affichés rapidement.

F. Alu a eu droit à un accueil de star en sortant de l'Opéra et s'est gentiment arrêté pour papoter avec ses fans (Non, je n'y suis pas allée ! )
L'émotion de Sébastien Bertaud était poignante. "Enfin" a-t-il dit !
PA Raveau papotait avec plusieurs personnes mais cela n'a pas généré de mouvement de foule !

Je suis allée ensuite prendre un pot avec Amélie et ses copines + deux charmants jeunes gens arrivés dans l'intervalle, et les résultats furent bien sûr allègrement commentés ! Wink

Pour résumer : Ah quelle journée ! Wink
Et maintenant on se prépare pour samedi qui sera une encore plus longue journée...

Dernière édition par Joelle le Mer 6 Nov - 19:49 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation