dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'entrée d'Aurore comparaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse dans les médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 08:55 (2013)    Sujet du message: l'entrée d'Aurore comparaison Répondre en citant

regardez l'entrée de Zakharova, certes, toute en nerfs, et virtuosité mais peut on croire qu'elle a 16 ans, et qu'elle est encore une jeune fille un peu candide et celle de Cojocaru toute en retenue
dès son entrée, on voit bien que le chef, c'est Zakharova!!! ce n'est pas une timide adolescente qui dans la variation 2 montre ce qu'elle a appris à la cour avec une certaine candeur mais réserve du à son titre de princesse...

j'adore le moelleux de Cojocaru, cette façon qu'elle a de prendre les sauts de chats, avec un petit zest d'espièglerie et de jeunesse

en outre, Zakharova remplace le joli dégagé plié seconde par un festival de grands jetés!

alors que l'arrêt sur la jambe de terre plié et l'autre tendu semble interroger et non affirmer!!!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 08:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bilboette

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:07 (2013)    Sujet du message: l'entrée d'Aurore comparaison Répondre en citant

Merci, Shana, pour cette comparaison ! J'affectionne tout particulièrement ce type de posts, je trouve ça passionnant de pouvoir comparer plusieurs interprétations comme ça, alors merci à vous d'avoir déniché ces deux vidéos !

Comme vous je préfère mille fois la fraîcheur de Cojocaru, qui de toute façon me paraît parfaite pour ce type de rôle. De plus je trouve que Zakharova n'est pas très musicale, est-ce moi ou bien avez-vous la même impression ?

Il y a un an ou deux il y avait eu une version de La Belle au Bois Dormant diffusée le soir de noël à la télé française, vous souvenez-vous qui dansait Aurore ? Était-ce justement Zakharova ? Impossible de me souvenir... Je me souviens avoir détesté et m'être ennuyée à mourir. Je regardais avec ma grand-mère et nous avions même arrêté avant la fin tant ça nous ennuyait ! Le lendemain nous étions à Bastille pour Cendrillon et nous étions sorties emballées.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 20:47 (2013)    Sujet du message: l'entrée d'Aurore comparaison Répondre en citant

C'était Zakharova et le Bolchoï. Il est évident que Zakharova est plus princesse sûre d'elle que petite timide, mais il n'est écrit nulle part qu'Aurore est timide. D'ailleurs dans les fées, il y a celle du tempérament qui semble donner un sacré caractère à Aurore. Ce que j'aime chez Aurore c'est qu'elle tienne techniquement l'adage à la rose, après le reste je m'en moque plus !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 21:50 (2013)    Sujet du message: l'entrée d'Aurore comparaison Répondre en citant

Bien sûr, Cathy, vous avez raison! Guillem le danse aussi ainsi, d'une certaine façon

N'empêche, elle a 16 ans...  et une Aurore impériale et autoritaire, bon... pourquoi pas...  après on peut se dire, que cette petite a une conscience d'elle même, a du caractère, n'est pas une cruche sans cervelle, a de l'assurance; je connais des jeunes filles comme cela, et elles sont charmantes aussi!
. mais malgré je prèfère nettement  les autres interprétations   est ce par habitude?  Je ne sais pas et j'accepte de remettre en cause cela!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct - 08:29 (2013)    Sujet du message: l'entrée d'Aurore comparaison Répondre en citant

Alinaaa! pour moi elle est l'Aurore parfaite... Dommage que l'Opéra de Paris n'ai pas pensé à l'inviter et se borne à faire venir Zakharova tous les 2 ans. Alors oui est était magnifique en Bayadère mais je ne trouve pas que la belle soit son meilleur rôle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: l'entrée d'Aurore comparaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Danse et multimédias -> La danse dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation