dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commencer la danse à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ghedalia
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 11:13 (2013)    Sujet du message: Commencer la danse à Paris Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis un sportif de 20 ans en région parisienne (Colombes 92700), j'ai eu des problèmes d'inscription à la fac de sport cette année et je ne pourrai donc pas y étudier. J'ai toujours été passionné de danse sans pour autant pousser l'expérience hormis quelques cours de salsa et de tango. 

J'aimerai savoir si quelqu'un connaitrai une école qui accepterait un élève sans expérience tel que moi sachant que je n'ai pas les moyens de payer une école à 5000€ mais que je recherche de réels cours et pas une classe de 2h/semaine seulement pour le loisir sans réelle ambition. 

J'adore un tas de danse, des danses latines à classique en passant par le hip-hop et je n'ai donc pas de critère de sélection spécifique et je préférerai même un école qui touche un peu à tout. 

Voila je pense avoir fait le tour, je me rends compte de la difficulté de la recherche à cette période de l'année mais toutes pistes seront bonnes à prendre. 

Merci, Ghédalia
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 11:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Drosselmeyer
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:36 (2013)    Sujet du message: Commencer la danse à Paris Répondre en citant

Cherches tu des cours adultes "loisir" ou une véritable formation ?
Dans le premier cas, ça ne sera pas compliqué à trouver, mais ça sera cher (la plupart des écoles fonctionnent "au ticket"). L'avantage est que les grosses structures (comme le centre du Marais) touchent un peu à tout...
Dans le second cas, ça me parait autrement plus difficile...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:50 (2013)    Sujet du message: Commencer la danse à Paris Répondre en citant

Bienvenue Ghedalia

Prenez un rendez vous dans un CIO, avec un conseiller; il pourra peut être en vous écoutant  vous orienter vers telle ou telle structure....

car sinon, ça me parait mission impossible

en France, toutes les écoles de formation sont payantes et chères, que ce soit le centre Harmonic, Rick Odums, ou autre
ces centres proposent des formations de danse sur 4 ans, avec classique, jazz, technique Graham, etc, histoire de la danse, musique, kinésiologie, chant, mais sont très onéreux

au CIO de votre   ville ( centre d'orientation et d'information) si vous prenez  rendez vous avec un conseiller ( il suffit que vous appeliez pour prendre rendez vous) celui ci pourra peut être vous  indiquer des structures à mi chemin entre sport et danse... en tous cas, je l'espère!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
ghedalia
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 00:57 (2013)    Sujet du message: Commencer la danse à Paris Répondre en citant

Bien j'aurai aimé une réelle formation mais cela semble particulièrement difficile pour les budgets serrés, cependant je peux toujours prendre des cours et pratiquer à côté mais l'ayant déjà fait l'année dernière j'avais été déçu par l'aspect "loisirs".

Je m'explique: j'adore m'amuser et lors de la pratique d'un instrument, un entrainement de sport ou un cours de danse je privilégie toujours le plaisir avant tout mais je me donne cependant à fond et je pratique à côté (surtout pour une danse en couple c'est quand même les meilleurs moments même si les cours sont très sympas), tandis que les autres ne sont pas forcément sportifs, appliqués, rigoureux, (jeunes Wink etc du coup j'ai tendance à me retrouver en décalage avec le reste du groupe.

Je sais qu'il existe des cours particuliers mais ils sont bien plus onéreux et je ne peux donc pas me le permettre. Eventuellement si vous connaissez une école ou l'on peut pratiquer pour le loisir sans viser les sommets mais avec un sérieux requis cela pourrait m'intéresser.
Sous peine de résultat je pense pratiquer gentiment une nouvelle danse puis peut-être m'orienter vers une spécialité danse à la fac de sport l'année prochaine.

En  tout cas merci pour vos réponses et je vais suivre ton conseil et prendre contact avec mon CIO dans les temps à venir.

Ghédalia
bilboette

MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 15:08 (2013)    Sujet du message: Commencer la danse à Paris Répondre en citant

Pour ce qui des cours amateurs mais serieux, je recommande les cours de Frederic Texier a l'Academie Montparnasse (les mardi & jeudi soirs). En revanche ce ne sont pas des cours debutants, il faut deja avoir des bases. Au meme endroit, Marcos Verzani donne des cours debutants, qui sont de tres bonne qualite egalement, bien que le public soit plus nombreux et "mixte" (amateurs serieux et quelques personnes plus en mode "salon de the"). Peut-etre pouvez-vous commencer avec les cours de Marcos pour acquerir les bases et passer aux cours de Frederic une fois a l'aise.

Les cours de barre au sol d'Anne le Pord au Marais completent bien le tout je trouve (la encore, public un peu trop nombreux parfois, et indeniablement varie, mais qu'est-ce qu'on travaille !)
Nicolas_Hautlescours
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:40 (2016)    Sujet du message: Commencer la danse à Paris Répondre en citant

Bonjour,

J’ai créé un site de recommandations, "Haut les cours !" pour justement mettre en avant les cours de qualité à Paris, notamment en danse. La devise du site est "Prenez vos loisirs au sérieux" et les articles se veulent riches, fouillés et indépendants. Le site croît petit à petit. Je vous invite à jeter un oeil à la section Danse : https://hautlescours.fr/danse/

Je serais très heureux d'obtenir des conseils des membres de ce forum pour me permettre d'identifier les très bons profs, pas forcément ceux qui sont déjà très connus, mais pourquoi pas des profs plus jeunes, moins établis mais néanmoins excellents (la lecture des posts est déjà très instructive).

Bonne visite du site!

Nicolas (nicolas@hautlescours.fr)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:21 (2017)    Sujet du message: Commencer la danse à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation