dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion du Ballet de l'ONP
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:54 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

C'est ce qui m'a fait le plus marrer, en dehors du fait de me dire : tiens, il y a un tel ou une telle!
Quelque part les rôles étaient renversés !

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 21:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 09:18 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Haa... c'est le grand jour ... ma montre, mon programme, et mes fiches sont prêts, je prie bien fort pour celles que j'aime et souhaite de beaux passages sans accrocs à toutes !
Advienne que pourra-
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:01 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Pas de surprise avec la promotion première danseuse d'Amandine Albisson devant Laura Hecquet, camouflet pour Héloïse Bourdon classée cinquième seulement, mais je suppose que choisir Other Dances quand on a Benjamin Millepied dans le jury n'est pas forcément à son avantage.

Source Twitter Petitrat
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:04 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Sacrée claque pour Kora Dayanova même pas classée ! Rares sont les concours où il n'y a pas de classement mais il arrive parfois que ce soit le cas. Leonore Baulac est enfin promue, de même que Sae Eunh Park et Hannah O' Neill, cinglante mise à mal de l'école française où l'on voit promue les deux recrues étrangères.

Bref un concours conforme aux attentes sans scandale réel, mais quelques avertissements aux danseurs et danseuses : Madin, Dayanova aimés du public mais sans doute pas de leurs collègues, déception avec la cinquième place d'Héloïse Bourdon, satisfaction de voir Laura Hecquet revenir en force ! Qui sait, peut-être finira-t'elle première danseuse, ce qui serait totalement légitime si elle a retrouvé son niveau d'il y a quelques années.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:06 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

au final qui monte alors, car je n'ai pas le nombre de place en tête!

En tous cas, Benjamin, il me plait celui là!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:12 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Hannah  O Neill et Leonore Baulac deviennent coryphées

Seule Sae Eunh Park devient sujet, la deuxième place n'est pas attribuée, aucune majorité ne s'étant dégagée au quatrième tour de vote

Amandine Albisson devient première danseuse.

Finalement le classement des premières danseuses confirme les distributions de la Belle, toutes les Aurores distribuées chez les sujets sont première danseuse comme Amandine Albisson ou classée comme Laura Hecquet, Héloïse Bourdon et Aurélia Bellet. Heureuse de voir que Charline Giezendanner est systématiquement classée, et de voir Sabrina Mallem compléter le classement, belle danseuse méritante.

Je ne sais pas ce que fera Benjamin Millepied quand il sera seul à la tête, il aura forcément ses chouchous, ils en ont tous à commencer par Noureev ! Mais Brigitte Lefèvre a du voulu terminer son règne sur un concours sans scandale, les pressentis deviennent tous premiers danseurs ou sont promus y compris Sébastien Bertaud chez les hommes ou Leonore Baulac chez les femmes, donc sentiment sans doute de fin de règne paisible ! Cela ne fait pas oublier toutes les injustices des années précédentes.
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:30 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Amandine promue... ça ne pouvait pas mieux tomber (même un classement aurait été une petite déception)
Il semble qu'Héloise Bourdon n'a pas démérité (d'après les twitteuses), elle doit être très déçue de sa 5ème place...

Leonore Baulac promue et Leila Dilhac bien classée, ça me ravi également.

Pour Sae Eun Park... la seule à s'être démarquée chez les coryphées au point qu'aucune autre n'a su s'illustrer de manière notoire ? Ca me perturbe !

J'ai hâte de lire vos commentaires sur les prestations.

En tout cas, le jury cette année va me permettre de passer un bon weekend

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:49 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Pour moi le problème est justement que trop de coryphées se sont démarquées. Ils n'ont pas pu trancher!

Laura Hecquet ne revient pas vraiment en force. Je m'explique mal cette deuxième place... Tout comme la 5e d'Heloise Bourdon. Une grosse claque pour elle car elle a fait le meilleur concours. Après ce n'est pas pour cela qu'elle mérite de passer.

Je vous ferai un compte rendu ce soir tout comme Joëlle j'en suis certaine!  
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:53 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Félicitations à Amandine Albisson .

Je suis ravie de la voir accéder au grade de première danseuse.
En 2009, je l'avais vu, lors d'une soirée "jeunes danseurs". Elle dansait un extrait du Sylvia de Neumeier avec Yannick Bittencourt et j'avais vraiment apprécié. Je lui avais même fait signer mon programme à la sortie !
A noter la deuxième place de Laura Hecquet. De bonne augure pour l'année prochaine (Amandine Albisson était deuxième l'année dernière).
J'ai remarqué Léonore Baulac depuis longtemps. Promotion méritée.
Je ne connais pas Hannah O'Neill.
Quant à Sae Eun Park, vu ce qu'elle avait montré au concours précédent, je ne suis pas surprise qu'elle monte sujet. Quel dommage que le jury n'ait pas pu se mettre d'accord pour les suivantes. Il y a certainement beaucoup de déçues.
J'attends vos commentaires avec impatience !
Lyly
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:57 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion Répondre en citant

Grosse déception pour Sara Kora et analyste très juste de Cathy comme d'habitude (fine connaisseuse)
Ce nouveau statut pour Amandine va très certainement lui permettre d'éclore
Il est quand très surprenant de ne pas avoir choisi un 2ème sujet
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:06 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Dame Joëlle arrive ! Désolée du léger retard, mais j'avais une course à faire Boulevard Haussmann (pas à l'Opéra Wink ).

Bon ce fut une belle journée fatigante encore après celle de mercredi, mais bien sûr je ne regrette pas.

Mes impressions en vrac :

- Quadrilles : j'avais bien aimé Hannah O'Neill, donc je suis ravie pour elle et aussi Léonore bien sûr, mais que j'ai trouvée crispée dans sa variation imposée. En revanche elle était super dans son libre. L. Dilhac a été super ! Dommage pour elle de terminer 3ème.
C. de Bellefon m'a fait une forte impression dans son libre. See you next year ! J'ai bien aimé J. Visocchi aussi et Ninon Raux dans son libre avait beaucoup de présence.

- Coryphées : le trophée devait être pour Miss Park. Pas de discussion, mais quel dommage de ne pas attribuer le 2ème poste !
J'ai trouvé Fanny Gorse super, ainsi que Charlotte Ranson et L. Galloni (malgré quelques faux pas, mais elle a le temps !). L. Lévy m'a aussi beaucoup plus, ainsi que la variation libre de L. Vareilhes. Ils ont dû se disputer sec au niveau du jury...

- Sujets: c'est logique qu'Amandine remporte la palme (bien couvée toute cette année et en forte progression dirais-je) mais je l'ai trouvée un peu en demi-teinte durant ce concours. Je trouve qu'Héloïse Bourdon a fait un meilleur concours (et pourtant je ne suis pas une grande fan). La deuxième place de L. Hecquet me paraît appropriée car elle aussi a fait un très bon concours. Et j'ai adoré les variations libres de SH Dayanova, A. Bellet et aussi S. Mallem.

En quittant la sortie des artistes, j'ai croisé F. Alu qui venait certainement chercher sa charmante promue (elle aussi n° 2, c'est marrant !)

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:14 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Je ne connais pas encore Mlle Albisson, mais voilà qui me donne encore plus envie de la découvrir le 21 décembre !
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:12 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Amandine Albisson n'a pas fait le meilleur concours le jour J. A quoi sert un Concours si les résultats sont prévus à l'avance ? Ceci-dit, je suis ravie de sa promotion, elle le mérite. J'ai hâte de la voir dans plus de rôles de premier plan, c'est une vraie soliste (et peut-être plus, à voir par la suite).

Je ne m'explique pas l'absence au classement de Sarah Kora Dayanova, exceptionnelle dans Les Mirages, la meilleure libre de tout le Concours. Tout comme la cinquième place d'Héloïse Bourdon, très musicale et expressive, qui aurait mérité mieux (pour moi, après les épreuves, j'avais parié sur elle). Je ne m'explique pas trop ce classement dans son ensemble.

C'est dommage que seule Sae Eun Park passe chez les Coryphées, d'autres auraient mérité. À commencer par Marion Barbeau, pour moi la meilleure, un grand sens du style. Sae Eun Park est une incroyable technicienne avec beaucoup d'assurance, mais on ne peut pas dire qu'on lui ait vu une personnalité incroyable. À suivre quand elle aura l'occasion de se frotter à différents rôles.

Rien à dire sur les Quadrilles promues, qui ont dominé leur classe. Pour le classement, j'aurais aimé y voir figurer Camille de Bellefon et Amélie Joannides, mais c'est un choix tout personnel.

Félicitations en tout cas à toutes les danseuses qui, une fois encore, se sont pliées à ce rituel difficile du Concours. Bravo à toutes !!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:50 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Je suis ravie du classement de Laura Hecquet, et ravie de voir que Charline reste " dans la course"

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cams

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 21:07 (2013)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP Répondre en citant

Quadrilles:

Une très belle classes. Elles se sont très bien sortie de la variation si compliquée de Pierre Lacotte!
Hannah O'Neill a dominé le concours de sa personnalité rayonnante. Elle a une âme de soliste et on voyait bien qu'elle n'était pas là pour faire de la figuration.
Léonore obtient enfin sa promotion amplement mérité. Elle a fait une très belle prestation aussi bien dans le classique que chez Forsythe.
J'ai aussi beaucoup aimé Amélie Joannides qui était toute fraiche dans sa variation de l'été de McMillan. Elle lui allait comme un gant. C'était également l'une des meilleure technicienne de l'équipe et c'est jouée de toutes les difficultés de Célébrations.
Claire Gandolfi a aussi fait une belle prestation avec une Nikiya touchante (même si cette variation a du mal à exister en concours).

Coryphées:

Quel dommage de ne pas avoir fait de classement pour cette classe et de ne pas avoir promu de 2e sujet. Il y avait tant de talent chez les coryphées. Il faut évidemment citer Charlotte Ranson pour qui ça ne passe décidément jamais. Elle a pourtant fait très fort avec sa variation de l'élue du sacre du printemps de Béjart. Une vraie personnalité artistique. Une présence forte. J'avoue que l'enchaînement du Clavigo d'Aubane Philbert, du Sacre de Charlotte Ranson et du grand pas de Lydie Vareilhes a été mon meilleur moment de cette classe. Cette dernière a fait une grosse impression avec sa variation de Twyla Tharp. Une petite bulle de fraicheur au milieu de tout ce sérieux. Deux choix (Charlotte et Lydie) audacieux, parfaitement maîtrisés et pas du tout récompensés. Dommage.

Je ne suis pas non plus convaincue par la suprématie de Sae Eun Park qui a certes écrasé tout le monde techniquement parlant mais pêche encore à faire transparaitre sa personnalité.

Sujets:

Promotion logique d'Amandine Albisson qui est la jeune sujet la plus mature et la plus intéressante actuellement. Comme le dit Amélie cela pose question sur l'utilité du concours pour les sujets car on n'a certainement ici jugé la prestation du jour-même. Le classement semble d'ailleurs très étrange. Comme fait à l'avance car pas du tout représentatif de ce que l'on a pu voir.
Héloïse Bourdon a fait la meilleure prestation du jour et aurait mérité la deuxième place. Sarah Kora Dayanova a fait une libre magnifique et aurait pu échanger sa "place dans le classement" avec Laura Hecquet qui a dansé la même variation sans spécialement briller. Dommage aussi de ne pas avoir encouragé Séverine Westermann qui passe d'ordinaire relativement inaperçue et qui nous a certainement sorti le concours de sa vie avec une technique impeccable.
Ravie en revanche de voir Charline Giezendanner encore classée. Si elle n'est pas une première danseuse en puissance, elle est une très belle sujet et sa variation du printemps de Robbins respirait la fraicheur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion du Ballet de l'ONP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation